En s'inclinant à Toulouse (3-0) quatre jours après sa défaite en finale de la Coupe de la Ligue contre l'OM (1-0), l'Olympique Lyonnais a perdu l'occasion de remporter un trophée et probablement dit adieu à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Jean-Michel Aulas ne perd cependant pas espoir, mais il craint que les joueurs de l'OL n'aient plus les mêmes priorités que lui.
Une nouvelle fois, Lyon n'a rien montré dans le jeu et s'est logiquement fait punir par des Toulousains plus frais et plus combatifs. "En première période, nous avons été surclassés, notamment dans l'impact physique, fait remarquer Aulas. Les duels gagnés peuvent se compter sur les doigts des deux mains. J'ai vu une équipe qui a failli aussi bien physiquement que psychiquement." Le président lyonnais espère en tout cas que ses joueurs n'ont pas lâché le Championnat. "J'espère que les joueurs n'ont pas fait le choix de la Coupe de France, a-t-il déclaré. Je leur ai rappelé cet après-midi (hier) que l'institution a besoin de se qualifier pour la Ligue des Champions et ce sont eux qui seront sous les caméras de la C1 la saison prochaine. Mais il y a aussi des raisons économiques car l'écart est grand entre la C1 et la Ligue Europa. Alors l'objectif prioritaire du président c'est la Ligue des Champions et l'objectif prioritaire des joueurs c'est la Coupe de France."
Malgré cette nouvelle désillusion, Jean-Michel Aulas croit encore au podium et souhaite désormais un parcours sans faute de son équipe jusqu'à la fin du Championnat. "L'OL n'est jamais aussi fort que lorsqu'il se retrouve dans les cordes et sur les six derniers matches, on va en disputer quatre à domicile, a-t-il rappelé. Mais c'est vrai que ce soir, on est un peu laminé."
Les commentaires sont fermés