Dans Le Progrès, Jean-Michel Aulas est revenu sur sa décision de coter l'Olympique lyonnais en bourse. Malgré une perte des 3/4 de la valeur de l'action, le président assume.
Il y a huit ans, l'OL entrait en bourse avec une action à 24 euros, en janvier dernier celle-ci tombait à 2.5 euros. Aujourd'hui stabilisée à 6.5 euros l'action du club prouve le renouveau économique et sportif de l'Olympique lyonnais. Pour Jean-Michel Aulas, l'arrivée en bourse était inévitable : "Il y a d’autres moyens que la Bourse mais quand on n’est ni oligarque ni qatari, mais un modeste entrepreneur parti de l’Arbresle avec pas grand-chose, il faut trouver les moyens d’être dans le marché et de pouvoir utiliser ce qui permet de mobiliser beaucoup d’argent (…) Pour être coté en Bourse en France, il faut avoir un projet de stade qui permette d’avoir une forme d’investissement à moyen et long termes, ce qui sous-tend des appels au marché, comme nous l’avons fait lors de l’entrée en Bourse."
Et un brin de démagogie;;…il est en forme olympique le Jean mimi..à quand sa réponse à Labrune pour le bal des pleureuses sur l'arbitrage...