Avec l’arrivée de renforts, Pierre Sage peut s’appuyer sur plusieurs joueurs et doit opérer des choix. Pour le bien de l'équipe.
Un choix du roi. Pierre Sage attendait avec impatience de nouvelles recrues afin de renforcer son groupe. Et d'avoir plusieurs cordes à son arc. "Il y a du monde et tant mieux. Il y a des choses à comprendre dans ces moments-là, explique-t-il avant le déplacement à Metz (vendredi à 21 heures). La première chose, c’est la gestion qu’on opère au niveau du staff. De manière à aligner l’équipe la plus disposée à jouer ensemble dans la longueur. À l’instant T."
"Un effort psychologique"
Chaque joueur, qu'il soit titulaire ou remplaçant, a un rôle tout aussi déterminant. "Cela crée un statut pour ceux qui ne commencent pas les matchs. Il faut bien qu’ils l’acceptent et qu’ils apportent ce dont l’équipe a besoin. Et non pas, qu’ils soient dans une logique de marquer des points sur le plan individuel", insiste l'entraîneur de l'OL.
"Il y a vraiment la nécessité d’assurer l’équilibre (par rapport au début du match) et de s’inscrire comme un joueur de l’équipe même lorsqu’on joue dix ou quinze minutes", ajoute Pierre Sage. Et de conclure : "C’est un effort psychologique que les remplaçants ont à faire. D'autant plus que le statut peut changer d’un match à l’autre."
Titulaire et remplaçant est un langage dépassé, il y a ceux qui commencent et ceux qui terminent, les finisseurs. C'est un collectif un groupe et il n'y a pas un onze titulaire inamovible.
C'est dommage de parler de statut ainsi , c'est dévalorisant pour ceux qui ne commencent pas.
Attention à la psychologie Pierrot , ne fait pas de hiérarchie .
C'est vachement "woke" ce que tu dis, j'adore 😜😜😜
C'est pas faux le le_yogi, et c'est drôle !
arrête tes conneries je déteste le wokisme et toute cette merde
je recommande a pierrot de faire attention avec la psychologies des joueurs , on dirait qu'il parle directement a cherki .
"Cela crée un statut pour ceux qui ne commencent pas les matchs."
pas d'accord avec ça , c'est un discours ancien
en attaque par exemple il a 6 joueurs qui peuvent tous débuter , il n'y a pas de hiérarchie flagrante , peut être le général à la limite , intouchable
Juninho38, d'un point de vue objectif, ça peut s'apparenter à du wokisme, même si ce n'est pas voulu (et je te comprends !).
Ne lutte pas contre ce sentiment Juni, toi aussi tu es indigné par les systèmes de domination et d'oppression qui broient l'humain, c'est tout à fait normal, ta conscience s'éveille... ! 😜😜
Quand on a joué au foot , on sait qu'il y a les titulaires et les remplaçants !!!
Le reste c'est de la poésie...
Quand le coach ne met pas ton nom sur le tableau et que tu te rend compte que tu es remplaçant...et bah tu as les fesses qui se serrent un peu!!!!
C'est le foot.
Exactement. Même si les mentalités évoluent et qu'on doit faire attention à ce qu'on dit. Les faits, restent les faits. Là, il dit poliment à Cherki d'arrêter son cirque de faire les passes quand il a quelqu'un à trois mètres plutôt que de faire le pire choix possible. (Frappe dans un angle ultra fermé ou dribble à la con)
Il y a effectivement du monde devant et c'est toujours valorisant de se sentir impliqué quand on commence les matchs régulièrement ou qu'on rentre mais quand on est tricard comme Cherki et qu'on s'entête comme il le fait, faut pas s'étonner de voir Sage rappeler qu'il n'attends pas de Cherki de briller mais de faire briller l'équipe.
Quand le groupe est équilibré, il y a les ouvreurs et les finisseurs... Sinon, il y a les débutants et les finissants.
Titulaire, remplaçant. du vocabulaire et des pratiques dépassés, c''est ce qu'avait avancé Puel à son arrivée.....
You are aware.
N'empêche qu'il tenait un bon concept Jean-Claude sur ce coup. Peut-être pas exprimé de la bonne manière, ni sous l'influence des bonnes substances, mais le fait d'être attentif à l'autre et cette notion de conscience collective qui nous rattache les uns aux autres, c'était un message très noble 😅
JCVD est le plus grand philosophe du 21eme siècle.
un match aujourd'hui se joue à 15, une saison à 22 ... les remplaçants ayant pour rôle de réussir ce qu'éventuellement les titulaires n'ont pas réussi à faire, ou rentrent pour conserver ou améliorer un résultat ... si les joueurs avec leur ego mal placés pour certains y compris les pseudo tauliers ne l'ont pas compris, il faut qu'ils changent de métier !
Prends ca dans ta gueule Rayan...