Vendredi, un peu plus de 43 000 spectateurs ont assisté à OL - Strasbourg. En termes de pourcentage, la moitié était des abonnés dans cette saison 2024-2025 record au Parc OL.
Il n’y avait bien évidemment pas 50% d’abonnés et 50% de places grand public vendredi soir pour OL - Strasbourg. Toutefois, l’affluence enregistrée par le club pour cette rencontre de la troisième journée de Ligue 1 était à quelques centaines de places près du chiffre quasi exact d’un stade à moitié rempli par ses abonnés. Avant le deuxième match à la maison, l’OL avait en effet communiqué le nombre d’abonnements qui avaient été jusqu’à là pris et ce total montait à 26 500, soit presque la moitié des 43 805 spectateurs présents vendredi soir à Décines. Ce chiffre est clairement en forte hausse par rapport à la saison dernière puisque 21 731 abonnements avaient été recensés par le club.
Un record qui datait de 2006-2007
Est-ce l’effet Pierre Sage et un premier semestre 2024 complètement irrationnel qui ont poussé les supporters lyonnais à s’abonner en masse ? Cela a très sûrement dû jouer, tout comme le fait de retrouver la coupe d’Europe à partir de la fin septembre. L’ambiance des grands soirs risque donc d’être présente dès le 26 septembre face à l’Olympiakos. La dernière fois que l’OL avait atteint un tel chiffre, le club évoluait encore au stade de Gerland. C’était lors de la saison 2006-2007 avec le plafond des 26 000 abonnés. L’OL jouait alors la Ligue des champions et avait été éliminé en quarts de finale par l’AC Milan. Les supporters espèrent eux revivre la campagne 2017 de Ligue Europa avec une nouvelle demi-finale à la clé au Parc OL.
Salut,
Oui 26500 , mais presque tous des footix , ou alors des onc qui payent pour voir ces nuls ! 😉😜
Il est grand temps que je prenne le maquis, seul regret, je vais rater les sardines le 22 prochain !....
♥️et💙.
Malheureusement d'un certain point de vue oui on est des c.on qui payent des millionnaires.
Et la plupart n'en on rien à faire de nous.
Des qu'ils arrivent ils font leurs petites photos en montrant l'écusson.
Et partent 6 mois après...
Je pense qu'il faudrait qu'on arrête.🙅
On est complètement débile.
C'est finis le foot d'avant!
Merci DAZN BeIn Canal+ la LFP...
26 500 x 2 = 53 000 et pas 43 000.
En vrai, si tous étaient venus (ce qui semble peu probable), il y avait plus de 60% d'abonnés au stade vendredi.
En tout cas, bravo pour avoir donné envie aux supporters de revenir, c'était pas gagné ces dernières années... !
Ce qui est sûr c'est que ça n'est sûrement pas grâce au groupe qui faisait l'Ol entre janvier et mai 2023 remodeler par la nouvelle direction vu que ce sont des nuls.😉.
Ni grâce à Sage non plus puisque lui aussi est nul😉
Normal à force ça coute presque moins cher de venir de Lisbonne en avion + abonnement pour voir les 20 matchs que de payer son abonnement aux chaînes …
Remarquez à force il y aura peut-etre du monde aussi dans nos stades, un mal pour un bien 😅