Quelques mois seulement après son arrivée à Atlanta, Lisandro Lopez et son club ont résilié le contrat d'un commun accord dans la nuit de mardi à mercredi.
Arrivé le 25 janvier dernier à Atlanta en provenance du Racing Club (Argentine), Lisandro Lopez va déjà quitter la franchise américaine. Les deux parties ont résilié le contrat d'un commun accord: "C'est avec le cœur lourd que nous annonçons la fin de l'aventure de Lisandro au club. Malgré le peu de temps que nous avons passé ensemble, il s'est rapidement avéré être un membre précieux de notre club et il sera toujours le bienvenu à Atlanta United. Nos pensées continueront d’être avec Lisandro et sa famille", a déclaré Carlos Bocanegra, vice-président et directeur technique d'Atlanta United dans un communiqué publié sur le site officiel du club.
Vers la retraite ?
Ancien joueur de l'Olympique lyonnais entre 2009 et 2013 où il aura inscrit 82 buts en 168 matches toutes compétitions confondues, Lisandro Lopez, âgé de 38 ans, pourrait se rapprocher de la retraite. Sa décision de quitter le club d'Atlanta fait notamment suite au décès de son père, il y a de cela quelques semaines. L'Argentin avait disputé quatre matches à Atlanta dont trois comme titulaire.
Le foot avec l'éloignement, le pognon ... C'est bien, mais
Mais rien ne remplace le temps passé avec sa famille et peut être qu'il va stopper a 38 ans pour cette raison
Aller à la pêche avec son père, c'est un luxe qu'il ne pourra plus s'offrir....
Revieeeeens Lisandro, apprendre à Karl à marquer entre les poteaux !
Lichaaaaaaaaaaaaaaaaa
Encore un type bien sous tous rapports qui raccroche !
Dans le coeur des lyonnais , avec quelques autres.
L'unanimité deviendra de plus en plus rare aujourd'hui....
Un joueur parmi les plus attachants que j'ai connu à l'OL
Il était fantastique. Mais pourquoi l'avoir vendu aussi tôt. Il aurait pu jouer facilement encore 3-4 ans...
Demande au prez 😉 encore une erreur monumental mais bon à ce qu'il paraît JMA a/et fait tjrs tout bien...
Demandez plutôt au coach de l'époque qui, pour faire jouer Gomis dont le seul poste était avant centre, a exilé Lisandro sur le côté gauche de l'attaque lyonnaise au grand dam de ce dernier. Il en a d'ailleurs rendu son brassard de capitaine.
Parce qu'il ne voulait pas d'un schéma avec deux attaquants.
Rien n'obligeait Puel à s'entêter avec le 4-3-3 comme il l'a fait.
@janot 06 : ouai Licha ailier gauche je m'en suis toujours pas remis...
A partir du moment où Puel est dans le coup, inutile d'en rajouter !😉
D''ailleurs étonnant que Juni du 36 est oublié de citer le crispé , il a préféré JMA !...😉
Janot-06: non c'est bien par rapport a JMA d'ailleurs je crois que Licha etais partis la meme année si je dit pas de bêtises, c'est le joueur lui meme qui l'a dit en interview, je sais plus exactement l'histoire mais c'est lié a un interet de tottenham apparement il l'a tres mal pris et a décidé de quitter l'europe apres ça et quand tu voies l'interview tu le sents que ça l'a dégouté
Je ne voulais pas remuer le couteau qui se trouve encore dans la plaie de nombre d'entre nous, mais voici la vérité, voici ce que Lisandro a dit sur son départ :
"Après trois ans et presque 80 buts, l'entraîneur [Rémi Garde] décide de me faire jouer ailier gauche, avec Gomis en pointe. Je n'étais pas d'accord. Après six mois comme ça, j'ai rendu le brassard et j'ai dit que je préférais être remplaçant que jouer à ce poste.
À la fin de la saison, j'avais l'opportunité d'aller à la Juventus. Le président de Lyon a refusé.
À une semaine de la fin du mercato, Villas-Boas m'appelle pour jouer à Tottenham. Nous étions d'accord sur tout, et le président m'a encore fermé la porte.
J'ai appris à ce moment-là que Villas-Boas avait fait une offre pour moi avec Chelsea, mais qu'on ne me l'avait jamais dit, car je n'avais pas d'agent à l'époque.
J'étais tellement déçu que je me suis promis de ne plus jamais jouer en Europe".
Effectivement, je ne vois pas comment il aurait pu continuer avec nous à l'époque, on a gâché les choses, comme nous avons gâché cette saison sans coupe d'Europe.
C'était pendant une année financièrement dangereuse, l'OL avait besoin de faire des économies.
Gomis ne voulait pas partir car un égoïste ça ne pense qu'à sa gueule, Lisandro a accepté pour le bien du club car les valeurs humaines sont plus importantes pour lui que le pognon.
L'affaire a été vite conclue, ciao Licha et fuck les supporters
Depuis cette triste affaire j'ai du mal avec les joueurs qui refusent un transfert ou une prolongation pour toucher le jackpot, si vous voyez ce que je veux dire…
C'est un point de vue.
On pourrait aussi blâmer JMA pour l'achat démesuré de Gourcuff qui a plombé les finances du club.
Et il ne faut pas se mentir, la côte de Licha était autrement plus élevée que celle de Gomis et le club avait besoin de liquidité rapidement.
Pourquoi blâmer spécialement Gomis sur le coup ? Le mec avait quand même été mis "dans le loft" ce qui est une décision bien abjecte du club également.
Moi si on me fout au placard et qu'on veut me dégager manu-militari, je peux te dire que ma boite peut s'accrocher pour que je renonce à tout ce à quoi j'ai droit niveau indemnité de licenciement par exemple.
A un moment donné, faut arrêter l'aveuglement. Gomis n'a fait que faire respecter son contrat de travail.
S'il faut blâmer les salariés pour ça, c'est le monde à l'envers.
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, sur presque tout !
Sauf sur cette pratique du loft que je n'apprécie pas
+ 1 milliard Altheos 👍
Quand aux ennuis financiers rare sont les années où j'ai pas entendu JMA ce plaindre, mais à côté de ça les salaires démesurés pour certains joueurs c'est bien lui qui a accepté, on peut remettre Mapou, Marcal et d'autres sur la table pour parler juste de ces années récentes...
Ohééééé ohééé ohéé Lichaaa Lichaaaaa
Surement mon joueur préféré du club sur les douze dernières années.
Un alliage de sentimental taciturne et de leader hargneux.
Rarement un départ de joueur n'a été plus difficile à digérer que le sien,
Foutu été 2013 où l'on perd Licha et garde Gomis.
Courage à lui en ces temps difficiles, le pays doit surement lui manquer et j'espère qu'il saura trouver la force.
LIcha à jamais dans nos coeurs, l'index sur la tempe.
C'était génial ce chant en BG a Gerland !!
Marjoritairement en virage nord, après Dédé 69 pourrait nous dire s'il le reprenait dans sa tribune j.bouin
Pour sur Juni !!!
Et la tribune latérale, c'est Jean Bouin, tribune HISTORIQUE des supporters pionniers de notre OL .
C'est bien là que sont nés toutes les associations de supporters, lorsque l'horloge du nord sonnait bien creux !!!😉
Losque j'arrivais au boulot le lundi matin, je me faisais chambrer " Tiens dede n'a plus de voix, il devait y avoir un match hier ..".😉
J'ai souvenir du kop à j bouin, ça faisait du bruit !
Moi aussi Tongariro je rajouterais juste les 2 gardiens Lloris et Lopes puis Alex ainsi que Denayer qui est bien partis pour être dans ce cercle très fermé de nos meilleurs joueurs
Bien sur Juni j'aime beaucoup ceux que tu cites aussi, évidemment.
Mais Licha bah c'est Licha quoi...
Snif
Bien sur Licha c'est Licha 👍🌞
Quel classe ce mec...😎👈
A noter qu'il n'a plus de cheveux.
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais Puel qui tirait toujours la tronche avait retrouvé ( momentanément ) le sourire. Tout le monde en faisait la remarque, même les joueurs !
un homme remarquable que OL a pu compté dans ses rangs. Un de mes chouchous !! un leader, une abnégation hors du commun , et un joueur humain loin des paillettes du football. Ca me fait mal au coeur de lire les interviews au dessus et de savoir que JMA n'a pas oeuvré pour le garder.