L'attaquante de l'OL Ada Hegerberg lutte pour que le football féminin bénéficie de meilleurs conditions. Elle espère que d'autres personnes vont prendre exemple sur Jean-Michel Aulas.
Bientôt de retour sur les terrains après sa grave blessure, Ada Hegerberg s'est confiée sur le championnat français et espère que des changements seront mis en place pour améliorer le statut du football féminin. Dans un entretien pour So Foot, l'attaquante de l'Olympique lyonnais raconte qu'elle est fière du travail accompli par Jean-Michel Aulas. "Il a transformé l’équipe féminine. Avec une vision et une philosophie, il a réussi à faire de l’OL la meilleure équipe du monde. J’aurais aimé que d’autres personnes suivent son exemple", estime-t-elle avant d'évoquer la situation du championnat de France actuel.
"À la fédération, il faut continuer à travailler sur le développement. En France, on est encore loin de ce qui se fait en Espagne ou en Angleterre, il faut être honnête sur notre statut et où l’on en est aujourd’hui. Garder douze équipes est la meilleure décision". Des mots qui font référence au maintien de la D1 à douze clubs, alors qu'une réduction à dix clubs était évoquée.
"Mettre les meilleures conditions pour développer notre sport"
En première ligne quand il s'agit de défendre les droits du football féminin, Ada Hegerberg a conscience que son statut lui permet d'avoir un impact significatif. "J’ai une responsabilité, je prends ça au sérieux et je veux que mon sport aille dans le bon sens. Il faut parler avec nos convictions pour que ça change. Si on est plusieurs à prendre la parole, ça aura évidemment plus de poids. Quand on joue au foot en tant que femme, c’est impossible de ne pas être dans ce combat", explique-t-elle.
De son côté, la Norvégienne est prête à débuter cette nouvelle saison avec de grandes ambitions. "La saison qui vient sera tellement importante. Il y a beaucoup de travail à faire. Maintenant, il faut reconstruire une équipe capable de tout gagner à nouveau. Je suis au taquet ! On sera prête et je dois prendre mes responsabilités pour faire progresser le club", termine l'attaquante, qui espère revenir au plus vite.
Oui, enfin ça c'est une évidence.
Cette saison sans titre aura eu, je pense, un effet bénéfique, celui de se remobiliser pour repartir vers de nouvelles conquêtes.
Ne dit-on pas que l'ennui naquit un jour de l'uniformité ?
L'échec c'est une opportunité de s'améliorer, à condition de la saisir
Le cheval nous voit plus grand que nous sommes avec son oeil déformant. Ce n'est que grâce à cela que nous l'avons domestiqué.
Que tu la secoues ou que tu l'agites, la dernière goutte c'est pour ton slip.
Pardon...
Bah, si il pouvait deux minutes s'intéresser à l'équipe masculine.... Hein ?
Parce que tu penses qu'il ne le fait pas et qu'il joue aux billes pendant ce temps ?
Il lui est plus facile cependant de recruter les meilleures joueuses mondiales vu les prix pratiqués, encore faut-il le vouloir, ce que n'ont pas compris les dirigeants des autres clubs féminins français, et surtout les suivre dans leurs matches importants.
Pourquoi crois-tu que pas mal de joueuses du PSG ont migré chez nous, et pas des moindres ?
Il si interresse c'est juste qu'il n'a plus les compétences comme dans les années 90 et 2000. Le crispé et l'homme de cristal lui auront fait voir ces limites.
Par contre mille fois bravo pour tout le bon boulot avec les filles.
On compte sur toi Ada👍
Elle est "au taquet" ! ça fait plaisir de lire cette info, sortie de sa bouche.
J'espérais la voir, quelques minutes, au cours de ce tournoi aux USA, ce ne sera pas le cas malheureusement.
Lé début du championnat est proche et, on compte beaucoup (peut-être trop) sur elle mais, elle n'a plus joué depuis 18 mois, même plus, ça ne va pas revenir du jour au lendemain;.
Enfin un article qui échappe aux polémiques, aux critiques de tout bord, donc je poste ici .
Effarant de lire tous ces coms archi négatifs, ou certains , de plus en plus nombreux , donnent des conseils à JMA, Ponsot ,Juni ...
Pas encore à Bosz, mais ça va venir à la 1ère défaite, peut être à la seconde, mais ça viendra.
En fait, notre club, MON club, est constitué de bons à rien, il n'y a plus rien à attendre d'eux.
On va donc jouer le ventre mou, voire le maintien.
Quant aux experts comptables du site, joker , car je vais me faire censurer.
Ce site O&Lyonnais, rassemble de plus en plus de grognons, mais conserve heureusement de fins observateurs plus objectifs, avec de bonnes analyses, sans trolls.
Je continuerai donc de les lire, pour les autres, je m'abstiendrai et ça me fera des vacances.
Bonne soirée, et l'OL FOR EVER !!!!
On dit OL VICTORY dede 😁
Alors la c'est sur dede, attendons nous au bout de 3 ou 4 matchs à lire des coms lamentable si toutefois on perd. Ici depuis quelques années on brûle rapidement les joueurs et les entraîneurs. On l'a vu pour Antho par exemple et l'acharnement lamentable contre lui parce qu'il a fait une année moyenne. Kade dont certains se foutent complètement si son frère est décédé ou si il a eu le covid assez fort. Idem pour Toko ou Dubois. Enfin bref ça devient de la routine ici 👎
Des noms ,on veut des noms juni.
Je veux bien weskanoute mais faudrait peut être que je me cherche un avocat avant de me lancer 😉😂