Passé par Southampton entre 2002 et 2007, l'ancien directeur du centre de formation de l'OL Georges Prost évoque dans les colonnes de But ! ses rapports avec Gareth Bale, la star de Tottenham.
"Quand je suis arrivé à Southampton, Bale était déjà au club. Je me rappelle que j’allais déjà le voir jouer avec les U13. Il évoluait soit sur l’aile, soit au poste de latéral. Gareth avait déjà une grosse capacité d’endurance et de vitesse. Ce qui était plutôt rare chez un joueur. En principe, ou tu as l’un ou tu as l’autre mais lui il avait les deux. C’était un don de la nature qui fait qu’on ne voyait déjà que lui. Sous mes ordres, je ne l’ai eu que deux ans, quand il avait 14 et 15 ans. Après, il a fait une saison en professionnel et est parti à Tottenham pour 10 M£ (11,6 M€ environ) en mai 2007. Finalement, on est parti en même temps puisque j’ai signé à Lyon en juin 2007."
Bale aurait-il pu signer à Lyon ? "En arrivant à l’OL, j’avais parlé de lui à Rémi Garde qui était alors à la cellule de recrutement de l’OL. Mais nous n’aurions jamais pu le faire venir ! C’était déjà impossible car il coûtait déjà plus de 12 M€ à l’époque."
Quoi qu'il en soit, Georges Prost a conservé des liens avec le Gallois : "Gareth, c’est vraiment un bon mec ! Récemment, j’ai encore eu sa maman au téléphone. Il doit m’appeler cette semaine quand il viendra en France. C’est vraiment quelqu’un qui n’oublie pas. Il m’a envoyé son maillot à Tottenham. Une photo dédicacée où il écrit « Merci pour tout, Georges ». C’est vraiment un gamin extraordinaire."
dommage, c'est clair qu'il est fort ce Bale.. un petit échange contre "Gourbluff"? lol, désolé, je ne peux pas m'en empêcher
Le troll : faut consulter.
12M ? On a connu des transfert bien plus coûteux et pour un rendement nettement moindre que ce qu'aurait apporté la venue de ce super joueur non ?
tigrou ,t'es lourd !!
ahhh elle est bonne celle là, elle est bonne, non?
Bale aurais pu venir à L'OL? c'est trop dommage. Mais bon, si Georges Prost connait bien G.Bale, il pourrait nous dires quel sont ses faiblesses.