Jean-Michel Aulas n'a pas eu que des relations faciles avec ses entraîneurs...Depuis que Rémi Garde est aux commandes de l'équipe, tout semble bien se passer, même si l'OL n'est plus aussi performant qu'avant, notamment à cause de économies que le club doit faire. Interrogé dans le Progrès sur l'avenir de son coach, Aulas a affirmé que tout dépendait de la décision de Rémi Garde.
"Visiblement, Rémi s’interroge. Autrement, il aurait prolongé. On n’a aucune réserve tant à mon niveau qu’à celui du club. Il réfléchit et ça veut donc dire qu’ il y a une incertitude. Tous les jours, je m’imagine qu’il puisse arrêter non pas parce qu’il aura tiré un bilan négatif vis-à-vis de l’institution mais par rapport à un équilibre personnel. Le foot, c’est un environnement de brutes. Un gestionnaire est quelqu’un qui doit anticiper toutes les situations, les plus favorables comme les plus défavorables. Je lui ai laissé la capacité d’aller jusqu’au bout parce que c’est la meilleure solution."
Si on lit entre les lignes, il semblerait que Garde n'hésite pas entre entraîner à l'OL ou dans un autre club, mais entre entraîner et reprendre son poste peinard à la cellule de recrutement.On avance.
C'est sûr qu'entraîner dans le milieu du foot actuel, faut y être préparé psychologiquement ou avoir une personnalité indestructible à la Mourinho.
En tout cas, qu'il réfléchisse bien pour que sa décision soit la bonne à long terme, car il pourra pas se permettre ça à chaque renouvellement de contrat.
Son interrogation, elle est simple : ai-je envie d'entraîner une équipe qui va perdre 3 ou 4 joueurs majeurs cet été, sans recrutement possible (ou des seconds couteaux) et de galérer pour essayer d'obtenir une place européenne en fin de saison ?
C'est sûr que si tu entraînes Paris, c'est plus simple.Tu as un budget illimité et c'est toi qui choisi le recrutement.
Mais soit tu gagnes tout et tu continues, soit tu restes qu'une saison avant d'être viré et de gagner financièrement le jack pot.
A Lyon, il faut avoir l'esprit club chevillé au corps et Garde l'a.
Simplement,de par sa personnalité,il supporte peut-être moins les coups que d'autres.
si il perd 4 joueurs et que OL ne recrute pas, il faudra forcément revoir les objectifs à la baisse et pas essayer de maintenir un niveau qu'on aura plus. reste à savoir la gravité financière du club car si il s'agit de 3-4 joueurs ok mais si c'est plutot 6 , là ça sera pas la même.
gourcuff-gomis-lopez-briand-gonalon-grenier-umtiti-lacazette-fofana peuvent très bien partir comme rester ou ressigner.
je serai quand même très déçu que rémi abandonne son groupe maintenant. J'espère que les joueurs vont le convaincre de rester magré les départs.
J ai vraiment envie d adresser un message d amour a Remi Garde.
ila tout,la classe,la mesure devant la presse,la passion sur le banc,l'explosivite sur un but,la joie de la victoire,l'autorite sur les joueurs et leur respect, l'oppose d'un certain Claude en quelque sorte.....
Il demande des garanties pour rester, sur l'effectif qu'il aura et sur les possibilités de recruter en cas de départ, c'est normal. Aulas ment quand il essaie de faire croire à une raison personnelle.
Après avoir visionner l'interview d'aulas sur l'équipe 21, je crains que Garde a décidé de ne pas prolonger. Aulas a parlé du fait que le fait d'entraîner entravait la vie de famille de Garde, et que le président se préparait le cas échéant, à trouver une place pour recaser Garde dans le club. Je pense que si l'annonce de sa non prolongation n'a pas encore été officialisée, c'est pour ne pas déstabiliser l’équipe, compte tenu des échéances cruciales en cours. Du moins, c'est mon impression, non pas ce que j'espère.
C'est vrai que c'est bien triste ce que tu signales, Mercator. ça semble plausible pour expliquer le temps que prends Garde pour se décider.
Si c'était vraiment une question de recrutement ou de garanties, un accord aurait été trouvé en interne il y a déjà longtemps et en interne, discrètement, surtout pour Garde qui connait les problèmes du club par coeur.
C'est vrai qu'au départ, quand les résultats étaient mauvais, j'émettais des doutes sur la capacité de personnalité de Garde associé à un manque d'expérience flagrant à ce poste qui permettaient au moins de se poser des questions sur son avenir à ce poste.
Après, je me suis habitué à lui et à sa personnalité et surtout à l'absence de langue de bois lors des interviews.
Si jamais il prenait la décision de ne pas prolonger l'expérience, ce que le temps qui passe accentue comme impression, la porte pourrait s'ouvrir à Juninho puisqu'Aulas a rappelé récemment qu'une place lui était préparée au sein du club.