Actuellement sixième de Ligue 1, Lens occupe la dernière place qualificative pour l’Europe. Seulement, les Lensois sont dans une spirale négative avec aucune victoire sur leurs quatre derniers matchs toutes compétitions confondues.
Il a été le tube de la saison dernière et l’a été encore cette saison avec le parcours en Ligue des champions. Lens et son soutien populaire sans faille ont été la très bonne surprise et continuent désormais à se battre pour les places européennes. Le recrutement a été conséquent l’été dernier avec Elye Wahi notamment et les Sang et Or pointent pour le moment à la 6e place en Ligue 1. Le dernier spot pour être européen dans quelques mois et qui fait de l’œil à l’OL.
Le club lyonnais en est encore loin avec huit points de retard, mais la réception de Lens dimanche soir (20h45) peut permettre de combler un peu cet écart. Les hommes de Franck Haise ne l’entendent pas forcément de cette oreille, eux qui veulent avant tout se rapprocher des places pour la Ligue des champions.
Une élimination qui fait tache en Ligue Europa
Seulement, ce n’est pas le grand ciel bleu actuellement au-dessus de Bollaert. Quand l’OL est sur une série de quatre victoires consécutives en Ligue 1 et s’est offert une qualification pour les demies de Coupe de France, à Lens, c’est un peu la soupe à la grimace. Battu (2-3) à la maison par Monaco le week-end dernier avec notamment une boulette de Brice Samba, le club nordiste reste sur quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues.
Avec spécialement un gros coup derrière la tête avec l’élimination en Ligue Europa contre Fribourg. Menant 2-0 à la pause puis 2-1 jusqu’à la 91e minute, Lens a trouvé le moyen de se faire égaliser puis battre lors des prolongations par le club allemand, précipitant sa sortie européenne. Il y a un esprit revanchard chez le Sang et Or et c’est peut-être ce qu’il faut à l’OL pour ne pas tomber dans la facilité.
Soyons mesurés: si nous avions rencontré Monaco et Fribourg en jouant comme face à Metz et à Strasbourg...
Exactement. Le match face à Monaco reste un match de haut niveau, un des meilleurs de L1 cette saison, les 2 équipes se sont bien battues (même si Monaco les a bien étouffés en début de match). En Europe ils ont été un peu plus fébriles, comme souvent avec les équipes françaises malheureusement... 🥲
un lens blessé , qui sort de deux très gros couacs , ils vont vouloir se rattraper ; match très difficile pour sage et l'ol , un nul serait déjà bien ...
C'est marrant quand même, le foot va vite, j'ai l'impression que l'on va terrasser tout le monde, on se sent invincible
On va terrasser Lens au point que Liverpool va abandonner l'idée de recruter Frank haise ...
Lens à l'exterieur: 4-4-4. 12 matches 11 buts marqués et 12 encaissés.
Cette fois il va falloir aller au charbon pour ne pas faire triste mine après cette remontée du fond du puit!
Sérieusement il va falloir être plus productif offensivement. J'attends beaucoup de Nuamah et de Benrhama sur ce match. Entre l'euphorie lyonnaise,j'espère maîtrisée, et l'enjeu européen de Lens nous devrions assister à un match ouvert...
Ah ouais mais s'ils jouent en 4-4-4 c'est de la triche aussi ! XD
Depuis la 14e journée, l'OL est 4e à domicile et Lens 7e à l'extérieur, mais les adversités ne sont pas les mêmes
4-4-4 c’est tactiquement le meilleur système, mais il ne faut pas se faire gauler par l’arbitre..
L'OL aime relancer les équipes en difficulté. Enfin, ça, c'était avant.
L'OL a eu toutes les peines du monde a battre Metz et n'a pas pu planter un seul but face à Strasbourg. Il ne faut pas se croire arrivés.
Cette fois il va falloir aller au charbon pour ne pas faire triste mine après cette remontée du fond du puit!
Sérieusement il va falloir être plus productif offensivement. J'attends beaucoup de Nuamah et de Benrhama sur ce match. Entre l'euphorie lyonnaise,j'espère maîtrisée, et l'enjeu européen de Lens nous devrions assister à un match ouvert...
En ce qui me concerne, j'en attends bien plus de Saïd et d'Ernest tout court.
A eux deux, ils sont censés marquer au moins la moitié des buts de l'OL, Alex me devrait pas en marquer l'essentiel, nous sommes trop dépendant de lui et c'est assez inquiétant.
Salut toitoi
Ça va ??
Désolé mais ton raisonnement ne tient pas la route
Est ce que l’année dernière Lacazette aurait marqué tous ses buts sans l’apport d’un Barcola
Et au delà de la passe décisive c’est aussi des fois l’avant dernière passe qui va amener la situation de but.
Le foot ce n’est pas du basket cela ne se résume pas aux stats
le retour sur mars face à lens risque d'être difficile , après l"euphorie de la réussite de février
nos deux grognards , alex et coco , sont à l'infirmerie , tombés sur le champs de bataille et l'accumulation des matchs .
sage n'a pas fait tourner , la casse commence
dans un match fermé face à un bus , orban aurait très bien fait l'affaire et ça n'aurait pas été utile de sacrifier le général ( qui n'a pas eu une miette à se mettre sous le pied )
Pour battre Lens il faudrait que l'équipe lyonnaise hausse sacrément son niveau de jeu, celui des derniers matchs ne sera pas suffisant. Les grandes équipes y parviennent !
C'est valable pour tous les postes, défense, milieu et attaque, mais aussi pour le staff technique qui devra donner de bons atouts aux joueurs pour compliquer la tache de cette bonne équipe en face.
Si on a de la ressource c'est le moment de le montrer !
L'article ne reflète pas tout à fait la réalité, comme certains le rappel plus haut le match contre Monaco était de classe mondial, les lensois ne méritent pas de le perdre, ils ont été magnifique, et en face il y avait un très grand gardien monegasque.
Pour le match contre Fribourg la ok il y a limite faute grave, jamais ils doivent se faire éliminer, ils ont complètement merdé.
Mais bon ça reste l'éternel problème des clubs français quand ils se retrouvent face à des situations compliquées, par exemple le manque de capacité a gérer un score favorable, ou savoir subir la pression de l'adversaire.
Pour nous l'exemple récent contre West Ham en est une belle preuve la encore, jamais on doit se faire éliminer, on aurait dû se retrouver minimum en finale.
On en a déjà parlé ici entre nous, ce n'est pas un hasard si il n'y a que deux coupes d'Europe dans les poches du football français, j'ai même presque envie de dire une seule tellement la deuxième celle de l'OM sera tjrs contesté pour tricherie...
Pour moi c'est le match le plus délicat depuis que pierrot a mis le survet de coach principal .... après son bapteme à lens début décembre ....
Objectivement , avec le jeu produit par l'OL , je ne vois pas comment on pourrait les battre.
Mais sur un malentendu , et avec la chatte dédéesque dont bénéficie le druide , c'est encore possible
Il ne faudra pas que brisard brise l'élan