Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët a réagi ce dimanche à la polémique née des propos de Jean-Michel Aulas dans les colonnes du Monde (lire ici). Il demande à JMA et Jacques-Henri Eyraud de "se calmer".
. "Je ne veux pas de polémique. C'est la Fédération française de football qui décidera si ça continue ou pas, le seul ennemi aujourd'hui c'est le virus", a indiqué, dimanche sur TF1, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. Si l'épidémie de nouveau coronavirus continue de perturber le Championnat de France, "le plus logique serait alors de dire : 'on annule tout et on repart sur la situation du début de saison'", avait lancé vendredi le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.
Joutes verbales entre Aulas et Eyraud
L'ensemble du football français s'est élevé contre cette proposition qui aurait pour conséquence de qualifier l'Olympique lyonnais pour la prochaine Ligue des champions, alors que sa situation actuelle au classement ne lui permet pas. Le président de Marseille Jacques-Henri Eyraud a fustigé "l'obscénité (d'une) proposition opportuniste" et "l'égoïsme de celui dont la seule boussole est sa participation à la Ligue des champions".
"Ridicule"
"Il y a un comex (comité exécutif, ndlr) à la Fédération française de football et c'est ce comex qui décidera (...) donc toutes les interviews qui sont faites à gauche ou à droite, où les gens veulent briller ou ne pas briller, n'ont aucune importance", a balayé Le Graët. "Je trouve cela assez ridicule, stupide, maladroit et pas adapté à ce qu'il se passe aujourd'hui", a ajouté le dirigeant de la FFF, demandant aux deux présidents de club "de se calmer et d'être dignes dans leurs déclarations qui n'ont aucun sens et ne les grandissent pas".
En stoppant toutes les activités liées au football, comme l'a fait la Fédération, "on est dans le vrai combat. L'autre combat 'qui joue une Coupe d'Europe ?', c'est stupide", a-t-il conclu.
Avec AFP
Bon, comme ça commence à me fatiguer ces articles sur les polémiques d'Aulas ou le faux virus de la bière, voilà des rumeurs qui vont en faire trembler quelques-uns ici plus que le virus :
"Nouveau prodige du centre de formation de l’OL, Rayan Cherki a littéralement explosé aux yeux des observateurs du ballon rond en janvier dernier, à Nantes en Coupe de France (4-3), où il a inscrit deux buts et délivré autant de passes décisives.
Bien qu’il ait été moins en vue les semaines qui ont précédé l’arrêt du football en raison de la pandémie de coronavirus, le milieu de terrain offensif de 16 ans a inéluctablement attisé les convoitises des cadors du Vieux continent.
Tant et si bien que selon le média transalpin Tuttosport, la Juventus Turin aurait récemment fait part de son intérêt pour le jeune français, lequel a signé son tout premier contrat professionnel l’été dernier. Son cas aurait même été abordé par Jean-Michel Aulas et Andrea Agnelli, les emblématiques présidents des deux clubs, en marge du huitième de finale aller de la Ligue des champions remporté par les Gones (1-0).
La Vieille Dame n’est toutefois pas le seul mastodonte européen à avancer ses pions dans ce dossier. D’après les informations de CalcioMercato, le FC Barcelone et le Real Madrid auraient déjà pris la température auprès de la formation rhodanienne, alors que le transfert de Rayan Cherki serait considéré par les deux géants du football ibérique comme l’un des objectifs prioritaires pour l’avenir" (sport.fr).
Je ne vois pas en quoi cette discussion est ridicule stupide ou obscène. Il y a un crise sanitaire, le foot est arrêté, c'est pas idiot de discuter de l'avenir pendant ce temps,comme il n'y a rien d'autre à faire, il n'y a aucun mépris pour les gens malades, d'ailleurs encore très peu nombreux. Et c'est quand même très important pour les clubs et tous les supporters. C'est seulement prématuré comme personne ne peut dire comment la situation va évoluer. Mais comme la logique naturelle est de conserver le classement actuel JMA qui a toujours un temps d'avance, a vu le coup venir, et en vieux renard il a déplacé le débat sur son terrain. Trop fort ! Et c'est possible qu'il ait gain de cause à la fin...
Le Graet fait de la démagogie, lui soigne sa réélection. Si j'étais taquin je dirais que c'est lui qui est "ridicule et stupide" de manière assez récurrente 😉 😆
Dans ce pays tout est sujet à polémique, on ne réfléchit plus avant de réagir épidermiquement. On se scandalise de tout 🙄
Cherki a énormément de talent, c'est un fait, mais en même temps il est super instable.
Déjà sa signature l'été dernier a été très compliquée. Il a obtenu ce que personne n'avait obtenu à son age.
S'il est certain que le mieux serait de le garder une saison de plus, le vendre à un prix indécent maintenant n'est pas non plus complètement fou.
Il n'a pas le boulard pour rien, c'est sur mais c'est écrit sur lui qu'il a le boulard.
A la place de Garcia je l'aurai mis davantage sur le pré, mais uniquement parcequ'il n'y a personne d'autre de performant à ce poste.
Mais avoir ce genre de profil dans l'effectif c'est pas un cadeau non plus.
Bon pour l'instant il est calme et ne revendique pas trop, il me fera peut-être mentir...à voir....
Encore un an et JMA va nous en privé pour de bon. C'est comme si il était déjà vendu 😕
Info pour l'Italie, ce qui peut donner une idée de ce qui peut se passer chez nous :
"La ligue italienne a déjà planché sur la suite et fin de la saison de Serie A. Les dirigeants imaginent que la situation se calmera dans un mois et demi et qu’il sera possible de reprendre le samedi 2 mai pour finir le 28 juin.
Il reste 12 journées au programme de l’autre côté des Alpes et les deux mois de compétition permettront d’aller au terme de l’exercice en insérant des matches en milieu de semaine tous les 15 jours. Avec ce calendrier, la Juventus et le Napoli en Ligue des champions ainsi que l’Inter et Roma en Ligue Europa seront disposés à disputer leurs matches respectifs de Coupe d’Europe. Seule la Coupe d’Italie serait reportée à la saison prochaine" (sport.fr).
ça ne donne aucune idée sérieuse, c'est farfelu de comparer.
L'Italie ils ont été largement infecté bien plus tôt que nous, leur "pic" n'interviendra pas au même moment donc leurs projections ne sont pas applicables chez nous. J'ajouterai qu'on n'a pas les mêmes frontières, les mêmes flux migratoires.
On verra bien ce qu'il se passe chez nous, on ne sait rien pour l'instant.
les italiens ont le méritent d'avoir prévu quelque chose contrairement à nous. Ils verront le 2 mai si ils peuvent le mettre en oeuvre . Si tel n'était pas le cas, ont-ils réfléchi à la saison blanche ? la première league apparemment oui et la bundesligua également.
En tout cas, ça ne semble pas ce qui sera privilégié chez nous.
Nous sommes stupides d'en discuter. Il est évident qu'en matière de santé et de contagion du coronavirus, ce sont bien Eyraud et Le Graet qui auront le dernier mot.
Euh… tu peux expliquer ta dernière phrase car je ne vois pas en quoi Eyraud et Le Graet auraient le dernier mot en matière de santé et de virus. Ce sont des spécialistes sur ces deux sujets ? A moins que tu ne sois ironique en affirmant cela ?...
JMA est le 1er a avoir réagi.
Il est le 1er à proposer une solution en cas de non reprise.
Les autres pdt de club se sont tous fait prendre de vitesse sans oublier bien sûr Le Graet et Boy de la Tour que JMA fait passer pour des potiches... ils sont furax, ce qui explique leurs réactions à tous...
Alors oui, il agace dans la forme, oui on peut interpréter ses propos mais ce qu'il propose sera sans doute la solution retenue (et envisagée par les anglais et les allemands) n'en déplaise à tous ses détracteurs...aveuglés par la rage 🙂
C'est un truc de dingue comme il est clivant.
On reparlera de tout ça quand la date de reprise sera connue. Mais c'est clair qu'en bon capitaine d'industrie il sait prévoir les plans A et les plans B, lui...Les autres suivent la lumière à proximité incapables de voir plus loin que le bout de leur nez.
Tant pis pour eux, ils seront surpris et dépendants toute leur vie par ceux qui ont un minimum de recul.
Et visiblement ils sont une immense majorité dans notre pays.
Le sport professionnel mondial est impacté. Certaines fédérations, plus lucides (??) ont déjà entériné l’arrêt définitif des compétitions pour la saison. Le foot c’est beaucoup d’argent (moins que la nba peut être ??) et les décisions viendront certainement en grande partie des plus hautes instances. Le président me semble assez réaliste et pertinent. Mais bien évidemment il ne sera pas décisionnaire et essaie certainement d’anticiper au mieux la suite.
Par ailleurs je regrette toujours les sur-interprétations des gens n’étant jamais allés chercher les sources exactes. Plus encore quand elles viennent de supporters.
Prenez tous bien soin de vous et de vos proches.
C'est vrai que à défaut de commenter les résultats mirobolants, de notre cher club, nous pouvons aussi évoqué la conclusion de la saison. Je dis bien évoqué, car la conclusion appartiendront aux instances. Nous sommes tellement dans l'ignorance de ce ce qui va arriver et surtout de l'évolution des éléments, dans le temps, que la moindre des choses est de faire preuve de circonspection et de un peu de patience. En effet, à quoi peuvent bien servir ces polémiques : écran de fumée, occuper le terrain, etc... ? Je pense que nous sommes confrontés à des problèmes bien + conséquents sur le plan santé et économique. Ils doivent être pris en considération en 1er lieu. Je comprends aussi que les préoccupations financières sont dans beaucoup d'esprit de dirigeants de sociétés foot ou pas foot. Donc attendons encore, pour le foot avant de prendre les bonnes décisions. Petite parenthèse nous avons été tellement mauvais cette saison, que cela me semble aussi un vrai sujet sur le quel le staff devra apporter les meilleures réponses. Ce serait quelque chose qui pourrait créer une réelle nouvelle relation avec les supporteurs. Ce sera certainement pour les instances (de tous les pays), l'occasion de créer un règlement relatif à la clôture d'un championnat qui pourra être élaboré tranquillement : c'est lui qui fera foi.
En attendant les municipales sont faussés 56 % c'est énorme. Des gens vont encore être élus sans une vrais majorité. Ce 1er tour n'aurait jamais dû avoir lieu ce week end 👎👎
De toute façon l'OM n'ira pas loin en LDC, d'ailleurs c'est de plus en plus difficile pour tout le monde. Déjà ça tient du miracle que l'on soit en quart vu le parcours très bof bof qu'on a eu. Certaines équipes européennes arrivée récemment sont en train de prendre en plus de l'avance sur nous. Je pense à Leipzig, atalanta, Naples par exemple.
Malheureusement on est pas encore en 1/4 mais je l'espere. Neamoins je partage le point de vue. Attention cependant carbun tirage au sort chanceux peut parfois aider à passer donc nous verrons bien l'an prochain. Qui sait ce qu'il se passera. Regardez les municipales si on passe en confinement dans la semaine que va t il se passer. On valide le classement de ce soir, on reporte le 2 eme tour ou on refait toute l'election. Bcp d'incertitudes.
Elections suspendues ?... Elections blanches ! On repart avec les vainqueurs d'il y a 6 ans !
Ah ben mince qu'est ce qu'on fous en quart en effet 😂 Peut être un signe cette erreur 😉 vu le taux d'abstention et ce 1er tour faussé, le mieux ce serait de tout annulé t de remettre les 2 tours en juin par exemple