Lucas Perri, gardien de l'OL
Lucas Perri, gardien de l’OL (Photo by Thibaud MORITZ / AFP)

Avec sa parade en fin de match, Perri a permis à l’OL d’y croire

Critiqué à juste titre après sa relance manquée contre l’OM, Lucas Perri a sauvé les siens dimanche à Toulouse. Son arrêt réflexe sur Joshua King dans le temps additionnel a permis aux Lyonnais de ne pas sombrer et de s’imposer derrière.

Tant qu’Anthony Lopes sera encore là, ses prestations seront décryptées à la loupe chaque semaine. La moindre intervention, la moindre erreur seront sujettes à discussion en ce qui concerne Lucas Perri. Le Brésilien en a fait l’amère expérience dimanche dernier lors de l’Olympico. Ayant réalisé deux grosses parades contre Marseille, le portier s’était rendu coupable d’une erreur de relance qui a entraîné le troisième but marseillais.

Forcément pointé du doigt alors qu’une banderole en soutien à Lopes avait vu le jour dans le virage nord, Perri était attendu contre Toulouse. Il a plutôt bien répondu. Il reste encore quelques sorties aériennes à mieux gérer et une autorité à asseoir dans sa surface, mais il y a eu du mieux dans ces domaines dimanche. "Je pense que je dois améliorer chaque aspect de mon jeu, a déclaré l’ancien de Botafogo sur OLPlay. La beauté du football, c’est que l’on peut toujours progresser."

À côté de ça, Lucas Perri a été l’autre grand monsieur de la fin de match de l’OL et du succès arraché dans les derniers instants de la partie. Il n’a pas fait sa spéciale avec un long dégagement, mais c’est bien sur sa ligne qu’il a sorti le grand jeu. Ayant déjà eu la main ferme sur une volée de Casseres au retour des vestiaires (49e), Perri a maintenu les siens en vie quelques instants avant le but de Fofana.

Sur une Madjer à bout portant de Joshua King, le Brésilien a détendu son presque double-mètre au sol pour claquer un ballon qui allait faire mouche. Un premier tournant dans ce temps additionnel. "Je pense que cette victoire était très importante pour nous, afin de nous remettre en piste en championnat. J’ai fait un bon arrêt à la 93e minute, j’ai su réagir rapidement et éviter à l’équipe de concéder un but. Quelques minutes après, on a marqué." Un match se joue souvent à des détails. Dimanche, ils ont tourné à l'avantage de l'OL et de son gardien.

9 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 30 Sep 24 à 12 h 14

    C'est bien il a l'air de vouloir faire honneur à ce qui a tjrs été un des atouts chez tous les gardiens qui sont passé à l'ol.
    On ne compte plus par exemple les centaines de fois où Antho nous en aura sortis des splendides, + les tonnes de pts 🤩

    Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - lun 30 Sep 24 à 12 h 35

    il a des qualités de gardien de hockey c'est indéniable , imbattable sur sa ligne
    par contre ses sorties aériennes , même déficience que donnaruma , étonnant pour des gardiens de ce gabarit .
    Pendant ce temps , lopes est au chomage technique , situation ubuesque .

    Signaler
  3. JFOL
    JFOL - lun 30 Sep 24 à 12 h 43

    Sa relance ratée contre l'OM ne devrait pas avoir plus d'importance qu'un attaquant qui ne marque sur une occasion, alors quand il en rate plusieurs !!

    Signaler
  4. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 30 Sep 24 à 13 h 12

    Et sa non-parade sur le but toulousain avec un ballon qui lui filait droit dessus? Il a aussi permis aux Violets d'y croire. 🙂

    Sinon, contre l'OM, il nous a bien enfoncés. C'est marrant parce que tous les gens avec qui je discute dans la vraie vie sont d'accord: il est moins bon que Lopes et cette substitution est incompréhensible hors pingrerie salariale.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - lun 30 Sep 24 à 13 h 27

      @Doc
      Le premier but ils le prennent tous les deux, il est aux 16m et met une praline sous la barre! Sois sérieux 😧

      Je sais pas qui est le meilleur des deux ils sont différents, mais là tu es injustement à charge je trouve.

      Et puis il faut faire son deuil Antho ne reviendra pas sur le terrain les choses sont claires. Et heureusement qu’elles le sont.

      Signaler
  5. OLPassePresent
    OLPassePresent - lun 30 Sep 24 à 13 h 44

    Vision assez partielle du match de Perri. Certes, il sort une belle parade à la fin mais sur un tir très centré. Par contre, sur d'autres tirs juste à côté, ce n'était pas impérial.
    A part ça, 2-3 boulettes comme d'habitude. Vers la 60ème, il sort vers le point de penalty, Caleta-Car se baisse mais lui renvoie mollement du poing plein centre. Heureusement, il est ensuite présent sur le tir du toulousain et détourne le ballon. Ce serait mieux s'il était capable de se saisir du ballon dès le départ.
    10 minutes plus tard, il sort à la limite des 16m50 et se fait lober. Il se roule par terre suite à sa bévue et l'arbitre lui accorde un coup-franc.
    Donc un match moins mortel que contre l'OM (après son match correct en LE). Y a un peu de mieux, mais cela reste clairement fragile. A son avantage, les boulettes qu'il fait ne sont pas toujours suivies d'effets trop négatifs (à part le point perdu minimum contre l'OM et visiblement certains observateurs ne s'en rendent pas compte 😧). A son débit, il est très souvent peu efficace dans les face à face avec les attaquants adverses. On ne peut lui attribuer une erreur sur le but de Toulouse mais on doit constater que, comme très souvent, il ne fait rien pour l'empêcher.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - lun 30 Sep 24 à 13 h 53

      Salut OLPP
      Oui c’est toujours pareil avec les gardiens on juge sur l’aspect décisif sur un ou deux instantanés, plutôt que de comprendre leur jeu.
      C’est un jeune gardien, je ne sais pas s’il parle bien français encore mais on peut imaginer que ça prendra un certain temps avant qu’il ait ses marques et sa pleine confiance.

      En tout cas gros potentiel je trouve. Ses grands bras et ses relances j’aime bien 😌
      Mais pour l’instant il n’est pas une plus-value c’est certain.
      Tout le maillage défensif fait flipper meme !

      Signaler
      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 30 Sep 24 à 14 h 02

        Salut Cavegone
        Mais pour l’instant il n’est pas une plus-value c’est certain.

        On est d'accord sur ce point. Après difficile de savoir s'il deviendra très performant ou s'il restera sur des prestations mitigées, avec certes des arrêts intéressants mais certaines insuffisances assez notoires.

  6. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 30 Sep 24 à 14 h 02

    Sa parade (que les commentateurs ne disent plus "son arrêt") est digne du meilleur Hugo Lloris. Changer de direction suite à la déviation c'est génial. Ceux qui critiquent Perri ne comprennent pas qu'aucun gardien n'est parfait. On a de la chance de l'avoir croyez-moi.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut