Gurban Gurbanov, entraîneur du FK Qarabag
Gurban Gurbanov, entraîneur du FK Qarabag (@FKQarabag)

Avant l’OL, Qarabag galère contre les clubs français

Habitué des coupes européennes depuis une décennie désormais, Qarabag avait déjà croisé la route d’un club français avant l’OL. Pas forcément des bons souvenirs avec une seule victoire en huit confrontations.

Mercredi soir, joueurs comme staff ont découvert l’enceinte du Tofiq-Bahramov, arène du cinquième rendez-vous européen de la saison pour l’OL. Enfin, tous ne l’ont pas découvert pour la première fois. Rémy Descamps a déjà foulé la pelouse du stade azéri dans un passé pas si lointain. S’il n’était pas titulaire, le gardien avait pris place sur le banc du FC Nantes pour un match de poule de Ligue Europa entre les Canaris et Qarabag. Un mauvais souvenir pour le portier et son ancien club, mais l’unique bon pour les Azéris. En effet, avant de croiser la route des joueurs de Pierre Sage, Gurban Gurbanov a déjà affronté d’autres clubs français.

Si le coach historique n’était pas là en 1999 pour la première contre Montpellier en Coupe Intertoto, il a depuis affronté les voisins de Saint-Etienne, l’OM et donc le FC Nantes sur la dernière décennie. Avec un bilan plus que mitigé. La victoire en septembre 2022 à Bakou contre les Canaris est la seule de Qarabag. Les Caucasiens ont certes tenu en échec les Verts à deux reprises, mais à côté de ça, ce sont bien cinq revers dans la besace. En espérant qu’une sixième vienne prendre place ce jeudi soir.

Le bilan de Qarabag contre les clubs français

1999 : Montpellier - Qarabag (3-0, 6-0) en Intertoto

2014 : ASSE - Qarabag (1-1, 0-0) en Ligue Europa

2021 : OM - Qarabag (3-0, 3-1) en Conference League

2022 : Nantes - Qarabag (0-3, 2-1) en Ligue Europa

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut