Dos au mur en Ligue Europa, Besiktas est à son avantage dans le championnat turc. N’ayant toujours pas perdu, les coéquipiers de Ciro Immobile viennent de signer un sixième succès en huit matchs avant d’affronter l’OL.
Il y a le Besiktas en Ligue Europa et le Besiktas en Super Lïg et ça n’a rien à avoir. Jeudi, les Turcs débarquent à Décines avec la volonté de se relancer en Ligue Europa. Et surtout de ne pas dire adieu à une place en barrages après seulement trois matchs. Battu par l’Ajax (4-0) puis par l’Eintracht Francfort à la maison (1-3), le club stambouliote est déjà dos au mur au moment de se présenter face à l’OL et ne peut se permettre une nouvelle contreperformance. Cependant, ce visage inquiétant en Europe ne l’est pas en championnat. Deuxième, Besiktas n’a toujours pas perdu cette saison. Dimanche, pendant que les Lyonnais allaient s’imposer au Havre (0-4), les coéquipiers de Ciro Immobile prenaient le meilleur sur Konyaspor (2-0) grâce notamment à un penalty de l’attaquant italien.
Un derby contre Galatasaray dans une semaine
Avec six victoires en huit matchs, Besiktas est bien lancé dans sa course au titre. Seulement, les deux nuls concédés ont permis à Galatasaray de prendre cinq points d’avance. Entre les deux ennemis jurés, la bataille est au rendez-vous et sera encore plus intense dans une semaine. Lundi prochain se tient en effet le derby entre les deux formations. Un rendez-vous capital qui peut pousser Giovanni van Bronckhorst et ses joueurs à faire un peu l’impasse sur le match contre l’OL ? Une équipe remaniée n’est pas à exclure côté turc…
Un très bon test de caractère sur le terrain pour nos joueurs.
Les Turcs vont arriver en pleine bourre, dos au mur, pour gagner absolument.
Je me demande comment P. Sage va anticiper, avec sa compo et ses choix de joueurs.
Perso je mettrai de l'expérience à tous les niveaux pour justement savoir controler le tempo et la fougue des turcs.
Peut etre Benrhama plutot que Fofana non ?
Cherki risque de se faire défoncer les chevilles... Esperons qu l'arbitre soit au niveau pour protéger les joueurs des deux camps.
Et que tout se passe bien en tribune.
« Et que tout se passe bien en tribune «
Perso c’est ma plus grosse crainte que les supporters des deux côtés veulent jouer le match retour du match s’il y a quelques années où ça a été catastrophique en terme de sécurité ( rappelez vous les spectateurs obligés de descendre se mettre à l’abri sur le terrain)
J’ai vu passer quelques publications sur les réseaux ou les turcs et nos prix nobels intouchables ( ben oui ils chantent la marseillaise en chœur donc ils sont gentils 🤔) prennent rdv pour leur revanche
J’espère juste que ces neuneus se retrouveront hors du stade ( loin de préférence ) pour se mettre sur la courge.
A priori le club a dû anticiper car l’achat de places est conditionné me semble t il à avoir un abonnement ou une carte myOL
On se rappelle tous le fiasco de la billetterie lors du dernier match où toute la diaspora turc avait pu acheter des places par dizaines et où les anneaux supérieurs s’étaient transformé en rampe de lancement pour tous ces excités.
Pour jeudi j’ai cru comprendre hélas que pour vraiment parer à tout le club fermé justement ces anneaux supérieurs , c’est quand même dommage mais je pense que la peur principale du club n’est pas sportive mais extra sportive.
Et je le redis mais vu que chez nous les neuneus ont le totem d’immunité pour l’instant ça ne facilite pas les choses.
Mais comme on en a déjà débattu ici ne changeons rien laissons les nazillons gangrener notre stade et s’approprier le club .
Salut Jeanmasse,
C'est d'ailleurs l'UNIQUE raison qui fait que même en tant qu'abonné , je ne serai pas au stade, mais devant ma télé.
J'ai déjà donné en 2017 ! STOP ! 🤬
J’appréhende les réactions moi aussi, ce serait tellement dommage de voir des débordements….
Sur le terrain, à l’arbitre de tenir son match, il y a un risque d’engagement.
Benrahma offre en effet une plus grande maitrise que Fofana pour démarrer, quitte à le faire rentrer dans la dernière demi-heure pour profiter des espaces.
Sur ce genre de match, Veretout peut vraiment montrer sa solidité, un joueur hargneux, généreux dans l’effort.
Salut Dede
Ça va ??
Tout pareil je garde de très mauvais souvenirs de ce match.
C’était du grand n’importe quoi
ça sent la poudre ce match , aussi bien sur le terrain qu'en tribune .
Quand le sport devient la guerre , c'est très laid .