Après plusieurs jours et semaines de guerre interne, Jean-Michel Aulas se fait un peu plus discret. Néanmoins, l’ancien président de l'OL assure ne vouloir que la réussite du club.
Après la tempête vient le calme. À Lyon, le retour à la normale n’est pas encore pour tout de suite en raison des résultats sportifs en berne (2 points sur 15) mais l’OL tente de régler les problèmes un à un pour redresser la barre. Fabio Grosso a été intronisé comme nouveau coach, les problèmes de la DNCG semblent enfin derrière. Il reste encore et toujours cette guerre interne et de pouvoir entre John Textor et Jean-Michel Aulas mais après les péripéties médiatiques de la fin août, la trêve internationale a permis de se concentrer sur autre chose. Ce qui ne veut pas dire que les deux hommes d’affaires sont redevenus des grands copains.
Une image qui en a pris un coup ces dernières semaines
Néanmoins, chacun semble vouloir calmer le jeu médiatique et régler ça en interne. Ce qui n’empêche pas Aulas de continuer sa tournée pour se défendre, mais aussi de rétablir une partie de sa réputation auprès des supporters, forcément déçus des affaires qui secouent le club ces dernières semaines. "Je veux laisser toutes les chances à ceux qui ont investi de bien réussir. Mon cœur est à l’institution OL, avance-t-il dans un entretien à beIN Sports. Si cette dernière réussit aussi bien, voire mieux, je serai évidemment heureux et ce sera la meilleure manière d’évacuer éventuellement la tristesse de ne plus y être."
Il y a toujours une pointe d’amertume et cela peut se comprendre après 36 ans de présidence. Regrette-t-il d’avoir vendu le club à Textor ? "Joker", s’est-il contenté de répondre dans un grand sourire. Pas besoin de dessin pour comprendre le vrai fond de la pensée de l’ancien président.
Ce n'était pas indispensable à dire, ni indispensable à lire.
Il faut bien qu'il existe, des fois qu'on l'oublie...
Aucun intérêt, je me demande ce que recherche ce site avec un tel article.
Quel homme décevant....Il est d'autant moins excusable qu'à son âge ce devrait être l'humilité qui prédomine, il n'a pas retenu grand chose de son parcours de vie.
Que Aulas aime l'OL, personne n'en doute.
Mais qu'il aime le pognon au point d'avoir vendu au plus offrant au détriment du sportif, personne n'en doute non plus. Lui, pathé et les chinois se sont gavés
Moi je garde le grand Président JMA..je garde moins le Président des dernières saisons pour l'aspect sportif et encore moins celui des dernières semaines pour justement son comportement style sardine !
A la fois c'est un"mec" avec ses qualités et ses défauts comme nous ....Qui prend de l'âge avec son vécu: c'est à dire ses réussites, ses échecs et comme beaucoup ses regrets!
EXILE 97 ...Tu sais comment tu seras à 74 ans ? A moins que tu es l'âge de JMA qui nous a bien fait vibrer avec son œuvre pour notre cher Olympique Lyonnais!
C'est simple je t'explique. Le site se rémunère en faisant de la publicité et sont payés au nombre de fois où la publicité est vue. Ils ont tout intérêt à sortir des articles qui vont générer beaucoup de commentaires puisque à chaque fois que nous repassons sur le site nous ajoutons une vue a toutes ces publicités et donc de l'argent aussi. En faisant un article de ce genre ils savent très bien que les anti au las et pro aulas vont se déchaîner.
Tu crois que les pubs sont comptabilisées à chaque passage, même lorsqu'il s'agit d'une personne qui les a déjà vues une fois ? 😱
Par pitié. Arrêtez de relayer les propos de JMA. Toutes ses prises de parole depuis sont évincement n’ont fait que nuire au club.
Ok, l’OL c’est 36 années de sa vie. Ok on a bien compris qu’il peine à accepter de ne plus être aux commandes. Mais qu’il arrête avec toutes ses manipulations médiatiques. Il n’est pas crédible quand il fait sa vierge effarouchée face à la tournure des événements. Il connaît le business bien plus que personne. Rien de ce qui est arrivé ne devrait le surprendre.
Donc il faut en conclure que ses sorties médiatiques sont calculées et n’ont de visée que d’affaiblir Textor et donc par ricochet l’OL.
Arrêtez de lui tendre le micro si vous voulez le bien de l’OL
Je crois qu'il n'a pas trop eu le choix de vendre à JT , je rajoute qu'il était très pris par le temps
Ah ! un article défouloir, ça faisait longtemps...
Cela nous permettra de lire tout un tas de conneries...
...et sa poche au porte-monnaie.
Ce duel à distance entre Aulas et l'OM pour remporter le titre de fouteur de merde numéro un en France me rappelle que je ne pense plus du tout à eux, ni l'un, ni les autres.
Les deux olympitres
Trop tard, tu n'as pas respecté les termes de l'accord avec le club. Tu peux t'asseoir sur la vente de tes actions, vieux grigou
Qu'est ce qu'il n'a pas respecté ?
"les termes de l'accord avec le club".
Il s'était engagé à ne rien faire qui nuise au club.. Le respect de cette clause conditionnait le rachat de ses actions résiduelles.
En fait quand il réclame 45 millions, c'est en échange de ces titres. Son comportement (tweets malveillants, commentaires désobligeants lors de l'affaire de la DNCG, etc.) ôte tout caractère obligatoire à ce rachat. Alors il fait profil bas.
Vive le Président !
Ô lasse, ô désespoir, ô vieillesse devenue ennemie…
Excellent 👍👍👍
berk, encore lui
Pour certains d'entre vous, vous avez la mémoire courte sur tous les bienfaits que nous avons vécu à l'olympique lyonnais grâce à JMA.
Pour ma paet, je ne doute pas de son attachement au club.
@ObjectifEurope, je ne pense pas que ce soit une histoire de mémoire courte, mais de supporters déçus par une personne qu'ils ont, pour beaucoup, admiré.
Pour ce qui est de son attachement au club, je n'en doute pas non plus. Mais pour avoir visionné la vidéo dont l'article fait référence, en m'attardant sur son regard lorsqu'il prononce le mot "joker", j'ai bien peur que ce soit son ego qui prime.
Tu as raison Nico mais certains dépassent quand-même les bornes ...
Moi aussi je commence à avoir textor dans le piff et des fois je dépasse les bornes eu égard à notre classement qui me désespère ...
.
Entre la dégénérescence de l'ancien proprio et le manque de moyens du nouveau, cela rend plein de gens fous (et je m'inclus dedans).
Une statue pour avoir fait l'OL d'hier et un chamboule-tout à son effigie pour que chacun le dégomme pour avoir défait l'OL d'aujourd'hui.
Paradoxe.
Au point où on en est c'est Textor qui peut le sauver ... s'il réussit on retiendra le concepteur et s'il se plante on gardera l'image du fossoyeur aulas sans majuscule.
L'article Toitoi ? Je l'ai pas lu. Pas envie de me salir les yeux!
😄 Doudski69
C'est un bon client pour les médias qui ne manquent pas de le questionner et interviewer , espérant une petite pique , une petite phrase , pouvant faire du buzz .
Sinon son attitude profil bas en ce moment, lui est dictée par les évènements, son image a été très écornée cet été , il joue maintenant les faux amis avec les repreneurs.
son coeur à l'institution OL ... et son portefeuille ? Quand on voit son comportement depuis quelques années il est légitime de se poser de plus en plus la question !
son compte en banque , c'est la prunelle de ses yeux !
Voir sa réaction récente ou il a disjoncté quand textor ne lui a pas donné les sous qu'il attendait, en temps voulu !
Sacré oncle picsou , il est tellement dans le besoin , textor va devoir tout payer rubis sur ongle , et tribunal en attendant !