Sur le site officiel de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas a réagi à l'annonce de la fin de carrière de Juninho (lire ici).
"Juninho est évidemment un joueur extraordinaire qui a marqué l’histoire de l’O.L. mais je retiens autant ses immenses qualités de footballeur que ses profondes qualités humaines. En plus de 25 ans de présidence, je ne pense pas avoir rencontré un seul joueur qui soit à la fois aussi brillant, déterminé, tenace, compétiteur, professionnel et intelligent que Juninho, et d’une incroyable maturité même quand je l’ai rencontré pour la 1ère fois en 2001.
Sportivement, Juninho est le symbole de l’O.L. des années 2000, avec des titres, des buts, des coups francs mémorables bien sûr, mais aussi une emprise sur le jeu lyonnais absolument incroyable. J’ai toujours été convaincu qu’il deviendrait un grand entraîneur ou un grand dirigeant, ou peut-être même les deux une fois sa carrière de joueur achevée.
Aujourd’hui je le félicite pour tout ce qu’il a réalisé sur les terrains et je le remercie pour tout ce qu’il a apporté à l’Olympique Lyonnais. Et comme je le lui avais dit en 2009 lorsqu’il est parti jouer au Qatar, j’espère qu’il reviendra un jour à l’O.L. apporter ses compétences dans l’encadrement du club."
Je suis totalement, définitivement fan de JUNI que j'espère revoir à Lyon sous un prétexte ou un autre ! Merci à lui de nous avoir procurer autant d'émotions grâce à son immense talent de joueur. Merci de n'avoir pas cédé aux sirènes des "grands clubs européens" qui le courtisaient pourtant avec assiduité. Une forme de loyauté bien désuète , qui me fait dire que l'homme est de valeur et a une parole. Je lui souhaite le meilleur en ce jour si particulier où il met un terme à sa carriére de footballeur et surtout je n'oublie pas qu c'est aussi un jour de fête : bon anniversaire Juni !!!
Juni fait partie des joueurs qui symbolise un club.
L'ol a eut juni comme milan a eut maldini.