Défait par Nice samedi (0-3), Saint-Etienne est actuellement lanterne rouge de Ligue 1. A une semaine du derby face à l'OL, l'ASSE reste sur 5 défaites de suite.
En ce moment, il ne fait pas bon être supporteur de l'ASSE. Après la claque infligée par Nice samedi (0-3), Saint-Etienne occupe la dernière place de la Ligue 1, à égalité avec Metz (3 points), mais avec une journée en plus. Un début de saison cauchemardesque, notamment sur les dernières semaines. En effet, les Verts restent sur une série de 5 défaites consécutives. Ils n'ont toujours pas gagné sur cet exercice.
Une dynamique exécrable avant de recevoir le voisin lyonnais pour le derby le dimanche 3 octobre (20h45). L'entraîneur stéphanois, Claude Puel, compte sur cette affiche pour déclencher un redressement chez ses hommes. "On manque de réussite. Il faut chercher à reprendre confiance, c’est un tout. Ça fait mal à tout le monde, aux fans, aux joueurs, au staff, mais on ne lâchera pas. Le derby qui se profile est un match à part, c’est autre chose que le championnat. Ce match peut être l'étincelle qui nous permettra de repartir de l’avant", espère le coach.
L'OL reste sur un 5-0 à Saint-Etienne
S'il est vrai que l'affrontement entre les Foréziens et les Rhodaniens est différent des autres rendez-vous, la forme actuelle n'est pas à négliger. Cette dernière penche clairement du côté de l'OL. De plus, les coéquipiers de Léo Dubois ont remporté les trois précédents duels entre les deux rivaux, dont un cinglant 5 à 0 à Geoffroy Guichard. De quoi arriver en confiance dans le Chaudron, même s'il faut toujours se méfier d'une bête blessée.
D'un point de vue résultats, ce n'est pas non plus la joie pour nous.
Tu m'a coupé l'herbe sous le pied 😉
Difficile d’avancer quand on joue à 11 contre 12. Et hier à 10 contre 12 on prend un point. Sans cette mascarade nous sommes largement sur le podium à l’heure actuelle.
4 victoires, 1 nul et 1 défaites sur les 6 derniers matchs, en se faisant enc**** trois fois par les arbitres, c'est pas si mal non?
3 victoires, 3 nuls et 2 défaites en championnat.
Vu l’hécatombe, Marcelo va-t-il faire un retour dans le groupe ?
Pas de gros mots quand même toinio !
Qui ? 😉
Da Silva, diomende, lukeba sont aptes. A voir les deux titulaires ce qu'il en est exactement. Pour Boateng j'ai un peu d'espoir, j'ai l'impression qu'il est plutôt sorti par précaution.
Et l'on va se retrouver, diminués, face à une bête fauve qui luttera pour sa survie. Surtout contre l'OL. Puel a déjà commencé le conditionnement psychologique.
C'est bien vrais, d'ailleurs l'adage de l'ol depuis 5-6 ans c'est " Relançons les équipes en grande difficultés" 😁
J.ai bien peur que l'on fasse les frais du réveil stéphanois !!!
Non, j'ai l'impression qu'avec Bosz, on ne verra plus cet ol la !
Par contre, la VAR peut encore nous la faire à l'envers, jamais 2 sans 3 !!
Extrait d'un article de l 'Équipe abonné :
" CONTESTÉ pour la première fois par le public et en interne, Claude PUEL manager général de l'AS Saint-Étienne, jouera gros lors du derby contre Lyon, dimanche.
Claude Puel (60 ans) soufflera sa deuxième bougie au poste de manager général de l'AS Saint-Étienne le dimanche 3 octobre, jour de derby. Il y a deux ans, débuter par une victoire de prestige dans ce même derby (1-0 à Geoffroy-Guichard) lui avait conféré une immunité. Il l'a perdue, samedi, au sortir de sa cinquième défaite d'affilée (0-3, contre Nice).
Feutrées jusque-là, les critiques à son égard ont éclaté au grand jour. Les stadiers ont beau s'être précipités pour retirer la banderole de défiance déployée au pied du kop sud - « avant de jouer le procureur, joue ton rôle d'entraîneur » -, beaucoup de gens l'ont vue. Comme ils ont entendu les « Puel démission ! » monter des tribunes. Hormis peut-être l'intéressé et ses proches. Après avoir envoyé ses joueurs s'expliquer avec les deux kops au coup de sifflet final, Puel est, lui, rentré au vestiaire. "
C'est certain que ce con*ard nous prépare q.q. chose de musclé, il va falloir un arbitre de haut niveau.......Mais il n'y en a pas !!!!!