Alors que les supporters lyonnais n'avaient pas eu le droit de se rendre à Geoffroy-Guichard lors du match aller entre Saint-Etienne et l'OL (1-2), Jean-Michel Aulas souhaiterait accueillir les fans de l'ASSE à Gerland."Je voudrais lancer un message au ministre de l'Intérieur. Quand nous avons été à Saint-Etienne, nous n'avons pas pu emmener nos supporters. Il avait été dit que ce serait la même chose au match retour. J'aimerais qu'il change sa position et nous permette d'accueillir aussi les supporters de Saint-Etienne", a-t-il déclaré au micro de RMC.
Le président de l'OL souhaite faire du derby, qui se déroulera probablement le dimanche 30 mars, une véritable fête. "C'est un derby et il faut qu'il y ait des supporters. Moi, je prends la responsabilité de l'organiser et on va bien le préparer. Pour l'instant, Saint-Etienne est devant. On n'a pas l'habitude depuis vingt ans que cela soit comme cela."
Les supporters de l'ASSE doivent-ils venir à Gerland ? Donnez-nous votre avis en commentaires !
Oui bien sûr, c'est toujours mieux les matchs avec des supporters adverses!
Et on a bien vu qu'à l'aller nous n'étions pas d'accord avec cette décision alors pourquoi changer d'avis maintenant ?
J'étais pour l'interdiction au match retour, car je considère que jouer dans un stade composé uniquement de supporters acquis à la cause de son équipe est un avantage. Donc Lyon derait bénéficier u même avantage. Je trouve ça intelligent et fair play de la part de JMA de faire cette demande. Il participe à ce que le football reste un événement sportif et "une fête".
Ce n'est pas du fair play, mais c'est du pognon dans les caisses... C'est du JMA
Supporters de Saint Etienne ou non, le stade sera plein je pense, donc pas de changement de recette pour l'OL. Par contre si présence de supporters stéphanois il y a, un dispositif de sécurité plus important sera mis en place, donc finalement moins de pognon. Je me trompe?
jeepy
Non au contraire si il y a pas de stéphanois ,la tribune visiteurs pourra etre occupée par l'OL et l'espace entre les 2 groupes de supporters dans le virage sud ne sera pas vide ! Donc je pense que financièrement mieux ne pas avoir les verdâtres et que JMA est vraiment fair play d'autant que les risques sont assez important dans le stade (responsabilité du club) mais aussi en dehors et là !!!!!!
Ca fait partie de son plan stratégique de "communication".
Difficile pour moi d'y voir une véritable attitude fair-play et sportive connaissant le bonhomme.
Maintenant, le derby, c'est sur le pré qu'il va se jouer.
Et il faudra le gagner car cette fois, il y aura en plus de tout le reste un véritable enjeux sportif.
Bonjour à tous,
Bien sur, les supporters stéphanois doivent venir à Gerland, sinon ce n'est plus un derbys.