La joueuse de l'OL Wendie Renard, laissée sur le banc lors du dernier match après avoir commenté la non-sélection de sa coéquipière Amandine Henry, a été réintégrée au onze de départ des Bleues par la sélectionneuse Corinne Diacre pour affronter l'Autriche en qualifications à l'Euro-2022.
La joueuse de l'OL Wendie Renard, laissée sur le banc lors du dernier match après avoir commenté la non-sélection de sa coéquipière Amandine Henry, est titulaire pour le match contre l'Autriche en qualifications à l'Euro-2022. L'ancienne capitaine des Bleues a été associée à Aïssatou Tounkara dans la charnière centrale, quatre jours après avoir passé l'intégralité de la rencontre sur le banc contre la Macédoine du Nord (11-0), "un choix du moment" selon Corinne Diacre qui avait alimenté les interrogations sur le statut de la Lyonnaise (30 ans) chez les Bleues.
121e sélection
Elle fête ce mardi sa 121e sélection, égalant ainsi... Corinne Diacre. Wendie Renard avait fait partie des joueuses ayant réagi à la non-convocation surprise de la capitaine Amandine Henry par Diacre, pour des "critères sportifs".
Majri toujours sur le banc
L'autre Lyonnaise Amel Majri, qui avait elle aussi réagi à ce sujet en évoquant des "tensions" autour de la sélection, prend elle en revanche de nouveau place sur le banc pour le match au sommet du groupe G en Autriche. Il faut néanmoins noter qu'elle revient d'une blessure récente. Eugénie Le Sommer, capitaine en l'absence d'Amandine Henry, est aussi titulaire, comme Valérie Gauvin en attaque, celle-ci ayant été préférée à la Parisienne Marie-Antoinette Katoto.
Composition des Bleues : Peyraud-Magnin - Torrent, Tounkara, Renard, Karchaoui - Geyoro, Bilbault, Le Sommer (cap.) - Diani, Gauvin, Asseyi
Il faut faire rentrer Majri et Cascarino, je suis sûr que ça irait bien mieux car, à gauche, comme à droite, ça ne va pas bien.
Évidemment rien à voir comme attendu avec la Macédoine .
Comme DEDE, rentrée obligatoire d'Amel et de Delphine.
Diacre étudie sur sa tablette, alors pas d'inquiétude !....
Bilbault, à part quelques passes longues, Almeida, à part son abattage, Gauvin, à part quelques tentatives de tête, quelle pauvreté technique ! L'essentiel est qu'elles soient les préférées de Diacre.
On peut sortir Cascarino et Majri après l'heure de jeu mais il est inepte de les faire entrer.
Et Cascarino qui ne tire pas mais passe !
Marie Antoinette Katoto est certainement nettement meilleure que Gauvin ...