Dans une situation périlleuse, Strasbourg a accroché Lens, 2e de Ligue 1. Les Strasbourgeois iront à Décines samedi.
La dynamique de Strasbourg n'est pour l'instant pas meilleure en 2023 qu'à la fin de 2022. A cheval sur les deux années, le Racing reste sur neuf matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Toutefois, il est parvenu à contrarier les plans de Lens mercredi (2-2), pourtant sur une bonne lancée avant cette 18e journée.
Sels décisif en 2e période
Mais le 19e de Ligue 1 a tenu tête au 2e du championnat au cours d'une rencontre spectaculaire. Menés très vite au score, les Strasbourgeois ont aussi tôt réagi pour reprendre les devants à la 16e minute. Les Lensois ont égalisé un peu après la demi-heure de jeu, avant que le portier alsacien Sels ne multiplie les parades pour rapporter un point à son équipe.
Avant de se déplacer sur le terrain de l'OL samedi (21h), Strasbourg a donc retrouvé un peu de confiance. Il faut rappeler que Julien Stéphan a été mis à pied lundi et que l'entraîneur actuel, Mathieu Le Scornet, vient à peine de prendre en main son groupe. Les pensionnaires de la Meinau n'ont remporté qu'une seule partie cette saison.
Vous le sentez arriver le match de la peur?
Pourquoi strasbourg devrait-il avoir peur ?
ce n'est pas vraiment a strasbourg que je pensais.
Vont il faire perdurer la tradition des club en galère qui se relancent contre nous?
Encore un match qui sent la choucroute alsacienne . Le Racing ne veut pas mourir et ils vont tout donner .
Un couac a domicile devant le nouveau proprio ferait très très mauvais effet et propulserait l'OL dans une nouvelle crise ....
tu as vu une crise quelques part toi ?
Il n'y a pas à avoir peur de Lens qui n'a pu marquer qu'un petit but... (péno généreux) Nous avons une défense qui sait faire des clean-sheets. Tout va bien se passer.
Est ce qu on pourrait pas avoir un côté droit kumbedi et Gusto ?
442 a plat ou 451
Lopes
Tagli Lukeba lovren kumbedi
barcola milieu offensif gauche, Tolisso et Caqueret et Gusto milieu droit, Lacazette cherki