Ayant récolté deux cartons jaunes depuis le début de la compétition, Selma Bacha est en sursis ce mercredi (18h45). Un nouvel avertissement contre Benfica lui ferait manquer la demie aller de l’OL en Ligue des champions en cas de qualification.
Est-ce que l’épée de Damoclès au-dessus de la tête de Selma Bacha va pousser Sonia Bompastor à revoir ses plans pour le quart de finale retour de l’OL contre Benfica ? En laissant reposer sa latérale contre Lille samedi, l’option principale est donc de voir Bacha retrouver son côté gauche ce mercredi soir (18h45) à Décines, en lieu et place de Perle Morroni. Seulement, l’internationale française va devoir se tenir à carreau dans cette rencontre si elle est amenée à jouer contre le club portugais. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est sous le coup d’une suspension.
Compteur remis à zéro après les quarts
Avertie lors du match aller contre Brann à Décines puis la semaine dernière à Lisbonne, Selma Bacha a donc déjà pris deux cartons jaunes et un troisième ce mercredi lui serait fatal. Alors que les compteurs seront remis à zéro après la rencontre, un avertissement contre Benfica et la latérale gauche manquerait la demi-finale aller contre le PSG ou le BK Häcken en cas de qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions des Fenottes. Vigilance donc pour une joueuse qui n’hésite jamais à donner de sa personne sur le terrain, quitte à être parfois à la limite au niveau de l’engagement.
Du calme Selma ! Faut pas rater la demie contre le PSG...
Surtout quand on sait que cette arbitre avait exclu Carpenter contre Turin...
On se calme Selma, 90 minutes pour contenir ta fougue !
Calmos Selma, c'est bien d'être "fougueuse" mais ça comporte des risques, surtout avec la "gale" sur le terrain 😊