Jean-Michel Aulas entend bien le mécontentement des supporters au sujet du mauvais début de saison de Lyon mais ne compte pas changer de coach. "Cela ne tient pas la route. Pas un seul grand club, en ayant changé son entraîneur en début de saison, n'a atteint ses objectifs" a assuré Aulas, lundi soir sur le plateau d'OL TV, en prenant les exemples de José Mourinho et Louis van Gaal, contestés l'an dernier à l'Inter et au Bayern Munich. Pourtant, en France, on pourrait rappeler l'exemple d'Eric Gerets arrivé à l'OM alors que le club Phocéen était 17ème de Ligue 1. Le Belge avait ramené Marseille sur le podium, à deux doigts du titre.
Mais Aulas n'en démord pas : "Les joueurs qui sont dans ce groupe croient en lui. Chez eux, il n'y a pas cette interrogation. Ce n'est pas une question d'entraîneur. Ce qu'on peut lui reprocher aujourd'hui, c'est un manque de réussite, un manque d'engagement des joueurs." Toutefois, le président de l'OL compte bien s'entretenir avec son entraîneur prochainement : "Ce n'est pas la solution de changer d'entraîneur aujourd'hui. Je vais m'entretenir avec Claude Puel, quelqu'un de compétent et qui a un bon effectif, pour lui donner un certain nombre d'orientations."
Et si la situation ne s'améliore pas dans les semaines à venir, Aulas compte bien prendre des décisions. "Après Arles-Avignon (le 23 octobre prochain), on aura joué dix matches de Championnat et trois de Ligue des champions. Je me sentirai alors capable, sans remettre en cause mes valeurs d'intégrité et d'équité, de dire aux supporters si leur intuition est pertinente."
Les commentaires sont fermés