Abner lors de Chili - Brésil
Abner lors de Chili – Brésil (Photo by Rodrigo ARANGUA / AFP)

Avec Abner et Fofana, l'OL compte deux internationaux de plus

Convoqués pour la première fois avec le Brésil et la Belgique, Abner Vinicius et Malick Fofana ont tous deux connu leurs premiers pas avec les A.

L’OL possède désormais deux internationaux A de plus dans son effectif. Depuis jeudi soir, ils sont 18 à avoir porté les couleurs de leur pays au plus haut niveau. Après des champions du monde, des vice-champions mondiaux et d’Europe, le groupe lyonnais a en son sein deux petits novices dont la première cape devrait être célébrée à leur retour entre Rhône et Saône. Jeudi, Abner Vinicius et Malick Fofana ont tous deux effectué leurs premiers pas avec le Brésil et la Belgique pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pour l’un, la Ligue des nations pour l’autre.

Le jeune ailier belge avait lancé les hostilités du côté de Bruxelles avec un choc contre l’Italie dans le groupe de la France. Pour cette première lors du nul (2-2), Fofana a dû se contenter de seulement quelques minutes avec une entrée à la 87e mais il est désormais officiellement un Diable Rouge. De l’autre côté de l’Atlantique, Abner a eu bien plus de temps de jeu. Dès mercredi, Dorival Junior avait annoncé la titularisation du latéral de l’OL contre le Chili et le sélectionneur a tenu parole. Dans la victoire brésilienne en terres chiliennes, Abner a eu le droit à 85e minute de jeu. Mais c’est du banc qu’il a exulté pour fêter le but du 2-1 de Luiz Henrique à la 89e sur une passe de l'ancien Lyonnais Bruno Guimaraes.

8 commentaires
  1. poussin
    poussin - ven 11 Oct 24 à 8 h 20

    Ah Bruno, tu nous manques. Tes passes lumineuses, ton sens du placement et du collectif. Un milieu Def moderne... Sniff

    Signaler
  2. Chandernagor ? Vous voulez rire !
    Chandernagor ? Vous voulez rire ! - ven 11 Oct 24 à 9 h 52

    "Abner a eu le droit à 85e minute de jeu" : c'est soit "d'entrer à la 85e minute de jeu", soit "a eu droit à 85 minutes de jeu" (et, après vérification, c'est la deuxième alternative qui est la bonne).

    Signaler
  3. flying.flo
    flying.flo - ven 11 Oct 24 à 10 h 14

    Content pour Abner même si, de mon point de vue, cela démontre les difficultés actuelles tant pour le Brésil que pour pas mal d'autres nations à disposer de latéraux de très haut niveau.

    Signaler
  4. Cypus34
    Cypus34 - ven 11 Oct 24 à 10 h 46

    International A... dire qu'on nous avait dit (et qu'on pensait) s'être affaiblis dans l'échange Henrique / Abner...

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 11 Oct 24 à 11 h 16

      Qui a dit ou pensé ça ? Moi je ne l’ai lu nulle part.
      Mis à part qu’Henrique avait une super mentalité je crois pas que quiconque regrettait la perte du footballeur 😉

      Signaler
      1. Cypus34
        Cypus34 - ven 11 Oct 24 à 12 h 17

        Perso je pensais un peu ça.
        Echanger un joueur sympa mais pas incroyable contre un joueur dont les supporters du Bétis semblaient contents de se débarrasser + 8M€ je ne trouvais pas ça une bonne affaire (et on était nombreux a être dubitatifs cet été).
        Après, c'est sûr que Abner a 24 ans et est estimé à 7M sur TM quand Henrique en a 30 et estimé à 1M.
        Chacun peut se tromper.

  5. Avatar
    Poupette38 - ven 11 Oct 24 à 11 h 13

    "Le Parisien Marquinhos était titulaire dans l'axe de la défense et le Lyonnais Abner sur le côté gauche, les deux réalisant des performances solides".

    Nicolas (Argentine) et Abner (Brésil) vont jouer leur 2e match mercredi 16/10 + le voyage retour, ça va être dur au Havre dimanche à 15h . Visiblement Acuna, qui était plutôt titulaire au poste n'est pas là, je ne connais pas le potentiel autre latéral gauche .

    T. Almada était titulaire mais il est sorti à la mi-temps, raison ?

    Les italiens réduits à 10 à la fin de la 1ère mi-temps .
    Malick est entré avec beaucoup d'envie, appel etc.... provoqué un corner, malgré le temps court passé sur le terrain, j'aurais aimé que son entrée soit couronnée d'un but .

    Signaler
  6. cavegone
    cavegone - ven 11 Oct 24 à 11 h 18

    Ça fait d’eux les premiers candidats au départ pour les prochains mercatos. 😢😢😢

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut