Dimanche, St-Etienne doit recevoir l'Olympique lyonnais pour le derby. Les Verts sont fortement touchés par la Covid-19. Pour cette raison, Claude Puel aurait aimé un report de cette rencontre.
Le derby entre l'Olympique lyonnais et St-Etienne doit se tenir dimanche à 21 heures. Depuis plusieurs jours, les Verts sont durement touchés par la Covid-19. Avant le match contre Strasbourg du week-end dernier, ils comptaient 18 cas positifs à la maladie, staff compris.
Claude Puel a donc confié qu'il aurait souhaité un report de cette affiche face au voisin, même si pour l'instant, cette demande n'est pas envisagée officiellement. "On peut faire une demande de report, bien entendu, mais il y a un règlement et si on ne le respecte pas, on perd le match, a indiqué le coach stéphanois en conférence de presse. On a eu certaines démarches à Strasbourg. On a prévenu toutes les personnes et notamment avec le responsable médical de la Fédé. On nous a intimé de jouer car il n’y avait pas d’autres solutions. [...] J’ai entendu l'entraîneur de Lyon dire qu'on serait à onze contre onze face à eux. On est dans la compétition et il n’y a pas de mansuétude. Notamment quand un dirigeant de Strasbourg nous appelle en disant qu'ils sont vigilants si on essayait de biaiser."
"Sauf si d’autres cas se déclarent on va devoir jouer"
Le derby devrait donc bien avoir lieu, dans des conditions difficiles pour l'ASSE. "On est dans un processus où il y a une semaine de préparation pour le match. Sauf si d’autres cas se déclarent on va devoir le jouer car certains joueurs ne seront plus considérés comme positifs", a expliqué l'entraîneur français.
Le groupe de Claude Puel va tout de même s'étoffer un peu avant cette rencontre. Il devrait lui-même être sur le banc pour diriger son équipe. "On espère pouvoir récupérer un effectif un peu plus normal afin d’avoir une certaine équité pour disputer nos matches. Sur le prochain rendez-vous face à Lyon, 6 joueurs ne seront pas disponibles, a-t-il confirmé. 4 joueurs pourraient revenir dans le circuit réglementaire, avec une reprise d'entraînement la veille ou dimanche. C'est la problématique de notre semaine."
Le règlement est clair et il est valable pour tous: Tant qu'il y a au moins 20 joueurs dont au moins un gardien (sur un effectif de 30 professionnels) testés négatifs à la covid-19: on joue.
Aujourd'hui St-Étienne est affecté mais hier c'était Strasbourg (qu'ils viennent de rencontrer).
Le week-end dernier, ils ont été obligés de jouer contre Strasbourg, je ne vois pas pourquoi ils seraient exempts pour jouer l'OL. Je comprends bien leurs soucis mais, nous avons les nôtres, on ne peut pas se préoccuper de leurs problèmes, gérons les nôtres et essayons de revenir avec trois points.
Désolé M. Puel, nous ne sommes pas concernés.
Absolument.
Chacun ses soucis.
Et le fait de jouer avec des joueurs moins aguerris mais issus du centre de sélection... A mon avis, ils seront affamés (surtout en début de match)
Puel, toujours à chercher les embrouilles !
Si la demande des verts est acceptée alors ça prouvera que la fédé a vraiment l’OL dans le pif.
Perso, qu'ils valident leur demande où pas... ça fait bien longtemps que je n'ai plus de doutes sur le sujet.
J'adore ton pseudo !
Clin d'oeil à un TRÈS GRAND joueur que j'ai adoré....
Plus de doutes moi non plus, depuis des décennies.
La LFP serait bien capable d'adopter un règlement dans l'urgence 😉
Après sur le plan du sport et du spectacle un report ne me déplairait pas : un derby biaisé ce n'est pas cool.
Par contre, vu comme Caiazzo a manœuvré pour faire arrêter le championnat l'année dernière je n'ai pas très envie de leur faire de cadeaux, et JMA non plus j'imagine.
Entre parenthèse : idée géniale !!! Il doit être ravi financièrement !!! Il pense comme il gère son club, avec son très cher alter ego !
En tout cas ça ressemble à un match piège si ça s'annonce comme ça. Des Verts diminués qui vont pleurer toute la semaine, des médias qui vont nous pourrir (je vois bien un sujet dans l'eds : Lyon doit-il demander le report ?). Ca ne va pas être un contexte favorable pour nos joueurs qui vont devoir rester concentrés et faire abstraction de tout ça en ne s'imaginant pas que le match est gagné d'avance.
On se fait pourrir par les autres supporters de foot en France, par les médias et les arbitres.
Ce qui est bien (et somme toute logique), c'est que même les supporters lyonnais qui ne sont pas d'accord entre eux font quand même front commun contre ceux que je viens de mentionner.
Après, on n'est pas obligés de lire ou écouter les supporters et médias de mauvaise foi, et si l'équipe concrétisait toutes ses actions, on relativiserait l'arbitrage, même s'il allait à notre encontre.
Et on voit ici que certains préfèrent reporter leur frustration sur l'arbitrage, d'autres sur les gâchis réalisés par les joueurs.
C'est bon, on a donné pour les matchs "pièges" : tous les matchs sont pièges quand tu joues le haut du tableau. Tous les clubs font leur match de 'l'année. Nous sommes désormais prévenus, et j'espère depuis un moment : 1 ça va 2 bonjour les dégâts !
Houlà Puel a donc une excuse pour refuser le jeu, c'est carte blanche.
Ce ne sera vraisemblablement pas le derby le plus flamboyant qu'on aura vu ces dernières saisons.
Il va venir chercher le 0-0 ou 0-1 comme l'an dernier.
N'empêche qu'il a quand même été le fossoyeur de Sylvinho, même si c'est ce dernier (et toute l'équipe qui l'a bien aidé) qui avait creusé son trou.
C'est vrai 🙂 Bon il était déjà plus ou moins en sursis le Sylvi' 😉
Bien vu le débat a eu lieu à l instant, il en résulte que si l OL accepte il sera grand seigneur...
Sous-entendu que dans le négative OL un enf...re
Tout en personnalisant le débat a JMA.
Je suppose que c'était sur la chaine 21 !!!
Ou alors RMC......
Bande d'enf***rés !
Et si quand leurs joueurs sont guéris, les nôtres sont positifs ???????????????
C'est quand même un foutoir incroyable cette L1.
Quand il y avait de l'argent à gagner, la saison dernière, ils ont refusé de jouer.
Maintenant qu'on joue bénévolement il faut disputer chaque match, même en faisant n'importe quoi.
Je savais que les dirigeants français n'étaient pas très malins, mais là ils battent les records d'incompétence.
On pourrait se consoler en se disant que pour une fois ça ne retombe pas sur l'OL, mais on ne sait jamais, ils vont bien trouver un truc....
D'ici dimanche puel va bien nous dégoter quelques malades factices pour reporter le match.
De notre côté on a aouar et depay qui ont lecovidmercatesque comme en septembre. Donc on est pas complet non plus. Nos brésiliens ont froid aux pieds. Finalement on est pas favori.
J'adore le "nos brésiliens ont froid aux pieds". C'est vrai que depuis quelques semaines, Lucas et Bruno sont moins bons 😀
On peut supposer que Puel compte sur le derby pour se refaire un vernis. Mais il préfère que ce soit avec ses meilleurs joueurs. L'OL n'est-il pas un recours des clubs en difficulté ?
Attention quand même à ne pas vouloir à tout prix jouer le match pour la raison que ASSE sera diminué . Ils sont contaminés pour la plus part à l'issue du match contre Strasbourg , il ne faudrait pas que cette contagion touche aussi OL car les conséquences seraient bien plus contraignantes pour la suite qu'un simple report de match derby où pas. En plus , on est dans le creux de la vague , ça pourrait permettre de reprendre nos esprits et notre marche en avant après nos 2 derniers matchs. Par contre , ça veut aussi dire 2 semaines sans matchs, et il ne faudrait pas qu'on perde en intensité maintenant .
Les joueurs stéphanois n'ont pas été covidés à l'issue du match contre Strasbourg mais avant. Il semble au contraire que certains joueurs pourraient à nouveau être "opérationnels" (mais sans doute pas très en forme...). Après ce sera peut-être l'inverse et le quota atteint si d'autres joueurs négatif le week end dernier ont des tests positifs cette semaine...
Les médias, et notamment l'équipe, font tout un plat de cette histoire, encore une bonne occasion de taper sur l'image de l'OL, le méchant Aulas qui ne propose même pas le report du match... Je ne crois pas tourner parano, et je trouve ça lourd à force...
+69
Ouh là !
La photo déjà , toujours le même sourire enjôleur qui rappelle Diacre il y a plusieurs mois.
Plus sérieusement, attention quand même.
Ces ânes ont gagné la Gambardella 18-19, et possèdent des jeunes de talent qui piaffent d'impatience de jouer un derby chez les grands.
Comme chez nous, ils sont formatés pour ça.
Et Puel a l'art et la manière de faire passer son animosité, voire sa haine , à son groupe, surtout s'il s'agit de jeunes joueurs réceptifs.
Attention de ne pas se faire surprendre par des Cherki en puissances.
Ils ne sont pas bien actuellement, mais nous non plus...
ALLEZ L'OL !!!!
Surtout qu'ils vont se dire Metz l'a fait pourquoi pas nous 🤔
Ce n'est pas faux !
C'est pas faux