Sous le coup d’une suspension, Alexandre Lacazette ou encore Corentin Tolisso ont un dernier match pour prendre un jaune. Sinon, certains joueurs de l'OL pourraient faire l'impasse sur le déplacement à Clermont pour ne pas manquer la finale de la Coupe de France.
La finale de la Coupe de France n'est que dans 23 jours et pourtant le rendez-vous contre le PSG est déjà malgré tout dans les têtes lyonnaises. Non pas que Pierre Sage et ses joueurs veulent galvauder la fin de saison en Ligue 1. Seulement, les Lyonnais ne peuvent faire comme si de rien n'était au moment de se rendre à Lille lundi soir (21h). Il y a quelques semaines déjà, l'entraîneur de l'OL avait avoué qu'une réflexion serait faite en temps et en heures concernant Alexandre Lacazette en vue du match du 25 mai. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'attaquant avait pris coup sur coup deux cartons jaunes et se retrouvait désormais en sursis jusqu'à la fin de la saison.
Contre Brest, le PSG et Monaco, le capitaine a réussi à passer entre les mailles du filet, sans encombre. Seulement, la date fatidique est arrivée. Le déplacement à Lille est le dernier durant lequel Lacazette peut prendre un jaune afin de faire sauter l'épée de Damoclès au-dessus de lui et d'être certain de pouvoir jouer la finale de la Coupe de France. En récoltant un jaune lundi, il manquerait le match contre Strasbourg lors de la dernière journée. Forcément fâcheux pour l'ultime rendez-vous à la maison, mais un moindre mal malgré tout. Seulement, en se tenant à carreaux contre le LOSC, le numéro 10 pousserait peut-être Sage et son staff à devoir se passer de ses services à Clermont afin de ne prendre aucun risque.
Cinq Lyonnais en sursis avant Lille
En effet, un avertissement en Auvergne et ce serait une absence confirmée contre le PSG le 25 mai prochain. Ce scénario n'est clairement pas souhaité entre Rhône et Saône. Malheureusement, la question ne va pas se limiter au simple cas Lacazette. Avant Lille, ils sont nombreux à être en sursis. Sanctionné contre Monaco, Saïd Benrahma est le dernier à s'être ajouté à la longue liste des joueurs sous pression d'ici à la fin de la saison.
Nicolas Tagliafico est dans cette situation depuis son rouge contre Brest et la décision de la commission de discipline. Ainsley Maitland-Niles et Corentin Tolisso sont, eux aussi, face au même dilemme qu'Alexandre Lacazette avec deux jaunes dans la besace. Il risque d'y avoir pas mal de casse-têtes au sein du staff de l'OL, sachant que d'autres éléments pourraient se mêler à la question, une fois le match à Lille joué...
Article interessant.
Pour moi, Alex joue ce soir et doit etre preserve contre Clermont.
Pareil pour Tagliafico.
Benhrama Tolisso et Maitland Niles je prends les risques,
Car Benhrama il peut y avoir Fofana, Cherki, voir Tagliafico a sa place, sans compter Orban.
Tolisso ca peut etre Mangala ou Maitland.
Maitland ca peut etre Tolisso ou Mangala... ou Tagliafico ou Mata en defense.
Ce qui serait chiant c'est de ne pouvoir compter ni sur Tolisso, ni Maitland Niles contre Paris.
Salut metallica,
Nous jouons lundi soir 😜
Mais d'accord pour le reste.
Assez d'accord pour Lacazette, Tagliafico et Tolisso. Un peu moins pour Benhrama et Maintland Niles. Si AMN peut être suppléer par Mata, je préfère qu'on l'ait avec nous contre Paris. Benhrama pareil, car Fofana et Cherki sont plus des supersub que des titulaires en puissance. Après Benhrama n'a pris que 2 cartons jaunes en 10 match à l'OL, ça n'a pas l'air d'être un sanguin, mais je le mettrais quand même au repos contre Clermont au cas ou (avec AMN du coup) s'ils ne prennent pas de jaune contre Lille.
Vraiment chiant cette histoire de suspension qui se prolonge pour une finale d'une autre compétition quand même..
Ainsley c'est également un rouge avec sursis, comme Nicolas 😉
"L'UEFA opte pour des listes à 26 joueurs pour l'Euro 2024"
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-uefa-opte-pour-des-listes-a-26-joueurs-pour-l-euro-2024/1465108
Super, Deschamps va pouvoir convoquer Mateta ou Plea au lieu de Lacazette...
Et appeler un énième DC à la place d'un vrai latéral droit ou de gros golgoth athlétiques et aux pieds carrés pour ne pas suppléer Griezmann en cas de méforme/blessure/suspension ....
Il faudra déjà remplacer Lucas Hernandez à gauche et attendre encore car il reste des matchs à risque de blessure encore peut-être que dechanps rappelera Gignac aussi et Payet
Haha c'est tellement ça thal 😉
Salut Thal
Ça va ??
De toutes façons cité moi un de niveau suffisant dans le vivier actuel qui pourrai suppléer Griezmann ne serait qu’à 50% de son niveau ?
Je sais c’est une de mes obsession actuelle 😉 on ne forme plus de joueurs de ballons.
Je suis curieux d'avoir vos avis, personnellement je sens gros comme un Darcheville que cette compétition internationale est celle de trop pour Deschamps. Je trouve qu'on a trop d'incertitudes dans l'équipe, les jeunes talents n'ont pas été assez bien intégrés, l'équipe joue mal. Je crois qu'il fallait passer la main à un nouveau sélectionneur après la dernière coupe du monde.
Je parierai sur une élimination en poules...
Bien sûr, je serai ravi de me tromper.
Perso, avec DD (que je n'apprécie pas vraiment), j'ai cessé de faire des prono... Il est déroutant, il m'agace dans ses choix foot, il m'agace dans sa com (pas autant qu'un Enrique ou un Domenech mais quand même...), mais souvent il gagne... Et quand j'ai confiance et que je pense qu'il va gagner, il perd contre la Suisse...
Le jeu sous Dechamp à toujours été dégueulasse
Je ne serais pas surpris d'une élimination directe dès les poules .
Tout repose sur la forme de mbappé et griezman , hors le premier ne fait que des matchs on va dire moyens ( noté 3/10 contre dortmund ) depuis le moment ou son départ du psg a été divulgué.
Un fiasco qui serait encore plus cuisant que lors du dernier euro et qui créerait un gros pb de légitimité pour conduire les bleus vers le prochain mondial , après qu'il se doit auto prolongé de 4 ans après la défaite face à l'argentine .
A ce titre , la leçon prise à décines face aux allemands en mars , montre les niveaux actuels .
les allemands sont favoris , ainsi que pour la champions league , à mes yeux ( à meyzieu aussi ) .
" je sens gros comme un Darcheville"
😂😂
Ouais celle-là elle m'a bien fait marrer aussi 😂
L'année 2002 avec Lorient a été une très bonne pour lui, il gagne la coupe de France le trophée des champions et finaliste de la coupe de la ligue.
Apparemment il a pas maigri depuis la retraite ->
https://guyane-foot.fff.fr/simple/la-liste-de-jean-claude-darcheville/
https://globallfoot.com/2023/01/27/guyane-vs-martinique-jean-claude-darcheville-a-hate-de-jouer-contre-les-matinino/
Je kiffais le duo Darcheville - Feindouno !
Aah oui Darcheville - Feindouno, c'était magique !
Vainqueur de la coupe de France 2002,finaliste de la coupe de la ligue la même année !
Tonga, Juni, on a les mêmes références je vois !
Lorient 2002 c'était magique ! Une attaque de feu, une défense de fiente !
"Super, Deschamps va pouvoir convoquer Mateta ou Plea au lieu de Lacazette..."
Et heureusement qu'Amin Sarr est suédois...
Haha faudrait le naturaliser, je kifferai voir mon chouchou Sarr en EdF 😉
Lille reste sur 4 victoires a domicile , donc ça va être chaud.
Ils ont battu Lens , l'OM , Aston Villa et Strasbourg.
Bonsoir
Pour l’euro avec la nouvelle formule la France devrait passer les poules
Par contre une humiliation en 1/8eme est tout à fait envisageable des qu’on v jouer contre une plus grosse équipe.
Après tout dépend de Griezmann et de sa forme à ce moment là.
Si il est au top DD peut refaire le coup sans problèmes.
Le souci c’est après Griezmann tu as qui ???
Personne dans l’immédiat.
Perso je mets l’Angleterre l’Allemagne et le Portugal en favori mais bon tu as toujours des surprises dans ces compétitions.
Je me suis amusé à remplir un tableau de pronos sur l'Euro et je vois la France en demis quand même (si Griezmann est en forme, c'est clair) mais en étant encore tombé sur des adversaires moyens au passage.
Mon pronostic rejoint ce que tu dis car ca va sur Allemagne-Portugal et Angleterre-France en demis et une finale Allemagne-Angleterre.
Les Allemands c'est médiocre depuis des années mais je les vois bien se réveiller chez eux et les Anglais ont un sacré effectif.
Et si Kane faisait le doublé LdC-Euro cette saison après n'avoir rien gagné dans sa carrière, offrant le premier Euro de son histoire à l'Angleterre ?
Ou alors et si Bellingham faisait ce doublé si le Real gagne la LdC avant ?
Et si les Allemands faisaient finale de LdC 100% allemande puis gagner l'Euro chez eux ?
Ou alors ce sera peut être en fait les joueurs du QSG qui feront ce doublé ?
On verra bien mais je trouve comme d'autres que l'EdF arrive avec pas mal de doutes.
C'est vrai que j'avais oublié la nouvelle formule qui donne quand même beaucoup de chances d'aller en huitièmes.
Je pense qu'on ne dépassera pas les quarts malgré tout.
Je rejoins ceux qui voient l'Allemagne l'emporter !
L'Angleterre c'est le plus beau 11 sur le papier mais leur point faible c'est Southgate. Incroyable qu'une telle sélection mette un type sans aucun palmarès en tant qu'entraineur aux manettes. (a vrai dire, ça me rappelle nos années Domenech !)
Grave Southgate c'est vraiment médiocre pour un tel effectif...
Et pourtant demi 2018, finale Euro 2021, c'est pas passé loin.