Vicki Becho, auteure d'un triplé dans le derby ASSE - OL
Vicki Becho, auteure d’un triplé dans le derby ASSE – OL (@DesbonneVicki)

Au Havre, les jeunes de l’OL "auront une opportunité de se montrer", d’après Montemurro

Après un match mercredi en Ligue des champions, l’OL féminin enchaîne samedi avec un match au Havre (17h). Avec l’accumulation des matchs et la trêve internationale, Joe Montemurro a l’intention de donner des minutes aux plus jeunes du groupe.

Elles ont à peine eu le temps de souffler qu’elles doivent déjà remettre le bleu de chauffe. Ayant pris le meilleur sur l’AS Roma mercredi (4-1), les joueuses de l’OL seront de nouveau à l’œuvre samedi en fin d’après-midi au Havre (17h). Cette rencontre sonnera comme la fin d’un nouveau gros bloc de matchs et le début de la trêve internationale. Elles seront encore nombreuses à être loin de Lyon à compter de lundi et des choix devraient être faits par Joe Montemurro ce vendredi soir pour le déplacement en Normandie.

Restées en soins, Damaris, Ellie Carpenter ou encore Lindsey Horan devraient connaitre un peu de repos, reste à savoir si elles feront le voyage jusqu’au Havre ou auront un week-end de libre avant la sélection. "Quand vous avez une série de matchs et très peu de récupération, les 48 heures après un match sont toujours les plus dangereuses et il y a beaucoup de récupération à faire."

Le message envoyé par le coach australien est clair : il y aura de la rotation chez les Fenottes. Ce n’est pas une nouveauté puisque Montemurro le fait depuis le début de la saison, mais certaines pourraient se voir offrir des minutes importantes dans cette rencontre de Première Ligue. À commencer par les plus jeunes du groupe de l’OL. "C’est mon intention, vraiment, a déclaré le coach quand la question des minutes accordées aux jeunes plus importantes. Nous sommes en mesure de prendre des décisions. Nous sommes capables d'équilibrer les choses. Espérons que certaines des jeunes joueuses profiteront de l’opportunité." Alice Sombath ou encore Vicki Becho devraient être titularisées samedi au Havre par exemple.

4 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - ven 22 Nov 24 à 18 h 15

    Avec un effectif de 25 joueuses, dont plus de la moitié sont appelées en sélection, et 14 joueuses titularisées quasiment à chaque rencontre majeure... il est tout a fait logique de donner du temps de jeu aux plus jeunes, face à des équipes de fin de tableau.
    Sans faire injure à ces équipes, qui alignent souvent 4 à 5 U20 ou U23, cela permet la récupération nécessaire et parfois équilibre un peu le débat.
    Progresser aux entrainements est une chose, mais c'est en compétition et dans l'adversité que l'on apprend le plus... c'est vrai dans tous les sports et à tous les niveaux.

    1. Avatar
      brad - ven 22 Nov 24 à 18 h 34

      salut Isabielle...je suis d'accord sur ton point de vue et très content de donner espoir aux jeunes de se montrer a l'étage au dessus. Je vais dire Allez nos petites fenottes ! 👏👏

  2. Avatar
    undeuxtrois - ven 22 Nov 24 à 19 h 38

    Becho a déjà beaucoup joué, notamment en championnat. Elle a déjà 4 titularisations et 7 apparitions en 8 matchs, et d'ailleurs, je trouve qu'elle ne donne pas satisfaction. Faire jouer les jeunes, oui, à condition que celles ci soient performantes. D'ailleurs, les deux seules jeunes dans le groupe sont Becho et Sombath...

    1. isabielle
      isabielle - ven 22 Nov 24 à 20 h 06

      Si elle veut continuer à progresser Becho doit avoir plus de justesse dans sa conduite de balle et être plus tranchante sur son aile.
      Parfois elle semble "lente" dans ses démarrages, elle doit se "bouger" davantage, la vivacité ça se travaille !

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut