En difficulté du côté de l’OL, Wilfried Zaha reste une attraction en Turquie. Avec la venue de Besiktas, la situation de l’Ivoirien fait logiquement les gros titres, d’autant plus avec la sortie de Pierre Sage ce mercredi.
Ils étaient nombreux les journalistes turcs présents en conférence de presse ce mercredi à la veille d’OL - Besiktas. Cela montre ce que le foot peut représenter en Turquie. À l’heure où la question de la consommation du foot en Franceinterroge, cette dernière est vite réglée sur les bords du Bosphore. Les nombreux journalistes turcs présents dès ce mercredi à Décines n’avaient presque qu’un nom à la bouche : Wilfried Zaha. L’international ivoirien était encore un joueur de Galatasaray il y a peu et il continue de faire l’actualité en Turquie.
Le match de jeudi soir concerne peut-être Besiktas, la situation de Zaha entre Rhône et Saône fait parler. Les confrères ont cherché à savoir ce qu’il se passait depuis son arrivée et parlaient même de conflit avec Pierre Sage. Ce n’est pas vraiment la réalité des choses, mais forcément, la question de savoir si Wilfried Zaha serait sur le terrain jeudi soir au Parc OL (21h) a rapidement été posée par nos confrères venus d’Istanbul.
Un changement de comportement ?
Et la réponse de Sage a ravi, faisant rapidement la une sur les sites spécialisés. Savoir comment l’OL allait jouer contre Besiktas est le cadet des soucis. Le plus important est que les fans turcs vont "sûrement pouvoir voir Zaha à l’œuvre", comme annoncé par l’entraîneur lyonnais. Laissé en marge des groupes contre Nantes puis Le Havre, Wilfried Zaha aurait montré un autre comportement qui pousserait le staff à la réflexion. Non pas d’une titularisation, mais de quelques minutes de jeu contre Besiktas. Ce qui comblerait certainement en Turquie, où l’on se demande si le prêt payant de Zaha ne va pas prendre fin prématurément.
Comme tout joueur "moyen +" venant de l'étranger, il pensait qu'il allait jouer de suite et que ça serait facile pour lui dans cette Ligue de bouseux...
Et non mon gars...
La Ligue 1 c'est pas si facile, c'est pas que des Papis Lovren et des Diomandé face à toi
Zaha est meilleur qu'un joueur moyen.
était...
Laisse Diomandé stp, il sera en face de nous dimanche prochain et on ne sait jamais
"On se demande si le prêt payant de Zaha ne va pas prendre fin prématurément".
J'avoue que je ne savais pas que c'était une option. Si on peut lui faire partir, je pense qu'on devrait le faire. On a trop d'attaquants et son comportement semble plus que questionable. Je ne vois pas une raison pour le garder.
Je ne connais vraiment pas assez ce joueur.
J’ai l’impression d’un joueur assez classe dans son style sur le terrain, mais pas toujours constant, et dont le fort caractère finit par lui poser des problèmes dans les différents clubs qu’il a connu.
Le plus gros souci, c’est qu’il y a pléthore de joueurs sur les ailes, et que son arrivée, combinée au non-départ de Nuamah et la prolongation de Cherki, a créée un surnombre.
Sans Nuamah, il aurait eu sans doute plus d’opportunités, c’est inquiétant pour le prochain mercato, car le club va devoir essayer de trouver une porte de sortie à un ailier.
Fofana, Benrahma, Cherki et Nuamah ont plus de temps de jeu, mais Sage a aussi souligné que Zaha avait besoin de temps, physiquement, puis dans l’état d’esprit.
J’attends de voir les rotations sur le prochain mois, mais le départ d’un de ces joueurs semble souhaitable.
Après, ce n’est pas forcément Sage qui va décider, et les offres vont peut être faire balancer le choix du joueur en question, donc le temps de jeu ne sera pas forcément la meilleure indication.
J ai lu ici et là que malgré ses performance nuamah avait plutôt la cotte sur le marché des transferts. Après le faux bonds du joueur au dernier mercato et le nombre de passes, but et temps de jeu à du en refroidir certains. Ce qui est sûr c est que l un des 2 jouent son avenir à ol dans les prochains mois. Il faut aussi prendre en compte leur statut et leur apport dans l esprit d equipe pour continuer à faire tourner le collectif et sur ce point, c est nuahama qui a l avantage. Reste à Zaha de nous prouver le contraire, de faire son mea culpa, et de faire du Zaha comme le réclame son entraîneur sage.
Ça va forcément partir en vrille, probablement à l'extérieur du stade.