Avantage au Bayern

L'Olympique Lyonnais a en partie compromis ses chances de qualification pour la finale de ligue des champions mercredi soir à l'Allianz Arena en s'inclinant 1 à 0 face au Bayern Munich (Robben, 63ème). Les Lyonnais, qui disputaient leur première demi-finale de C1, peuvent nourrir d'immenses regrets à l'issue de cette première manche puisqu'ils ont longtemps tenu les clés de cette rencontre : costauds derrières et propres dans la relance.

En supériorité numérique après l'expulsion de Ribéry dés la 36ème minute de jeu, l'OL avait même toutes les cartes en main à l'issue de la première période. Rarement en danger malgré quelques accélarations de l'intenable Robben, l'OL n'avait en outre concédé qu'une seule frappe cadrée au repos. Solide défensivement à défaut d'être joueur, Lyon savait qu'il disposait encore de toute une mi-temps pour passer à l'offensive.

Mais c'était sans compter sur l'expulsion rapide de Toulalan qui allait considérablement fragiliser l'OL et relancer complétement l'équipe allemande. A 10 contre 10, Lyon s'est soudain montré incapable de tenir le ballon et a peu à peu laissé le Bayern s'installer dans son camp. Beaucoup trop bas, l'OL concédait alors occasion sur occasion pour finalement céder sur une frappe légèrement détournée de Robben. Incapable de la moindre réaction et probablement trop juste physiquement, Lyon a finalement terminé sur les rotules en donnant l'impression de se contenter de cette petite défaite. Une marge certes étroite pour le Bayern mais qui pourrait bien s'avérer suffisante mardi prochain à Gerland.

Nul doute que l'OL avait imaginé tout autre chose pour sa première demi-finale de C1. Nous aussi i

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut