Avant le coup d’envoi d’OL - Strasbourg, le club a souhaité honorer une de ses supportrices pour son anniversaire. À l’occasion de ses 98 ans, Josette a reçu un maillot des mains d’Ainsley Maitland-Niles, qui évolue avec ce numéro depuis son arrivée.
Elle ne pouvait certainement pas rêver meilleur anniversaire. Dimanche soir, Josette a fêté ses 98 ans au Parc OL. Elle a pu suivre au plus près l’exploit de son club de cœur. Celui de battre Strasbourg (2-1) et accrocher la 6e place pour disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Comme les 57 027 spectateurs présents à Décines, la supportrice a dû avoir le palpitant assez élevé dimanche, pas forcément de conseiller à son âge. Seulement, ce dimanche était riche en émotion avant, pendant et après OL - Strasbourg pour Josette.
Maitland-Niles porte le 98 depuis août
Au moment de l’échauffement des joueurs de Pierre Sage, elle a été mise à l’honneur par le club lyonnais. Présente en bord de pelouse, la doyenne des supportrices a reçu le nouveau maillot de l’OL en guise de cadeau d’anniversaire avec le flocage "Josette, 98". Et qui d’autre qu’Ainsley Maitland-Niles pour le lui remettre ? Arrivé l’été dernier à l’OL, l’Anglais porte ce numéro depuis et s’est forcément prêté avec le sourire à l’exercice.
Superbe photo. Vive les Josette !! (D'après mes infos Josette 98 est une ex de notre Dédé Passion).
Dede Passion est un jeunot en comparaison, Josette aurait donc été une cougar ?
(on rigole Dede 😉 )
Madame Dede dédésapprouve sans doute ces propos !
😉😜😜
En fait Josette m'emmenait à Gerland en berceau, déjà écolo !
Il y a aussi un certain Émile dit Mimile, pilier de Jean Bouin à Gerland qui a 88 ans, que je voyais maintenant dans la navette d'Eurexpo.
Et.......... Que je ne vois plus . Inquiet pour lui.....🤔
Si nous gagnons la Coupe de France, elle ne lui survivra pas.
Très beau geste du Club, chapeau et félicitation à Josette 👍, mais HS , j'adore Ainsley 🤩
Physiquement ?
A titre personnel, je suis fan de son flegme. J'ai toujours été plus impressionné par les personnes calmes et impassibles que par les excités.
C'est vrai que le terme honorer lorsqu'il s'agit d'une dame a une signification équivoque en français du temps passé😊
Pour tout ça + il est de mieux en mieux sur le terrain, son flegme, son sourire 🤩 certaines images te montrent qu'il a de l'éducation, et son acteur préféré est le même que le mien, Denzel Washington 😍
Merci à Tongario pour la vidéo avec Josette, les 2 autres je les avais déjà vues .
Il était aussi dans la vidéo avec Jules Cros "tu Chab Quoi" ?
Alors j'aime pas Denzel Washington mais je te rejoins sur le fait qu'il ait de l'éducation. C'est dommage qu'on préfère mettre en avant des starlettes et autres apprentis influenceurs dans le football, plutôt que ce type de personnalité : humble, flegmatique et courtois. C'est moins vendeur, je le conçois.
Tu n'as pas aimé les 3 Equalizer ? De super thrillers.
Alors on peut discuter, mais j'ai le sentiment que D.W. joue toujours le même type de personnages et qu'ils ne sont pas bien intéressants. Un peu trop chevalier blanc pour moi et très peu de prises de risques.
Et non, je n'ai pas vu les 3 Equalizer, pas du tout intéressé.
Mais ce soir ce sera grand cinéma, avant la finale de C3, je vais montrer à ma compagne et mes enfants un monument : Evil Dead 3 !
Une bonne partie des acteurs est souvent enfermée dans un personnage. C'est d'ailleurs pour cette raison que la grande majorité des spectateurs les apprécient.
Pas plus tard que ce week-end, j'ai vu L'apiculteur, avec Jason Statham, où il joue le même personnage que dans 95 % des ses autres films. Hé bien quel pied ! C'est l'un de ses meilleurs films en termes d'action. Évidemment, il faut savoir ce que l'on veut voir.
Statham, c'est particulier, c'est difficile de le voir dans un autre registre, comme un Schwarzy, ce n'est pas tellement comparable.
Je préfère de très loin, en prenant un acteur qui reste populaire, un Brad Pitt qui a presque tout fait, et toujours très bien.
J'ai vu la vidéo et Maitland Niles a vraiment l'air d'être un humain de qualité, il est vraiment attachant ce joueur (comme Mata d'ailleurs qui parle tout le temps de sa maman sur les vidéos du club).
Je préfère tellement ce genre d'êtres humains que les baltringues instagrammeuses enfants gâtés que sont Gusto ou Barco***d.
C'est étrange de faire un post pour louer les qualités humaines d'un homme et de finir ce même post par de la haine et une insulte.
Bah oui candide Patou car certains humains dégagent de belles valeurs tandis que d'autres ont des attitudes de raclures.
T'étais pas au courant ?
La vidéo -> https://x.com/eurofootcom/status/1792510474489131259
Classe.
A la fois naturel et visiblement très respectueux de notre ancienne.
Merci Ainsley ça fait plaisir à voir.
Il y a encore de l'authenticité et des valeurs dans le foot et ça fait du bien de le voir car avec l'ere du Roi Mbappe, on en doute de plus en plus
C'est clair !!
Roi Mbappé dont l'histoire d'amour avec Macron en vient même à saouler Riolo qui est pourtant leur laquais commun -> https://x.com/AfterRMC/status/1793031194440765522
https://www.youtube.com/watch?v=G6TU_E2WSvI
https://www.youtube.com/watch?v=_j_NB_7atGI
Déjà sur ses vidéos d'arrivée, AMN dégageait un calme assez impressionnant.
Premier Anglais de l'histoire de l'OL (nationalité sportive) et premier Jamaïcain aussi (vu qu'il a la double).
Sympa Lepenant de s'être prêté au jeu pour faire le serveur sur la vidéo.
Pas étonnant, pour un coupeur de citron : il coupe, et il sert.
Oui il incarne très bien le rôle.
On aurait aussi pu dire qu'il a l'habitude de porter l'eau 🙂
J'adore,c'est magnifique!
J'ai vraiment pas envie de perdre beaucoup de joueurs cet été,ils sont top humainement.
Lepenant, c'est de l'humour ?
Oui Poupette, on dirait que ça t'a fait douter !
Tu devrais mettre un 😉, parce que quelques fois on lit des choses bizarres 👎
Magnifique initiative ! Je me suis sur liste d'attente pour le maillot du petit fils de Fekir ...
Plus sérieusement, je lance un appel à Olympique et Lyonnais : il faut organiser un évènement avec un groupe des anciens supporters de l'ol, dont font partie plusieurs membres du site, comme les 2 dede il me semble. Vous êtes des musées sur pattes, j'adore écouter les anecdotes des anciens ! Gros respect (ce n'est pas le bon mot mais je n'arrive pas à trouver le mot juste pour décrire le sentiment, il y en a trop en fait 😄)
Merci garçon !
Les vieux, faut toujours les écouter tant qu'il est encore temps.
Après, c'est trop tard, et l'on a plein de regrets....
Parole d'un " ancien jeune " !😉😜
PS: dede 74 est le doyen du site, suivi de près je crois par janot 06 ex-Lyonnais expatrié dans le Sud .
Personne n'est parfait !😉
J'essaie de les suivre, mais sans jamais pouvoir les rattraper ...
Salut interol
le hasard a fait que nous avons 2 points communs : fans de l'Inter ET de l'OL, mais surtout admirateurs des dédés... 😜
Mon premier coach, c'était mon oncle, un "dingue" de l'Inter, de Fachetti de Burnich, de Mazzola, Suarez... qui m'a filé le virus alors que je n'étais qu'un ado, toujours habillé en "nerazzuro". Puis lorsque je suis arrivé à Lyon c'est Camille Ninel mon coach du moment qui m'a converti à l'OL... 🤩
Quand aux dédés, c'est surtout leur duplicité "façon Muppet show", qui m'a pousser à venir m'exprimer sur le site 😂... ils savent le plaisir procuré ...
AMN est le nouvel ADN de Lyon
Oui dede69. Mon grand père était supporter de Bordeaux, il les a connu alors qu'ils n'avaient même pas le statut professionnel ! Il était né l'année de la création de la d1, en 1932. Je te laisse imaginer les discussions foot... J'en aurais bouffé du carré magique 😄😄 Quand les girondins sont descendus il y a quelques années, je m'attendais à le trouver anéanti, moi qui n'ai connu les girondins que en d1. Et ben non "bof tu sais j'ai déjà connu les girondins en d2 dans les années 50. L'histoire est un éternel recommencement. Ils finiront par remonter. Ça fait d'autres enjeux et aussi de la place pour d'autres.". Ça m'avait scié autant de philosophie, moi qui étais quasiment en dépression en constatant impuissant la dégringolade inévitable de l'ol... Tu as raison, il faut en profiter. J'ai bien profité de mon grand père, mais malgré tout ça me manque... Bref, pour dede74, 69, janot, josette et tous ceux qui le veulent, ça serait magnifique que olympique et Lyonnais arrive à faire jouer ses réseaux pour vous amener en bord de pelouse avec nanard lacombe et d'autres anciens avant un match. Avec par exemple une séquence d'interview, mais que ce soit les anciens pros qui interviewent les supporters. Ça va durer des heures 😄 Suivi du match tous ensemble en loge. Enfin il y en a plein de belles choses à faire. Si les idées manquent, j'en ai à revendre 😄 Je suis sur que tout le monde y gagnerait, Club, média, réseaux sociaux, supporters, Textor, qui serait évidemment présent, anciens joueurs. C'est ça un club. Le foot se joue avec ses supporters, sinon il n'existe pas. Et qui de mieux que les anciens qui ont 50 ans de stade pour ça ?
Isabielle : oui l'inter c'est mon péché mignon ! Je n'ai pas l'âge d'avoir connu les herrera, facchetti suarez et consorts, mais j'ai bien profiter les recoba, cauet, djorkaeff, zamorano, Ivan cordoba, Julio cruz, vieri, stankovic, bergomi, pagliuca, Ronaldo cambiasso et tant d'autres. Autant l'ol c'est la passion dévorante depuis que j'ai des souvenirs, autant l'inter et la serie a c'est mon éveil à la réflexion footballistique. Tactique, rigueur, haut niveau, classe technique et j'en passe. Le football italien a cette époque c'était quelque chose... Mon joueur préféré (hors juninho et Zidane qui eux sont hors concours), est sinisa mihajlovic. C'était le football pour moi. Batailleur, agressif, intelligence tactique, inventeur technique, roublard. Le seul vrai concurrent (avec peut être didi, que je ne connais pas assez) de juninho quand on parle coup franc. Le football de la boue, de la sueur et du talent. Le football quoi. Pour l'anecdote, il est décédé quelques minutes après ma visite du stade Rome. Je l'ai appris à peine à quelques mètres en sortant du stade, ça m'a fait mal ! La ville était en deuil c'était impressionnant. Je ne résiste pas à lui glisser un petit hommage qui tire les larmes... C'était (je crois) sa dernière sortie médiatique hors de l'hôpital avant son décès, qu'il a faite pour aller voir et honorer son ami et ancien coach znedek zeman, autre légende (trop méconnue) du football :
https://youtu.be/FsMU_-UgTMQ?si=LiRlFXoHcQ35yhV5
Zeman super coach offensif,je regardais beaucoup le calcio dans les années 90.(Très grande époque (Italie1er class UEFA).
J'avais un faible pour la Fio de Batigol.
De terribles batailles...
Des Milan AC-INTER galactiques!!
Du même acabit que les Barça-Real époque C Ronaldo/Messi.
Je me souviens aussi de la bande de l'OL qui avait gagné à Milan!!!Caveglia,Giuly un bon moment, même si le match retour fut perdu,il faut dire que nos joueurs de ce temps là se mettaient à 4 voir 5 joueurs rien que pour bloquer le phénoméno.🤓
Vive le foot,vive l'OL.🟥🟦⚽
On n'en parle plus tellement mais le mercato estival restera une réussite, malgré les contraintes : AMN, Mata (dès le départ !), Baldé, O'Brien, DCC, Nuamah... Du bon boulot finalement.
Sachant qu'Akouokou et Alevro (à voir), ce n'était pas non plus de gros montants, échecs relatifs donc.
On doit bien admettre que dès qu'un gars a su utiliser les joueurs, on peut dire que le mercato estival a été plutôt réussi avec les moyens du moments...
Je fais aussi mon mea culpa, sur les dirigeants à qui j'avais attribués un délit de faciès, Textor, Fiio, Loui-Jean ou Prud'homme . Évidemment, dans le foot les doutes persistent, mais l'organigramme étant clair et si l'osmose perdure, j'espère qu'ils porteront l'OL vers des sommets qu'on pourrait entrevoir dès samedi...
Voilà c'est dit!😃
Bonjour le titre! Z'auriez pu remplacer "honorer" par "besogner"!
Sinon, Maitland Niles est un super joueur, cool, calm and collected. Pas le genre à psychoter dans la tourmente. En outre, il ne se fait pas bouger facilement par l'adversaire, à l'inverse de nos brindilles, Fofana, Caqueret et Cherki. (Cherki, c'est une brindille dans les duels. Sur la balance, c'est pas sûr qu'il entre dans cette catégorie.)