Dans un stade Geoffroy-Guichard chauffé à bloc, l'OL a réalisé un incroyable hold-up dimanche soir face à l'ASSE (1-2). Les Gones conservent leur série d'invincibilité à Saint-Etienne.
De notre envoyé spécial à Saint-Etienne.
Derby y a-t-il eu ?
Si au niveau du jeu le 107e derby ne restera pas dans les annales, pour le reste, ce duel entre Stéphanois et Lyonnais, a été le reflet d'une rencontre à l'atmosphère particulière : du suspense, de l'engagement, de la tension et des provocations en tout genre. Sur le pré de Geoffroy-Guichard, après une première mi-temps sans relief, c'est Lyon qui débloque la rencontre en ouvrant le score par Lacazette (48e). La bande à Rémi Garde s'en contente et recule. Les Verts égalisent par Hamouma (65e) bien aidé pour le coup par Gorgelin qui ne sort pas de sa cage pour intervenir. Mais comme souvent cette saison (déjà la troisième fois), l'OL marque dans les arrêts de jeu grâce à un coup de tête de Briand qui donne la victoire à son équipe.
L'absence de supporters lyonnais ...
Privés de derby, les supporters lyonnais n'ont pas pu pour la première fois depuis plus de 60 ans assister à cette rencontre si particulière. Enfin de manière officielle. Certains fans de l'OL ont pu contourner les deux arrêtés pris par la préfecture de la Loire et le ministère de l'Intérieur : soit grâce aux 200 places VIP réservées au club rhodanien ou bien de façon personnelle en ayant acheté des places sèches. Désireux de soutenir les fidèles de l'OL, le staff technique avait revêtu des écharpes aux couleurs du club et Rémi Garde des chaussures à l'effigie des Bad Gones. Quoi qu'il en soit, si le peuple lyonnais a été privé de derby, le Chaudron a vibré comme jamais selon de nombreux suiveurs de l'ASSE.
Gorgelin a-t-il bien gardé la maison rhodanienne ?
Si le jeune gardien lyonnais, formé à l'OL, connaissait les derbys, il a découvert ce match pas comme les autres en version pro. Et il a été servi. Dès son échauffement en compagnie de Joël Bats, Gorgelin a été copieusement invectivé par le Kop Sud (Green Angels). Pire, ce dernier a reçu des objets de toutes sortes (sacs poubelles, rouleaux de papiers toilettes...) notamment durant la première période. Pas de quoi déstabiliser le Bressan qui a joué sans la peur au ventre. Bien au contraire. Ce dernier s'est imposé à plusieurs reprises dans les airs... jusqu'au but égalisateur de Hamouma (65e). Le jeune portier de l'OL s'est complètement troué sur ce coup...
Le duo d'attaquant efficace ?
Depuis la mise en place du 4-4-2 en losange, le principal enseignement de ce système tactique est la présence sur le front de l'attaque du duo Lacazette-Gomis. La paire d'attaquants n'a pas été en réussite lors des quarante-cinq première minutes... excepté sur le premier but des Gones ! A la réception d'un centre venant de la gauche, Gomis reprend de la tête et Lacazette suit bien avec une frappe sous la barre. Si la paire n'a pas pesé tout au long du match, elle a été efficace. Pour la fin de match, avec les rentrées de Gourcuff et Briand à la 72ème, l'équipe est repassée en 4-2-3-1. Bien en a pris Rémi Garde.
Les notes, c'est ici.
un hold up ? heu qd mm, ç'est vrai que ç'est miraculeux de sortir d'une telle rencontre avec la victoire et surtout sans bléssés...mais les verts ne méritaient pas la victoire....
Quel tire honteux !
Et dire que l'on est sur un site fait par et pour des supporters de l'OL.
Il ne s'agit nullement d'un hold-up mais d'une victoire méritée, à l'arrachée, dans laquelle les joueurs lyonnais se sont donnés et y ont cru jusqu'au bout.
Ce n'est jamais bon d'écrire un article à chaud.
BRAVO, BRAVO LES GONES !!!
Vous avez une nouvelle fois honoré les couleurs à GG et de la plus belle des manières... au FINICH !!!
Nous n'étions(pourtant) pas présent au stade...
Quel PIED !!
MERCI, MERCI !!
FORZA L'OL !!!
Énorme la dernière action ! Digne d'un shoot au buzzer au basket! Digne de Michael Jordan!
Bravo L'OL, Bien jouer Gorgelin, pour son premier match en pro en ligue1 il s'en est bien sortie. Il doit continuuer comme ça. Lacazette et Briand montre qu'ils sont toujours aussi decisif.
Du coup L'OL monte à la 6éme place c'est une belle remontée.
quel "SACRE" hold-up... Ce n'est pas négatif du tout et surtout il faut rester objectif (tenir compte des 90 minutes). Ceci dit, ça n'enlève rien au succès de la bande à Rémi Garde.
À la 7éme place.
Ah ! oui ! pour le coup, Gorgelin s'en est bien sorti et il est mal sorti aussi !
ah oui effectivement L'OL est 7eme au classement. Maintenant L'OL va pouvoir souffler comme il y à la tréve internationnal. Ils pourront travailler tranquillement. Bravo aux Filles de L'OL pour leur victoire au match aller en LDC, Bien jouer à Louisa Necib. Aller sur cette belle victoire, Bonne soirée et bonne nuit à tous. Et n'oublions jamais: L'OLYMPIQUE LYONNAIS EST UNE FORMIDABLE RAISON D'ETRES HEUREUX. ALLER L'OL
Bonsoir.
J'ai pas pu voir le match mais je l'ai suivis à la radio sur rtl et c'était pas mal au niveau des commentaires.bon j'ai failli casser la radio de joie quand jimmy à marqué,j'étais vraiment content pour lui il est tellement méritant,avec Bedimo il montre à chaque fois la chemin à prendre,c'est à dire ne rien laché.
Quand à Bedimo il a été encore une fois pour moi le meilleur lyonnais.
MERCI l'OL !!!!!!!!!!!!
Le terme hold-up, je le vois plus appliqué à un match à sens unique (un peu comme la dernière victoire des verts a gerland )
Hier soir, on a bien joué et marqué 2 buts quand même !
Peu importe, ma joie fut immense, comme à chaque fois !
Je me demande si ce n'est pas plus incroyable d’Être invaincu chez eux depuis 20 ans que d’avoir gagné 7 fois le championnat ?
Enfin ,merci aux indésirés de service : Gourcuff et Briand, leurs stats sont assez étonnantes par rapport a leurs temps de jeu !!
Bonne journée et encore merci l'OL, qui me fais complétement oublié les matchs pourris de début de saison!
Salut à tous.
Il s'agit absolument d'un hold up : attendre que Ruffier soit occupé à baisser le rideau pour marquer témoigne d'une sportivité douteuse. Pire encore: pratiquer le coup de boule...
De vrais cambrioleurs, les gones, mais des gentlemen cambrioleurs!!!
salut a tous et toute
braquage en toute fin de match, car un nul satisfaisait les deux entraineurs, coup de théâtre des rentrants, GG chavire de rage et de déception et nous on saute de joie tout surpris.
seul la victoire est belle, mais franchement le match en lui même et presque une purge surtout la 1ère mi temps, moins la deuxième, mais quel déchet technique, seul la combativité défensive de l'ol a permis de tenir et un peu la maladresse de sté, finalement on sera content d'avoir vercoutre dans les cages.
là on fait un pas en avant , mais le psg arrive, donc on a pas fini de faire le yoyo, d'autant que nantes et marseille ont gagné aussi, il faudra autre chose dans le jeu pour atteindre les objectifs en rapport avec notre budget, soit 4ème et au pire 5ème, mais ça semble ultra dur d'y arriver.
merci a l'ol de m'avoir permis de bien dormir, un carton rouge a jojo au passage, parfois faut savoir se tenir. pour les stéphanois je ne met pas encore de carton car je ne n'ai pas vu les images, juste entendu jma sur rmc
salut dada.
JMA à declaré qu'il avait été pousser dans le dos(vu sur bfm télé),Galtier à répondu en gros que c'était un menteur et que tous le monde connaissait ses habitudes de se plaindre.
Dada.Le PSG c'est faisable car il ça va forcer l'ol à bien jouer,bon le tout c'est que Ibra soit indisponible ce jour là
coucou ,
salut dada ,
je n'ai pas regardé grand chose de la première mi temps , c'était trop mauvais , la faute aussi à l'asse qui n'a pas pris ses responsabilités et l'OL pouvait défendre tranquillement .
Menes à distribué un 5/20 pour cette première mi temps , je suis d'accord .
La dernière demie heure fut d'un autre accabit ( il a mis 15 là il exagére ) , entre deux équipes du ventre mou du championnat , toutes les deux loin de leur splendeur passée ( les verts aussi , bien pâles cette saison ).
Les deux "bannis" ont planté un couteau dans le dos des stéphanois ( sévère pour eux , ils méritaient le nul car ils avaient plutôt dominés notre petite équipe lyonnaise , bien moyenne soyons honnêtes ) . Comme un symbole .
On a assisté ensuite à un grand moment théâtral de Aulas , la mine triste et fatiguée ( on aurait cru qu'ils avaient pris 5 buts ) , déclarant que Rufier l'aurait frappé dans le dos ( ? ) , et se plaignant du difficile sort réservé au club et ses dirigeants ( ? ) .
Le jeune gardien de l'OL s'en est pris plein la figure hier soir , pourtant je l'ai trouvé plutôt bon , repoussant tous les tirs , et vilipendé méchamment par Bivesac sur le but , alors qu'il me semble qu'il ne pouvait pas sortir et attraper le ballon , s'il s'était élancé et se trouait , on l'aurait enfoncé de la même manière .
Grenier ne m'a pas paru étincelant , une fois encore , mais ce n'est pas nouveau .
Si Gourcuff jouait avec lui ça irait mieux , d'ailleurs on l'a vu en fin de match .
Bon je viens de claquer 100 balles sur la boutique du club !
maillot du derby commandé avec la veste entrainement 🙂
http://www.tonicradio.fr/index-replay.html du lourd les commentaires !
Étant en Australie je n'ai malheureusement pas réussi a voir le match que j'ai donc suivi sur lequipe ! Quelle bonheur ! Quelle soulagement ! Quelle fierté ! Les temps a venir ne seront pas faciles, rendant ce genre de victoire infiniment plus belles ! Profitons et prenons ce qu'il y a à prendre !
La victoire va faire du bien aux joueurs bien évidemment , mai aussi aux SUPPORTERS
Arrivée des joueurs sur Lyon dans la nuit
http://www.youtube.com/watch?v=gdJJdbqQsog
L'OL l'équipe préférée des Français , allez votez pour l'OL http://www.pixule.com/sondages/sport/foot/215780772662_quel-club-prefere-vous-en-ligue-1.html
Moi aussi j avais dis Hold up parce que apres notre BUt on s 'est fait dominer pendant 30 bonnes minutes Le terme hold up une connotation négative .Mais après on s en fou on Gagne le DERBY ! et mm un joueur stéphanois a dit : ça se jouera sur des Détails , leur barre et notre but a la dernière minute ouais effectivement.
C'est dans ce genre de match que tu te dis "fière d'être Lyonnais" que c'est bon !!!!!
A la place des verts, j'aurai vraiment, vraiment les boules 😉
Mention spécial à JMA pour sa joie dans les tribunes 😉
ce n'est pas vraiment un hold up, lyon n'a pas été dominé par les verts, par contre quand BRIAND a marqué, je n'y croyais plus et c'est arrivé ; avec une équipe presque au complet, on va revoir le vrai OL qui marque et qui prend moins de buts...ALLEZ L'OL et tant pis pour les Verts qui ne sont pas encore capables de nous battre meme chez eux, et ce, sans supporters lyonnais (quelle injustice)...BRAVO A TOUS
Bonjour,
La barre transversale et la relique de l'écharpe de Joël Bats iront peut-être rejoindre les poteaux carré au musée de la loose 😀
Tous les buts sont des hold-up. On a eu un moment faible mais c'est normal pour toutes les équipes. L'essentiel est d'avoir résisté, puis d'avoir persévéré et donné le coup de grâce quand l'adversaire n'en pouvait plus.
En parlant de Grenier, que devient Marvin Martin ?
Salut le blob !
Je ne vois rien qui ressemble à un hold-up dans ce derby !
Une première mi-temps verouillée, avec deux équipes qui auraient tenu dans un 30m2, pas grand chose à se mettre sous la dent en effet... Mais la deuxième mi-temps a été à la hauteur de l'enjeu je trouve, du spectacle, des rebondissements, et enfin! la superbe délivrance avec ce but de Jimmy-les-pieds-carrés appuyé par un Yoyo en pleine forme et décisif lui aussi! Orgasme ! 😀
Bedimo a été excellent, un salut special à Gorgelin, nouvellement propulsé dans les cages pour un match d'Europa League et un derby... juste un peu de pression, quoi ! chapeau, Monsieur!
L'équipe a bien répondu présent, à l'exception de Grenier, qui n'a manifesté sa présence que par quelques fautes et de mauvaises passes...
On recommence à voir un OL qui recommence à avoir un peu de gueule. alors avec du boulot, un bon coaching, la confiance, on devrait commencer à redresser sérieusement le cap 😉
Pour une fois, je dirai (comme promis) : bravo Demi Grade ! Il a été gonflé cette semaine avec son équipe bis, là son pari est gagnant et je ne peux que le saluer 😉