À deux jours du 112e derby de l'histoire entre Saint-Etienne et l'OL, la pression commence à monter. Pour le défenseur stéphanois Théophile-Catherine, tout le monde ne pense plus qu'à ce derby et admet que « la motivation est déjà là ».
Après la gifle reçue à l'aller (une défaite 0-3 à Gerland), les Stéphanois ne comptent pas rééditer les mêmes erreurs. Le défenseur des Verts, Kevin Théophile-Catherine reconnaît l'importance de ce match : « Ce derby, tout le monde y pense. Nous connaissons la valeur de ce match, l'importance qu'il a dans la région. La motivation est déjà là, c'est normal. Il faut bien s'entraîner avant la rencontre, et être prêt le jour-J. »
Arrivé à l'été 2014 à Saint-Etienne, Théophile-Catherine s'est déjà familiarisé avec l'ambiance des derbies. Une ambiance qui n'a rien avoir avec les autres matches : « Ce qui marque le plus dans cette rivalité, c'est ce que représente ce match pour les supporters. Les derbys sont toujours animés, avec des faits de jeu. Nous connaissons notre adversaire, mais nous nous concentrons sur nous, sur ce que nous devrons mettre dans la rencontre. »