Déjà en position plus que favorable après le barrage aller, le PSG n’a fait qu’une bouchée de Brest, mercredi soir. Avant d’affronter l’OL en Ligue 1, le club parisien a donné une leçon aux Brestois avec une victoire 7-0.
À la question de savoir si le PSG allait faire le plein de confiance avant sa venue à Décines dimanche (20h45), la réponse est clairement positive. Quatre jours avant d’affronter l’OL, le club parisien disputait mercredi soir son barrage retour de Ligue des champions. Quasiment assurés d’être en huitièmes après le match aller à Brest (0-3), les coéquipiers de Marquinhos n’ont pas déjoué au retour à la maison. Dans une rencontre à sens unique, le PSG n’a fait qu’une bouchée de la formation brestoise avec une victoire 7-0 et donc une qualification pour le tour suivant. Dans cette démonstration, Luis Enrique n’a pas eu à trembler et a ainsi pu gérer les temps de jeu dès la soixantième minute.
Sept buteurs différents
Car oui, le travail avait été fait depuis longtemps par ses joueurs. Dès le match aller en Bretagne pour commencer, mais aussi dès la première mi-temps de ce barrage retour. Il aurait fallu un miracle à Brest pour se qualifier et Barcola et Kvaratskhelia ont vite douché ces rêves de remontada. Dans un match à sens unique, la force collective du PSG a fait la différence avec sept buts venant de sept joueurs différents. La formation parisienne est en huitièmes de Ligue des champions et arrive sûre de sa force au Parc OL, dimanche (20h45).
Le Qatar a fait un bon repas a ce que je lis , ils vont se servir de nous comme dessert avec la petite cerise en pompon.
Le Qatar va nous gazéifier ! Je ne suis pas loin de croire que la winchester de notre cow boy va s'enrayer.
En étant réaliste, je ne suis pas optimiste pour cette future confrontation de dimanche soir.
La question est de savoir combien de temps on va tenir avant d'encaisser le premier but.
En tout état de cause, si défaite il y a, notre position au classement risque d'être plus que compliquée pour la LDC.
A Toulouse le psg a remporté le match 0 - 1 , que 0 - 1 bizarre 🤔
Dimanche ils se feront un plaisir de nous enfoncer (coucou BB) , d'enfoncer Lyon un max, ordre de NAK , message au "cowboy" 😨
On verra bien . Si on leur marche sur la tronche dès les premières minutes ,ça ne sera pas la même musique . Souvenons-nous de la sortie d ‘Antho en début de match sur M’boulard en 2018 .A nous de répliquer cette intensité et cette grinta dimanche .💪♥️💙
2018....
Y'a 7ans ...
Eh oui, @leroilyon, "sept ans de malheur", comme dans le proverbe ! Reste à savoir qui a bien pu casser son miroir pour qu'on en arrive tous là...
Ce genre de score fleuve ne veut pas toujours dire grand-chose. Il est probable que Brest ait rapidement été démotivé puis fini par lâcher l'affaire.
Contre Paris, j'opterais pour un 4-4-1-1.
Perri
Kumbedi, Mata, Diakhaté, Tagliafico
Nuamah, Matic, Tolisso, Almada
Cherki
Lacazette
J'associe un gaucher à un droitier sur chaque aile (Kumbedi / Nuamah, et Tagliafico / Almada), ce qui n'est jamais simple à passer pour un ailier adverse.
Tolisso redescend à côté de Matic.
En phase offensive, Kumbedi et Tagliafico encadrent la paire de récupérateurs pour faire le nombre au milieu, tandis que Nuamah et Almada (sur les ailes) montent et accompagnent Cherki (en position centrale) pour servir Alex.
Oui donc pour la formation c'est un 4-2-3-1 classique, avec des ailiers qui restent un peu plus bas en soutient des défenseurs. Le seul changement c'est la présence titulaire de Almada, qui peut-être intéressante par sa capacité à garder le ballon, même chose pour Alex. Ainsi que Tolisso qui redescend d'un cran. Sans oublier la présence d'une recrue que j'ai du louper : "Diakhaté".
@BadGone91 Face à un Bad Gone aussi fin analyste, je ne peux pas faire illusion bien longtemps...
Au-delà du schéma de jeu, il est vrai qu'une animation plus défensive me semble s'imposer face au PSG. Pour Almada, je fais exactement le même raisonnement que toi. C'est pour ça qu'il me semble plus complémentaire de Cherki que réellement en concurrence avec lui.
Concernant Niakhaté, je me suis encore gourré dans l'orthographe, mais je suis en progrès en passant de deux coquilles (Diakhité) à une seule (Diakhaté). Ça va bien finir par rentrer...
Aliocha , je vote pour ta compo.👍
Merci pour ton vote, @Monark ! Ça tombe bien, je comptais justement me présenter en politique...
Ce n'est pas que QSG ait été le plus fort mais que son adversaire a été le plus faible.