La joie des joueuses de l'OL après le but d'Ada Hegerberg contre Brann
La joie des joueuses de l’OL après le but d’Ada Hegerberg contre Brann (Photo by Paul S. Amundsen / NTB / AFP) / Norway OUT

Avant France - Norvège, Diani a "de la chance" de jouer avec Hegerberg à l’OL

Vendredi à Toulouse, la France rencontre la Norvège pour le premier match de Ligue des Nations. L’occasion pour plusieurs joueuses françaises de l’OL de retrouver Ada Hegerberg.

Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France féminine évoluera à Toulouse du côté du Stadium. Dans son désir de toucher un maximum de supporters à travers l’Hexagone, la FFF a fait le choix de la Ville Rose vendredi pour la première journée de Ligue des Nations. Les Bleues affronteront la Norvège et ce sera forcément l’heure des retrouvailles entre les Fenottes des deux sélections. Elles seront cinq côté français avec Wendie Renard, Selma Bacha, Amel Majri, Eugénie Le Sommer et Kadidiatou Diani face à Ada Hegerberg côté norvégien. Un face-à-face forcément particulier. "Sur le terrain, c'est une joueuse très hargneuse, qui a l'envie de gagner et fera tout pour son équipe. On aime forcément évoluer avec ce genre de joueuse, a avoué Diani ce jeudi avant le départ pour Toulouse. En dehors du terrain, c'est plutôt une fille bon vivant, qui rigole avec ses coéquipiers, qui fait des blagues … C’est une chance de l’avoir dans son équipe. Je connais son état d'esprit, je sais qu'elle est capable de motiver ses troupes."

Présente depuis 18 mois à l’OL, Diani n’a malgré tout pas eu beaucoup l’occasion de jouer et partager des minutes avec sa coéquipière, la faute à des blessures et un statut de remplaçante sous Joe Montemurro. Néanmoins, Hegerberg représente toujours une menace et elle sera le fer de lance de l’attaque norvégienne vendredi à Toulouse. Elle mènera d’ailleurs sa sélection, elle qui a été promue comme nouvelle capitaine de la Norvège. Un statut qui veut dire beaucoup pour Laurent Bonadei"C’est une très grande joueuse. En sélection, elle a hérité du brassard de capitaine, c'est une joueuse mondialement reconnue et qui, dans la surface, peut être redoutable. C’est une joueuse à prendre en considération."

2 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - jeu 20 Fév 25 à 16 h 20

    Redoutable, pour sûr !

    Signaler
  2. Avatar
    undeuxtrois - ven 21 Fév 25 à 12 h 41

    Cela n'est pas arrivé dans la presse française (et cela n'arrivera probablement pas), mais sa sélectionneuse a fait remarquer que cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu aussi performante à l'entraînement (depuis son arrivée début 2024, j'imagine), et Ada a déclaré qu'elle était parfaitement apte à jouer. Un peu plus dérangeant, elle dit n'avoir aucune idée de pourquoi elle joue peu en ce moment. Espérons qu'elle retrouve un peu la joie de jouer au football ces prochains jours.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut