Dans les colonnes de L'Équipe ce jeudi, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur la non sélection de Yoann Gourcuff en équipe de France pour disputer l'Euro. Le président de l'OL souligne qu'il s'agit de la bonne décision et réaffirme son intention de ne pas vendre Gourcuff au mercato.
« Pour Yoann, en tant que président de l’OL, je suis plutôt satisfait que mon joueur puisse se reposer. Mais, sur le plan humain, je regrette cette non-sélection, a expliqué Aulas. Yoann, je l’aime beaucoup, et il aurait apprécié de faire l’Euro. Moi, je préfère qu’il dispute à coup sûr le Trophée des champions, à New York (le 28 juillet), avec nous. » JMA ne comprend d'ailleurs pas l'étonnement qu'à suscité la non sélection du milieu de terrain lyonnais et rappelle qu'il n'a eu que très peu de temps de jeu cette saison. « Mais était-il prêt après une saison presque vierge ? Ce n’est pas évident, estime-t-il. Et à l’Euro, il aurait sans doute été remplaçant, ce qui aurait été la plus mauvaise solution. Alors que sur les derniers matches de l’équipe de France, il n’a pas été plus mauvais que d’autres. »
Pas d'offre pour Gourcuff
Jean-Michel Aulas a également répondu aux médias qui estimaient que l'Euro serait une belle vitrine en vue d'un transfert de Yoann Gourcuff au mercato. « Je n’ai jamais dit qu’il partirait. De toute façon, pour pouvoir partir, il faut des offres, et pour Yoann, il n’y a pas d’offres. D’ailleurs, je ne suis pas forcément d’accord pour que Gourcuff parte. Il y a donc 99 % de chances qu’il soit encore lyonnais la saison prochaine » a affirmé le président lyonnais qui ne veut pas non plus entendre parler d'un éventuel prêt : « Ça ne m’intéresse pas du tout. Car si on le prête, il faudra garder des joueurs à son poste que l’on pourrait vendre. »
Les commentaires sont fermés