Présent à Paris pour la réunion du Comex, Jean-Michel Aulas a balayé l’actualité de l’OL. L’ancien président voit dans la victoire à Rennes une lueur d’espoir et espère que les changements organisationnels vont porter leurs fruits.
Il n’est plus le président de l’OL et ça le démange parfois au moment de prendre la parole. Ce mardi, Jean-Michel Aulas a été longuement interrogé sur la situation actuelle à l’OL. N’ayant plus de titre si ce n’est d’être membre du conseil d’administration de l’OL Groupe, l’ancien président observe désormais le déclin lyonnais avec les yeux d’un supporter.
Comme bons nombres d’entre eux, il a dû avoir le sourire dimanche au moment de voir les joueurs de Fabio Grosso remporter enfin une première victoire cette saison. Le début de l’espoir pour l’OL ? "C'est le cœur qui parle parce que, comme tous les supporters, on souffre énormément, on n'avait pas l'habitude en plus de se retrouver dans cette situation. C'est vrai que le succès (de l'OL à Rennes, 1-0 dimanche), quel qu'il soit, vient redonner de l'envie, de l'espoir aux supporters et, j'en suis sûr, de la volonté incroyable aux joueurs et à l'entraîneur de se sortir de ce mauvais pas."
"Il faut préserver les actifs"
Dans la guéguerre qui se déroule en coulisses entre Jean-Michel Aulas et John Textor, l’ancien président cherche à mettre un peu d’eau dans son vin ces derniers temps. Forcément inquiet de voir l’OL dernier à cause "d’une greffe qui n’a pas pris", le membre du Comex de la FFF fait confiance à la direction pour inverser la tendance.
"Je suis persuadé que les nouveaux propriétaires vont s'interroger pour trouver les bonnes solutions, d'une part en changeant probablement un certain nombre de choses organisationnelles, et puis on arrive à un mercato d'hiver qui va permettre - ce n'est pas moi qui le dis, c'est John Textor - d'embaucher les éléments qui ont manqué en ce début de saison."
Pas de quoi s’inquiéter donc entre Rhône et Saône, même économiquement. Aulas assure que le club "est l'une des plus belles réussites économiques de tous les clubs, français et même européens. Il y a énormément d'actifs et ce qu'il faut, c'est de préserver les actifs." Problème, tous ces actifs, que ce soit l’Arena, l’OL Reign ou la section féminine, sont vendus au cas par cas par John Textor…
https://www.youtube.com/watch?v=W7F1pweBN_A
"Alors ça ne va pas si mal ?
- Non.. Non, en effet."
Pour ma part, je suis bien moins optimiste qu'Aulas sur la suite, même si comme tous les supporters j'espère que l'OL sortira de cette très mauvaise passe très vite.
Le succès à Rennes met un peu de baume sur les plaies béantes, mais de là à imaginer que les problèmes aussi bien sportifs que structurels sont réglés, il y a un fossé. Que dis-je: un océan!
Bon j'imagine qu'Aulas ne veut pas alimenter de polémique sur le plan sportif, mais je doute qu'en son for intérieur il ne soit pas inquiet pour le devenir du club qu'il a amené à un très haut niveau, notamment concernant la dilapidation des "actifs" qui étaient destinés à terme à assurer une indépendance et une autonomie financière concurrentielle avec les grands clubs européens.
Faudrait qu'il revienne.
Du pur Jma , très consensuel et diplomate pour ne pas envenimer la situation.
Il ne manque pas de terminer tout de même par un petit tacle en finesse 😀
"ni optimiste, ni pessimiste" bien au contraire ...!
Ne pas vendre les actifs ? Et comment faire du coup à court-moyen terme quand le prédécesseur laisse près de 400M de dettes ?
Et un déficit de 100 millions d'euros, après -50 millions la saison précédente, et - 110 millions celle d'avant !
@Mopi do Brasil oui effectivement cela rajoute encore un peu une dose d'hypocrisie et foutage de gu**** de sa part du coup
Marrant cette sortie alors qu'il est en grande partie responsable de la situation actuelle 😂
Tout comme sa sortie sur un retour de juni 😂
Il est bon pour faire de la politique maintenant, il est prêt
Il a toujours agi et parlé en politicien. Ça se remarque plus maintenant, car il ne dirige plus d'entreprise.
Mais oui, sa sortie sur Juni m'a aussi choqué. Fallait oser. Comme dit Puydebois, plus c'est gros...
@JFOL @Mopi do Brasil Ah oui la sortie sur Juni était aussi lunaire. Comment est-ce possible de penser qu'on a aucune mémoire et qu'on ne comprends rien à rien à ce point ? Il a vraiment cru qu'on allait pas se souvenir de comment il avait traité Juni ? XD
Les interventions d'Aulas...🙄🙄
J'étais sur la route et a écouté rmc , le débat portait sur les déclarations d'aulas a propos du retour de Juni .
Le prez s'est fait littéralement executer et j'étais pour le coup , totalement d'accord avec tous les intervenants .
Comment peut on être si faux , après avoir rabaissé et humilié Juni ( il suffit de relire les déclarations publiques ) et aujourd'hui , un an après , venir raconter qu'il est l'homme de la situation , qu'il faut lui donner des pouvoirs , etc ...
C'est vraiment pathétique et honteux .
Quand on a une parole si fausse , il faut se taire , surtout quand on est le président de plus rien au sein de l'OL .
Il faut arrêter de lui donner la parole a propos et tout et rien , il devrait s'occuper de ses jets de luxe a miami , de ses proches , et arrêter les tweets et commentaires sur le club .
Je ne répondrai pas à son fan club qui va surement pousser des cris d'orfraie et monter au créneau pour le défendre encore et toujours .
@ Juninho 38 mais il y a une explication très simple à ces déclarations pourtant !
N'as-tu pas remarqué que ses récentes déclarations en "faveur" de l'OL version Textor coïncide bizarrement avec la nouvelle où l'on apprend que le club lui réclame les 10M de parachute doré (et le non paiement du reste au passage) pour manquement à son contrat (non atteinte à la réputation du club, ...) ?
Aulas n'est "ni optimiste, ni pessimiste, mais garde espoir"
Il aurait meme ajouté que l'OL vise une place européenne et que son rêve est de gagner la LdC !...
Faudrait peut-être arrêter de lui tendre un micro à JMA. Ou simplement arrêter de relayer ses moindre propos.
Moi c’est Textor que je veux entendre.