Les deux équipes de l'OL et Chelsea au Parc OL
Les deux équipes de l’OL et Chelsea au Parc OL (@UWCL)

Aulas milite pour le Parc OL pour accueillir l'OL féminin

Au lendemain de la conférence de presse de Michele Kang et Vincent Ponsot, Jean-Michel Aulas a exprimé son avis sur le futur stade de l’OL féminin. Le patron de la Ligue féminine milite pour voir les Fenottes évoluer au Parc OL.

Ils sont deux et à la fin, il n’en restera qu’un. En ce mardi, jour de Koh Lanta, l’heure n’est pas de savoir quel candidat quittera l’aventure. Pourtant, c’est bien un bras de fer qui est en train de se jouer à Lyon pour savoir qui accueillera dans les prochains mois l’OL féminin. Désireuse de ne plus évoluer au GOLTC, Michele Kang a rapidement érigé la quête d’une nouvelle enceinte comme une priorité. Depuis cette annonce courant février, la patronne de la section féminin, bien aidée par Vincent Ponsot, a multiplié les visites pour s’arrêter sur l’option Gerland. Des discussions se trament en coulisses avec le LOU, désormais pensionnaire de la mythique enceinte, avec plusieurs points logistiques à éclaircir. Mais Gerland n’est pas la seule option avec le Parc OL comme alternative. Cela était dans les tuyaux et Vincent Ponsot l’a encore confirmé lundi au cours d’une conférence de presse.

L’enceinte de Décines n’a plus de secret pour les Fenottes qui y jouent la grande majorité de leurs chocs en championnat et en Ligue des champions. Seulement, avec la cession de l’OL féminin, les deux entités sont dorénavant séparées et les féminines devront "louer" le stade à leurs homologues masculins pour pouvoir y disputer leurs rencontres. Tout cela se discute et la FFF suit forcément avec attention ce dossier. Président de la nouvelle ligue professionnelle féminine, Jean-Michel Aulas a pris position dans le dossier avec son compte X (anciennement Twitter). À l’origine de la construction du Parc OL, il vote forcément pour Décines. "Ce serait tellement mieux que OL Féminin joue régulièrement au Parc OL : la première couronne de 20 000 spectateurs a été conçue pour cela et la deuxième avec 40 000 spectateurs permettra de jouer les compétitions UEFA et FIFA"

20 commentaires
  1. Avatar
    Philippeb - mar 3 Sep 24 à 14 h 09

    Ça semble évident mais j'imagine qu'il y a un problème de coût...
    Ou c'est simplement la nouvelle patronne qui veut s'émanciper du club d'origine ?
    La technique américaine du nettoyage par le vide est en train de faire des miracles chez les garçons pourquoi s'en priver chez les filles ?

    Signaler
  2. OL-91
    OL-91 - mar 3 Sep 24 à 14 h 30

    Tout l'OL dans un espace OL.

    Signaler
  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 3 Sep 24 à 14 h 43

    Du coup JMA à dit qu'il payerait les loyers😁

    Arrête de dire n'importe quoi Philippeb, ne compare pas Textor avec Kang, cette dernière est en train de faire du très bon boulot, et même ton pote Ponsot à l'air de s'y mettre intelligemment.

    Ce serait formidable d'aller à Gerland, rien qu'en popularité il y aurait tout à y gagner en allant là-bas.

    Quand à JMA qu'il s'occupe déjà de la ligue féminine car pour l'instant ça n'avance pas d'un radis...

    Signaler
    1. OL-91
      OL-91 - mar 3 Sep 24 à 15 h 19

      ...en parlant de radis...

      Signaler
    2. Avatar
      Philippeb - mar 3 Sep 24 à 19 h 31

      Pèse tes mots camarade ! Je dis n'importe quoi parce que je dis que Kang veut s'émanciper du club d'origine ? Ça me semble être ça non ? Y'a plusieurs signes qui le montrent, dont cette volonté de quitter le Groupama. Après c'est un choix, c'est son club, elle en a le droit. Mais on a le droit de n'aimer que moyennement la démarche.
      Ponsot est unanimement apprécié depuis toujours par tous ses partenaires. Seuls les intellos des tribunes nous ont monté une caballe pendant des années parce qu'il serrait les cordons de la bourse après les dépenses énormes du club en 2019, les mauvais classements, le COVID, et Mediapro. Le Directeur financier d'aujourd'hui aurait bien fait d'en faire autant, comme le font d'ailleurs la plupart de ses homologues en Europe.

      Signaler
  4. le_yogi
    le_yogi - mar 3 Sep 24 à 16 h 12

    Suggestion de titre un peu plus légère dans la formulation: "Aulas milite pour un accueil de l'OL féminin au Parc OL", afin d'éviter le "pour pour"... 😜

    Signaler
    1. Olympien First
      Olympien First - mar 3 Sep 24 à 20 h 22

      Merci pour la suggestion @le-yogi, j'ai eu les yeux un peu écorchés en lisant le titre...

      Signaler
  5. dede74
    dede74 - mar 3 Sep 24 à 17 h 48

    Il y a déjà de nombreux matchs programmés au GS, ne serait-ce que les matchs de WCL et, certainement les principaux matchs de D1, on ne va pas aller jouer le QSG à Bourgoin , Grenoble, Bourg ou tataouine les bains ! ces stades sont réservés au matchs promotionnels du foot féminin.

    Pour jouer les "petits" clubs, le GS coûterait trop cher, eu égard au maigre public intéressé.

    Signaler
  6. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 3 Sep 24 à 17 h 53

    Rien de surprenant, si OLF va voir ailleurs (ce qu' elle fera déjà en saison 24-25) et c' est le souhait de Mme Kang, le Jean-Michel Aulas Stadium disparaît de la scène européenne. Pas complètement désintéressé JMA.

    Signaler
    1. Avatar
      brad - mar 3 Sep 24 à 19 h 25

      oui c'est censé, plus de monde passe devant le stadium plus on voit son Arena qui d'ailleurs est une très belle salle.

      Signaler
  7. Avatar
    Kramel69 - mar 3 Sep 24 à 18 h 31

    je vais peut être dire un connerie mais ....
    Le terrain d’honneur Gérard Houllier est équipé d’une tribune de 1 524 n'y a-t-il pas la possibilité d'augmenter le nombre de places et ajouter des tribunes pour accueillir 10 a 15000 personnes et que ce soit le stade des fenotes pour les matchs 'standard' et utiliser les GS pour les matchs de 'Gala' ?

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mar 3 Sep 24 à 18 h 35

      Si mais qui paye les travaux ?

      Signaler
  8. dede74
    dede74 - mar 3 Sep 24 à 19 h 38

    Si c'est pour faire des travaux, autant les faire à Gerland, une pelouse capable de supporter les matchs de rugby hommes et les matchs de foot féminin, doit revenir moins cher que des tribunes sur le terrain GH qui d'ailleurs ne satisferait pas les filles car, il n'y a pas que le terrain et sa tribune restreinte, il y a les aménagements, comme les salles spéciales, utilisées par les garçons, entre autres + vestiaires, douches, etc.
    Et, comme l'OLF ne fait plus partie de l'OL original, être "chez-soi" est mieux.
    Après, il y a les accords pour les matchs de gala au GS.

    Signaler
    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mar 3 Sep 24 à 19 h 59

      Parfaitement d'accord avec toi dede ! 👍

      Par ailleurs, l'option agrandissement de la tribune GH avait déjà été envisagée bien avant les arrivées de Textor et Kang.
      Problèmes de place, de structure, et bien d'autres encore ...

      Gerland, tout à fait possible, et surtout mon rêve secret perso !

      Là où c'est écrite toute l'Histoire du club, gones comme fenottes ...
      Les tous premiers matchs de WLC, nous étions peu nombreux, et JMA offrait même des places aux abonnés " garçons".
      Les temps changent ....
      C'était BIEN aussi avant ! 😉

      Signaler
    2. Olympien First
      Olympien First - mar 3 Sep 24 à 20 h 18

      Salut nos deux Dede!

      Je suis comme vous un grand nostalgique de Gerland, et j'aurais largement préféré que l'OL (tout entier) reste implanté là-bas, et puisse se rendre propriétaire du complexe pour y faire tous les aménagements indispensables, y développer ses annexes, etc ..., à peu près comme il l'a fait à Décines.

      Toutefois, comme je suis attaché à "l'entité OL", garçons et filles réunis, tout en sachant que les deux parties sont malheureusement séparées juridiquement aujourd'hui, je penche un peu plus pour un maintien au Parc OL, et pourquoi pas racheter le GOLTC, agrandir les tribunes à la dimension souhaitée (Mme Kang semble en avoir les moyens puisqu'elle projetait même un temps de faire construire "son" stade), et en faire l'antre de l'OL Féminin définitivement.

      J'ai du mal à accepter cette idée de le scinder en deux, que voulez vous 😉, même si j'ai des souvenirs extraordinaires à Gerland.

      Et puis le terrain synthétique, je n'aime pas trop, et les laboureurs du LOU qui l'occupent aujourd'hui massacreraient régulièrement une vraie pelouse, bien plus adaptée à mon sens au football.

      Bon, ceci dit, pour certaines raisons pratiques personnelles, je conçois que certains soient plus favorables à Gerland pour les filles...

      Signaler
  9. isabielle
    isabielle - mar 3 Sep 24 à 21 h 03

    Salut à tous,
    rentrés des classes oblige = journée dans la cité des sardines pour papimamie.... je découvre vos coms passionnés

    C'est clair Gerland nous fait battre le coeur et j'me demande toujours comment associer le foot féminin avec le rugby sur un terrain en herbe, même hybride.... quand on a vu le labourage de la pelouse du GS !
    Mais les techniciens en herbe disent que c'est possible... alors 😜
    ... alors j'en serai le premier ravi et si cela se fait nous irons voir quelques matchs et rdv chez Gamboni ou chez Argenson.... 350 bornes quand même.... mais quel retour aux sources ! 😍

    Ok j'commence à économiser.... déjà les 30 balles mensuels pour Dazn et c'est bon pour juillet prochain 🤩

    Signaler
  10. Avatar
    Perfect - mar 3 Sep 24 à 21 h 51

    Rien à foutre ,elle peuvent aller où elle veulent.
    Et Aulas peut continuer à donner son opinion et j'en ai rien à foutre.

    C'est beau la liberté de donner son avis.😂😂

    Signaler
  11. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mar 3 Sep 24 à 22 h 46

    Trop grand, le manque d'affluence se verra trop.

    Signaler
  12. Avatar
    kcn - mer 4 Sep 24 à 1 h 23

    Pourquoi ne pas jouer sur l'ancien stade du LOU ? vers carrefour Vénissieux.
    le stade a sûrement la bonne capacité d'accueil pour les filles et les bâtiments annexes pour la vie d'un club.
    le LOU y a joué pendant des années...

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - mer 4 Sep 24 à 17 h 17

      @kcn,
      la question a été étudiée et écartée pour des raisons de proximités des TEC, afin d'éviter les voitures particulières, par manque de places de stationnement, des immeubles ayant pris la place des parking !
      Tout a été dit par ailleurs et rappelé lors de la CP.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut