Mama Baldé au moment de sa sortie sur blessure lors de Reims - OL
Mama Baldé au moment de sa sortie sur blessure lors de Reims – OL (Photo by FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Baldé victime d’un problème musculaire avant Clermont - OL (0-1)

Attendu comme titulaire dimanche à Clermont, Mama Baldé n’était même pas dans le groupe de l’OL. L’attaquant a été touché musculairement la veille du match et n’était pas assez remis.

Son entrée avait été salvatrice lundi dernier à Lille. Auteur d’une passe décisive et du but de la victoire, Mama Baldé avait envoyé un vrai message positif à son entraîneur. Cela faisait déjà suite à des prestations certes courtes, mais intéressantes, et avec la menace autour d’Alexandre Lacazette, beaucoup se mettaient à penser que Pierre Sage titulariserait le Bissau-Guinéen contre Clermont. Finalement, Gift Orban a occupé la pointe de l’attaque avec un succès plus que relatif, mais n’a pu être suppléé par Baldé en cours de match. Ce dernier n’était tout simplement pas dans le groupe de l’OL, bien que présent à Clermont (0-1).

La raison ? Un problème musculaire contracté samedi à l’entraînement et dont l’ancien Troyen n’a pas été assez remis dimanche. Face à ce forfait de dernière minute, Pierre Sage a choisi de rappeler Ainsley Maitland-Niles, pourtant sous le coup d’une suspension, mais le règlement ne lui a pas forcément laissé le choix. En effet, l’entraîneur lyonnais "ne pouvait pas avoir plus de quatre joueurs n’ayant pas joué les quatre dernières rencontres." Avec Kumbedi, Adryelson et Diawara et Perri, le groupe lyonnais était déjà fourni en la matière. Impossible donc d’appeler Dejan Lovren ou encore Sinaly Diomandé pour faire le nombre ou des joueurs plus offensifs.

4 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - lun 13 Mai 24 à 12 h 54

    D'ou le non match d'orban , à côté de ses pompes mentalement , sachant qu'il ne devait pas jouer et n'a même plus le statut de remplaçant ?
    Si c'est le cas , il n'a pas le mental pour jouer au haut niveau , il aurait du au contraire saisir cette grosse opportunité et se montrer pour prouver qu'il mérite de jouer .
    Il en a été incapable donc on ne peut pas compter sur lui je suis désolé pour ses supporter s'il en existe.

    1. Jeremy B
      Jeremy B - lun 13 Mai 24 à 14 h 42

      Exactement.. En plus Orban, de part son jeu, n'est pas trop habitué à recevoir les ballons dans les pieds et à devoir faire la différence, c'est plus un joueur de profondeur et face à Clermont, il n'en a jamais vraiment reçu. Toujours mal placé, pas dans le tempo, limité techniquement. On voyait Cherki pester contre lui. Personnellement, je préfère Baldé même si nous sommes d'accords que ce n'est pas l'attaquant du siècle. Au moins lui il se donne et a un meilleur QI football. Pour moi, Orban faudrait le préter dans un club de milieu de tableau pour qu'il s'aguerrisse (type Toulouse, Montpellier, Strasbourg) puis voir ensuite quoi en faire. On avait déjà Amine Sarr, maintenant nous voilà avec un autre cas à gérer

  2. Avatar
    Toitoi - lun 13 Mai 24 à 13 h 47

    Comme par hasard, les problèmes débutent après son transfert 😏

  3. Avatar
    Poupette38 - lun 13 Mai 24 à 16 h 21

    "Finalement, Gift Orban a occupé la pointe de l’attaque avec un succès plus que relatif", l'OL a joué à 10 jusqu'à la sortie de Gift à la 66e 😡

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut