Dans un match de haute volée, l’OL n’a laissé que des miettes au FC Barcelone (1-3). Après avoir laissé leur trône la saison dernière, les Fenottes règnent de nouveau sur l’Europe.
Elles en avaient fait une quête personnelle et collective et les Fenottes ont tenu parole. En attendant de valider officiellement le titre en championnat dans une semaine face au PSG, l’OL a fait un premier pas dans sa quête de doublé. Samedi à Turin, le club lyonnais est de nouveau sur le toit de l’Europe après la victoire des joueuses de Sonia Bompastor sur le FC Barcelone en finale de Ligue des champions (1-3). Au moment de les interroger, les Fenottes n’avaient pas caché que ne pas soulever le trophée la saison dernière avait été un sentiment bizarre comme si on leur avait enlevé un être cher.
Elles ont rectifié le tir cette saison et ramènent comme souhaité la coupe à la maison. Au Juventus Stadium, l’impression de la première mi-temps a presque donné lieu à un remake de la finale de 2019 à Budapest. On disait que trois ans après, le Barça, tenant du titre, avait appris de ses erreurs et qu’on ne les y reprendrait pas. Pourtant après une demi-heure de jeu, le constat était bien là. Grâce à un début de match agressif et un réalisme froid, l’OL menait déjà 3-0. La domination a été moins visible que trois ans auparavant avec des Barcelonaises malgré tout à un niveau au-dessus mais le missile d’Amandine Henry après cinq minutes a réduit au silence les 30 000 supporters barcelonais ayant fait le déplacement en Italie.
L'OL a réussi à faire le dos rond en deuxième mi-temps
Dans les tribunes, le Barça a gagné cette finale et de loin mais au palmarès, c’est bien l’Olympique lyonnais qui inscrit son nom pour la 8e fois de son histoire. Un record dans la compétition qui ne souffre d’aucune contestation. Sur la pelouse du Juventus Stadium, Sonia Bompastor a parfaitement contrecarré les plans barcelonais et a pu compter sur une doublette Henry - Horan des grands soirs à la récupération. Et quand le Barça s’est montré un peu plus insistant, l’OL a pu compter sur la froideur d’Ada Hegerberg pour rappeler qui dominait l’Europe depuis une décennie. Dans l’impact pendant un quart d’heure, la Norvégienne a tué le match en dix minutes. D’abord en trompant Panos de la tête sur un caviar de Bacha (22e) puis en trouvant Macario pour le 3-0 (32e).
Dans cette finale qui a été une formidable publicité pour la discipline, l’OL a rappelé qu’il n’était pas mort et a réussi à alterner entre temps forts et temps faibles sans jamais vraiment se mettre en porte-à-faux. Il y a bien eu une parade d’Endler (10e), la réduction du score de Putellas (41e) ou une barre sur un lob bien senti mais les Lyonnaises ont fait parler leur expérience pour gérer au mieux. Moins joueur et plus clinique, l'OL a fait ce que toute une ville attendait, samedi.
Bravo les filles!!! 🥳🥳
Y'a pas à tortiller, c'est elles les patronnes!
Faudra faire une statue à Renard et Henry, 8 ligues des champions!
Net et sans bavure👍👍
Bravo les Filles ;grandes championnes !!!
La rage de vaincre ! Bravo les fenottes, vous avez mérité ce 8ème titre.
Complètement d'accord Cicinho. Impressionnant 8 LDC. Le record n'est pas prêt d'être battu
Une première mi-temps qui a frôlé la perfection. Une leçon de football 🤩
Le premier but était déjà un tir de semonce des meilleures !
Amandine qui fait le boulot des stadiers en nettoyant la lucarne des toiles d’araignée 😃👍
Un mot MERCI les fenottes !!!!!!!!!👏👏👏
SONIA à jamais la PREMIÈRE !!!!!!👍👍👍
L'OL FÉMININ FOR EVER !!!!!🤩🤩
Je suis très peu le foot féminin mais je viens de voir les buts lyonnais de la 1ère MT et ils sont somptueux !!
Entre exploits individuels, dédoublements et petit jeu après pressing haut, c'est du très lourd !
Je comprends pourquoi toi et plein d'autres vous régaler autant pendant l'année, c'est cool pour le club en tout cas 🙂
Tonga
Tu suis pas le foot féminin ! D'abord c'est dommage parce que ça fait bientôt 15 ans qu'on a une super équipe.
Et puis surtout Sandrine Rousseau ne va pas être fière de toi !
C'est du foot comme je l'aime, une équipe surpuissante.
Ça fait plaisir!
Ça fait plaisir pour JMA
Surtout pour le foot féminin
Eh ! oui ! Les Barcelonnaises, c'est plus facile quand il n'y a pas l'OL en finale !
Va falloir que la fédé se sorte les doigts maintenant pour multiplier les moyens,
les autres équipes européennes arrivent en masse, certaines lyonnaises et Sonia lancent des alertes depuis un bon moment, va falloir les écouter messieurs les gros beaufs de la fédé..
"messieurs les gros beaufs de la fédé.."
😀 😀
😂 T'a vu il y a un espèce de troll qui s'appelle commando 🤮🤮
Juni du 36, je t'aiiiiiiiime !
@JUNIDU36 :
Ouai il a l'air bien demeuré lui aussi 😀
Il en faut un peu ça fait rire 2 minutes 😂
Réveiller Le Graet, mission impossible. Qu’il remplace déjà miss sourire à la tête de de l’EdeF; celle qui laisse Amandine à la maison.
Barça de M..... qui n'arrête pas de siffler
Quel plaisir !
Une pensée pour Signe Bruun qui avait choisi le prêt à Manchester, en janvier, pour avoir plus de temps de jeu... qu'elle n'a pas eu.
Elle a marqué un but contre Benfica en phase de groupe et aurait pu avoir la médaille si elle était restée toute l'année !
Et puis on espère un bon rétablissement à Carpenter. Que ce ne soit pas trop grave !
Bruun a joué l'UWCL pour l'OL, elle est donc aussi championne d'Europe. Elle s'est aussi blessée rapidement à Manchester... D'ailleurs qui dit que ce n'est pas le club qui l'a poussé dehors ?!
Une grosse pensée pour Carpenter, et pour notre Amel chérie .👏❤
Quelle belle soirée !🥂🍾
8 fois ! ce sera un record difficile à battre.
MERCI LES FILLES ET BRAVO !
Et maintenant il faut aller récupérer le titre, bien qu'il ne soit pas très loin et vous serez, de nouveau, les REINES du foot féminin.
Bonsoir dede,
Ce soir, je ne peux m'empêcher de penser à ce que l'on lisait ici il y a un an .
Il en était terminé de l'OL féminin .....
Aller, il vaut mieux en rigoler !.....😉
De l'Ol féminin... et des vieilles comme Amandine !
D'ailleurs Moimoi, si tu me lis, j'ai gagné mon pari !
Souviens toi !😉
L'an dernier on a été volé... par la covid, qui a profité à d'autres et ne nous a rien laissé mais voilà, les Fenottes ont fait comme le phénix et elles vont encore faire souffrir d'autres équipes car la relève possède quelques pousses de bonne valeur, dont j'espère continuer à voir évoluer longtemps.
Bon je vais essayer de retrouver un lien potable pour voir la seconde période des garçons.
Dembélé a donc marqué son 21 ème but, ses détracteurs vont être déçus 😉
En parlant de lui, j'ai lu qu'il ne serait pas conservé si une bonne proposition arrivait sur le bureau de JMA, les rosbifs seraient intéressés !
Vous avez raison les Dédés, je fais amende honorable, franchement cette année j'ai beaucoup douté. Quel bonheur d'avoir tort.
Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien..... Avec elles,
peut-être influencé par la L1 et nos laborieux pour être gentil
Quel bonheur elles nous ont procuré.
Mea culpa, max mea culpa.
Bravo les filles ! Grande classe ! Vous faîtes honneur à vous-même, à Lyon et au maillot !
Il fallait aller la chercher cette victoire car qu'est-ce qu'elles ont pris comme coups dans le dos ! Si le foot féminin a énormément progressé, il n'en est pas de même de l'arbitrage. Autant il était facile d'arbitrer les femmes jusqu' à ces cinq/six dernières années, autant cela se complique de par l'engagement des joueuses. Les fédés devront réagir !
On oubli un peu mais :
Chapeau et merci Aulas !
S'il avait pu, il aurait fait pareil chez les garçons mais la concurrence est enormissime et déconcurentielle, la vache, je crois que je viens d'inventer un mot 😱🤣
Clermont sautille, virevolte, gambade et on laisse faire.
Eh ! oui ! encore une passe de trop ! Une maladie psychique !
Nous sommes tellement rapides que nous tirons sur le défenseur en face !
Immenses nos Lyonnaises, elles ont bouffé le Barça tactiquement et stratégiquement ...
Nos filles ont tout ce que nos 2 équipes hommes n'ont pas ...
Si les gars de Ligue 1 pouvaient en prendre de la graine ...
J'espère rien de très grave pour Ellie ...
Bref trop heureux ...
Respect pour vous les Fenottes ! Bravo Sonia Bompastor pour le taf de cette année. Entrée dans la légende !
Mérité les voisines! Bravo à vous (de la part d'un voisin bon joueur)
Quelle envie de gagner!! Bravo à elles
De retour sur le toit de l'Europe après une première mi-temps de haute volée et des buts somptueux, tant dans leur réalisation que dans leur construction.
Non, l'OL féminin n'est pas mort (coucou moimoi) il faudra encore compter sur elles.
Prochaine étape, avec la reconquête du titre national.
Seule ombre au tableau avec la blessure de Ellie. J'espère que ce n'est pas grave mais j'ai peur d'une rupture d'un ligament.
Quel dommage pour elle qui attendait cette finale avec impatience et qui n'aura joué qu'une douzaine de minutes.
Félicitations aux fenottes pour leur victoire ! C'est une très grande fierté pour le club !
un grand grand merci aux filles pour les abnégations , leur régularité , leur joie , et leur professionalisme !! encore une fois elles ont défendus nos couleurs avec argne . Vous êtes un bel exemple à suivre . Bravo au président à qui ça doit redonner du baume au coeur de voir ses winneuses !!
C'est une équipe qui a la gagne. Depuis le temps qu'on annonce le déclin, disons que les médias parisiens annoncent le déclin, elles arrivent à se surpasser et à déjouer les pronostics.
Ça prouve que la gagne tu l'attrapes surtout ...En gagnant.
C'est quand même bizarre les esprits éclairés nous expliquent que le problème de l'équipe masculine vient de Aulas, de Ponsot alors qu'ils jouent le même rôle pour l'équipe féminine. Bizarre.
Le problème de l'équipe masculine c'est que la concurrence est rude, très rude, qu'on a un entraîneur inadapté et des leaders pas très leaders. En réglant le problème du coach on aurait été dans la course hier soir j'en suis persuadé. Personne ne se détachait, le deuxième a 71 pts seulement, le troisième a 69 pts , c'est faible. Quel dommage !