Kazan n'est pas confiant

Lors de la conférence de presse d'avant match, l'entraîneur du Rubin Kazan Kurban Berdyev a avoué que son équipe aurait du mal à se qualifier contre l'OL après avoir perdu 3-1 lors du match aller à Gerland. L'entraîneur du club russe sait que son équipe est plus habituée à défendre qu'à attaquer et que le handicape de deux buts est préjudiciable.

"Je m'attends à un match très compliqué" a concédé Kurban Berdyev en fin d'après-midi. "Lyon est une équipe très forte, avec beaucoup d'expérience en Ligue des champions. Ils ont joué la phase de poules chaque année depuis 2000 et ont atteint les demi-finales en 2010." Au delà de l'expérience lyonnaise en Coupe d'Europe, l'entraîneur du Rubin Kazan rappelle que son équipe s'est mise dans une position délicate : "Lyon a confirmé son statut de favori à l'aller. Il sera extrêmement difficile de remonter ce déficit de deux buts, étant donné que nous marquons peu de buts en Ligue des champions. Mais nous sommes dans l'obligation de gagner si nous voulons nous qualifier pour la phase de poules."

Et puisque rien ne semble aller pour le Rubin Kazan en ce moment (l'équipe russe vient de descendre à la 6e place de son championnat après 21 journées), les Tatars seront privés de plusieurs joueurs clés face à l'OL. "Nous avions déjà des soucis d'effectif à l'aller. Après le match à Perm, la situation a empiré", a déploré l'entraîneur du Rubin Kazan. "Notre défenseur clé Oleg Kuzmin s'est blessé et devrait manquer le barrage retour. Le milieu Alan Kasayev est aussi incertain. Nous avons des blessés quasiment à tous les postes. L'attaquant Alexander Ryazantsev, le milieu offensif Carlos Eduardo et le défenseur Alexander Orekhov sont toujours indisponibles. J'espère que Christian Ansaldi aura complètement récupéré et sera apte à suppléer Oleg Kuzmin." Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kazan est loin d'être confiant.

Venez débattre du match Rubin Kazan-OL sur le forum !

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut