Jean-Michel Aulas affirme dans l'Equipe que la déculotée subie au Chaudron face aux hommes de Christian Galtier a fait grandir ses joueurs.
Les interrogations planaient autour de l'Olympique lyonnais et de sa capacité à se relever après la claque reçue à Geoffroy Guichard. Après deux victoires obtenues sur le gong face à Reims jeudi (2-1) et contre Evian dimanche (2-3), les joueurs sont parvenus à rebondir et ont montré sur le terrain qu'ils avaient d'excellentes ressources mentales.
Jean-Michel Aulas est revenu dans les colonnes de l'Equipe sur le sursaut d'orgueil de ses joueurs : "Je ne pense pas que l’équipe a changé au niveau de ses points forts. En fait, elle a surtout progressé. Pour être dans les vestiaires et assister aux causeries, elle a gagné en maturité et en expérience durant cette semaine. La claque à Saint-Etienne a été ressentie très profondément. Notamment chez les plus jeunes qui connaissent l’importance d’un derby pour avoir été formés ici. Mais ils ont su répondre aux critiques sur leur manque d’agressivité et quelque part ce match nous a donc fait grandir" confie le président lyonnais.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse utiliser les deux derniers résultats pour prouver le durable redressement et les qualités mentales de l'équipe tant ils ont été obtenus sur le fil du rasoir.
Il s'en est fallu de rien du tout qu'ils soient inversés.
La première mi-temps contre Reims, notamment, a été particulièrement insipide et il faut souhaiter ne plus jamais la revoir.
le discours présidentiel fait partie de la communication promotionnelle du club.
C'est vrai que le coup de pied aux fesses nous a redressés d'un cran.