Les joueurs de l'OL lors de la victoire à Glasgow
Les joueurs de l’OL lors de la victoire à Glasgow (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Au Havre (0-4), l'OL signe sa plus large victoire à l'extérieur depuis 3 ans

Plus de trois ans après un éclatant succès à Saint-Etienne (0-5), l'OL a à nouveau enregistré une très large victoire à l'extérieur ce dimanche au Havre (0-4).

C'est une performance et un résultat que les suiveurs et les supporters de l'OL attendaient depuis très longtemps. Quinze jours après un succès maîtrisé contre Nantes (2-0), les hommes de Pierre Sage ont récidivé ce dimanche, et même fait encore mieux au Havre (0-4). Une partition pratiquement parfaite de A à Z, et qui élève encore un peu plus la confiance de ce groupe qui vient de gagner pour la cinquième fois de suite toutes compétitions confondues.

Signe que cette victoire n'est pas à banaliser en l'état, il faut remonter plus de trois ans en arrière pour voir l'Olympique lyonnais l'emporter avec un écart au moins aussi large à l'extérieur, comme l'indique le spécialiste Opta. C'était lors d'un inoubliable derby contre Saint-Etienne remporté 5 à 0 le 24 janvier 2021.

Tout va très vite dans le football, mais savoir infliger ce genre de défaite à des adversaires traversant une mauvaise passe et aussi la marque d'une grande équipe. Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette n'en sont pas encore tout à fait là, mais depuis plusieurs semaines maintenant, de nets progrès sont observés. A eux à présent de poursuivre cette dynamique avec l'ambition finalement pas si folle de voir la Ligue des champions à l'issue de la saison si tel est le cas.

2 commentaires
  1. Avatar
    gg - lun 21 Oct 24 à 9 h 09

    hello,

    Je suis très content de ce que je vois depuis le match face à l'Olympiakos, dans l'engagement et l'intensité proposée par les joueurs de l'OL.

    Je reprends du plaisir à nouveau à regarder l'OL jouer.
    Il est indéniable que l'OL va mieux dans les jambes et dans les têtes.
    Il est indéniable qu'un collectif se dessine et qu'ils ont confiance dans leur coéquipier.
    Il est indéniable que les mouvements et les appels sont plus tranchants ce qui permet de destabiliser l'équipe adverse.
    Il est indéniable que le pressing est coordonné et intense.

    En conclusion, il est indéniable que cet OL est sur la voie de la guérison et que le coach Pierre Sage commence à prendre de l'épaisseur.
    On connaissait son flegme, sa capacité à prendre du recul et à analyser finement une situation en quasi temps réel.
    On connaissait sa capacité à utiliser des ressorts de motivation lorsque l'équipe était au plus bas.
    Aujourd'hui on voit en plus sa capacité à manager un groupe élargi avec un discours qui semble simple, clair et honnête.

    Maintenant notre OL sera guéri quand il enchaînera les saisons à ce niveau et donc les bons (voir les très bons) résultats.
    En attendant ils restent en convalescence durant laquelle il faudra rester vigilant pour éviter toute rechute.

    Signaler
  2. Junidu38
    Junidu38 - lun 21 Oct 24 à 9 h 46

    Il y a une vraie équipe maintenant , avec un état d'esprit collectif , c'est nouveau et Sage est assurément à l'origine de tout ça ; avec les individualités exceptionnelles à sa disposition , comme fofana , je ne vois pas comment il pourrait y avoir une rechute désormais ; l'équipe est sur les rails et le conducteur du train est un très bon pilote .
    Il y aura des défaites bien sur , parfois ils pourront tomber sur plus fort c'est le foot , mais contre les équipes en dessous , je ne les vois pas avoir un accident , il y a une sérénité dans l'équipe qui se dégage maintenant , Sage leur a appris à être fort mentalement et plus surs d'eux .

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut