Remplacé face au Barça (1-5), mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions, Ferland Mendy devrait être forfait pour le prochain rassemblement de l'équipe de France.
Mercredi face au Barça en huitième de finale retour de la Ligue des champions (1-5), Ferland Mendy a vécu une sale soirée. Franchement à la peine dans son couloir gauche, le latéral lyonnais s'est ensuite blessé et à dû être remplacé à un quart d'heure de la fin du match (77e). Le défenseur souffrirait d'une déchirure au quadriceps et devrait être forfait pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. Après avoir fait bonne impression contre l'Uruguay en novembre dernier (1-0), l'ancien Havrais manquera donc les matches face à la Moldavie (le 22 mars) et l'Islande (le 25 mars), dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020.
Bah oui à force de tirer sur la corde et de ne pas faire tourner, ce qui doit arriver arrive.
En gros notre effectif c'est :
un tiers de joueurs sur exploités (Marcelo, Denayer, Aouar, Ndombele) qu'on crame à force de n'avoir aucun plan de jeu, et donc pas de possibilité de substitution.
- deux tiers de joueurs interchangeables qui ne sont pas à leur poste (le reste de l'équipe) pour la plupart, donc sans repères ni motivation.
Voilà comment d'un effectif fait pour être aisément 2eme on fait un potentiel 4eme éliminé piteusement en Ldc.
Mendy a beaucoup trop joué pour un latéral, c'est certain, les dirigeants l'ont envoyé à la boucherie.
A droite ils tournent à trois, à gauche ils ne tournent jamais. Cherchez la logique
Dubois puis Rafael ont été absents plusieurs semaines à tour de rôle. Au milieu de ça Tete se contente de quelques rencontres lorsque les deux cités ne sont pas totalement remis ou en coupe avec tous les coiffeurs. Ça semble plutôt logique vu le contexte. Mais on est bien d'accord, Mendy n'a pas assez soufflé sur ce poste très exigeant. Les centraux je me fais moins de souci, surtout pour Denayer qui est jeune et capable d'avaler 50 rencontres par saison.