Saïd Benrahma lors d'OL - Lens
Saïd Benrahma lors d’OL – Lens (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Avec Benrahma, l’OL lance la manoeuvre des options d’achat

Ce dimanche, l’OL a confirmé la levée de l’option d’achat de Saïd Benrahma. L’Algérien est le premier d’une longue liste.

Avec le passage réussi devant la DNCG jeudi, les supporters de l’OL n’attendent désormais qu’une chose : que le club lyonnais se montre enfin actif sur le mercato estival afin de se renforcer. Il y aura forcément des départs comme celui de Rayan Cherki mais l’effectif de Pierre Sage a besoin d’être ajusté. Avec Moussa Niakhaté, l’entraîneur de l’OL devrait connaitre son premier renfort, mais officiellement, la première recrue estivale est un joueur que Sage connait bien. Ce dimanche, Saïd Benrahma est définitivement devenu un joueur rhodanien pour les trois prochaines saisons (plus une en option) après la levée de son option d’achat à West Ham.

En déboursant un peu plus de 14 millions d’euros pour recruter l’international algérien, l’OL a validé la première option d’une longue liste. En plus de Benrahma, Duje Caleta-Car, Mama Baldé et Orel Mangala ont encore un avenir incertain à cause de cette spécificité. Au total, ce sont encore 26 millions d’euros à lever pour le club lyonnais qui doit également recruter à côté. Comme très souvent dans les différents mercatos lyonnais, l’OL va devoir vendre pour compenser les achats. Avec Moussa Niakhaté et Thiago Almada, cela représente déjà 50 millions de dépenses, en plus des options à lever. Déjà une somme…

4 commentaires
  1. Avatar
    OL1jourOLtoujours - dim 30 Juin 24 à 18 h 40

    il faut espérer des départs mais le problème c'est que les joueurs qui pourrait rapporter (Caqueret, O Brien,...) on voudrait les garder et ceux qu'on voudrait voir partir ne voudront pas rapporterons presque rien (si ce n'est l'économie de salaire) et n'intéressent pas grand monde...

    Signaler
  2. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - dim 30 Juin 24 à 18 h 48

    pour Baldé cité dans l'article, il me semblait que c'était déjà fait puisqu'il avait joué 55% des matchs

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - dim 30 Juin 24 à 19 h 12

      Pareil.
      Pour moi l'oa de Baldé est déjà levé

      Signaler
  3. Avatar
    interol - dim 30 Juin 24 à 23 h 48

    C'est intéressant sportivement toutes ces recrues et les investissements significatifs. Mais je crois que c'est officiel, je peux faire mon deuil de l'identité locale, et de la culture club de l'ol... Je crois même que bientôt on va même pouvoir compter les français dans l'effectif... Il ne reste plus que les basques dans le foot de haut niveau à garder leur culture... J'ai l'impression que les supporters de l'ol n'y était plus tellement attachés. C'est comme ça, les temps changent.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut