/ AFP PHOTO / ANDREAS SOLARO

ASSE - OL : les supporteurs lyonnais ont rendez-vous dimanche à 10h30

Le derby, un match particulier pour les supporteurs. Ce dimanche, ils ont rendez-vous devant le stade Parc OL pour montrer leur soutien aux joueurs de l'Olympique lyonnais.

Dimanche, l'Olympique lyonnais se déplace à St-Etienne pour affronter son voisin stéphanois. La rencontre se jouera à huis clos. Avant ce derby, les supporteurs rhodaniens ont rendez-vous pour montrer leur soutien aux joueurs.

Rendez-vous sur le parvis du stade

Le matin du match, ils vont se réunir à 10h30, à l'appel du Kop Virage Nord (Bad Gones) et des Lyon 1950, devant la boutique du club sur le parvis du Parc OL. Chacun devra respecter les mesures sanitaires indiquent les deux groupes de supporteurs.

16 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 23 Jan 21 à 16 h 30

    Le message en gros avant les logos n'était vraiment pas nécessaire.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 23 Jan 21 à 16 h 33

      Ouai on voit que ça s'arrange pas chez ces abrut.s 🤮🤮 En plus relayer par O&l dont j'ai l'impression qu'ils sont bien complice de la connerie humaine à force...

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 23 Jan 21 à 17 h 40

        Disons qu'il est logique que le site non affilié à un groupe de supporters et non officiel le plus important sur l'Olympique lyonnais relaie une info de rassemblement de supporters, surtout avant un derby. S'il veut illustrer l'article, montrer le message des Bad Gones et de Lyon 1950 semble normal.

        On sent dans les TKYDG par exemple que notre Razik vit à fond les confrontations avec Saint-Etienne, que ça lui tient vraiment à cœur. Rien à redire à ça, c'est le cas de beaucoup de supporters des deux camps, et tant que ça reste correct, tout va bien.

        Après, le problème, c'est que beaucoup de supporters qu'on pourrait qualifier d'assez "primaires" pour rester poli, sont dans cette optique de haine de l'autre - du moins des stéphanois -, ce qui dépasse le cadre d'une simple rivalité entre "voisins".

        Concernant le fait de relayer l'info telle quelle, je ne suis pas sûr que tu aies raison de t'emballer Juni, car ce n'est pas parce qu'on fait ça qu'on est d'accord avec elle (ici, la violence de certains mots).
        Je le sais puisque je suis principalement connu ici comme un balanceur d'infos (ah oui, et comme un c.. par quelques-uns). Et je suis loin de ne transmettre que des idées que je partage avec leurs auteurs.
        Ici, Gwendal est tout à fait professionnel, c'est-à-dire qu'il observe les règles que je considère comme les plus importantes pour un journaliste (journaliste, celui qui rapporte l'info, pas les chroniqueurs ou autres qui analysent des sujets en profondeurs), à savoir être neutre ("caractère, attitude d’une personne, d’une organisation, qui s’abstient de prendre parti dans un débat, une discussion, un conflit opposant des personnes, des thèses ou des positions divergentes") et objectif ("qualité de ce qui donne une représentation fidèle de la chose observée").
        Tant qu'O&L ne fera pas d'article ridiculisant nos adversaires (quels qu'ils soient) ou appelant à la haine et qu'il ne relaiera pas des infos n'allant que dans un sens (on peut être supporter d'un club sans sans se voiler la face sur ce qui se passe chez soi), je resterais fidèle au site ! Pour le plus grand malheur de certains 😀

      2. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - sam 23 Jan 21 à 17 h 52

        Oui juni et Moimoi, cela s'appelle l'indépendance, et c'est une formidable qualité, et un bel atout aujourd'hui.....

        O&L loin devant les autres sites !!!

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 23 Jan 21 à 17 h 54

      Je suis étonné que le logo ne te pose pas de problème alors que la phrase au dessus oui ??
      La phrase au dessus on parle de santé public alors que l'autre en dessous parle de haine de l'autre. Vraiment étonné toi qui est assez humain dans l'ensemble 🤔
      Ce qui me gêne c'est le mot "haine de l'autre", qu'on abuse de mots grossiers ou de chambrage ouai c'est le jeu mais parler de haine moi ça me gêne 😡🤮

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 23 Jan 21 à 18 h 07

        Je suppose que tu ne me parlais pas, ou alors je ne comprends pas ta deuxième phrase. C'est l'insulte sur les stéphanois qui ne passe pas pour moi.
        Pour les logos, tu n'aimes pas que les lions portent le chapeau ? Le joker pour Lyon 1950 n'est pas du meilleur goût, mais après tout, c'est leur choix.

      2. le_yogi
        le_yogi - sam 23 Jan 21 à 20 h 38

        Ah c'est le Joker ? Je pensais que c'était le personnage principal d'Orange Mécanique... ?!

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 23 Jan 21 à 18 h 02

      Après relecture je crois que tu parlais plutôt des phrases à l'intérieur du logo ?? Si c'est ça désolé je me suis emballé pour rien 😉

  2. westkanoute
    westkanoute - sam 23 Jan 21 à 18 h 16

    Ce "ASAB" Présent depuis un moment envers les stéphanois ne dénote pas d'une grande intelligence et attise la haine,je sais que chez les magics fan voire les green angels c'est pas mieux mais pourquoi vouloir être plus con que l'adversaire ?
    Je crois que les groupes de supporters arrivent même à vendre des casquettes ou des t-shirt avec ce slogan.

  3. Toitoi
    Moimoi - sam 23 Jan 21 à 18 h 20

    D'après la préfecture de la Loire, "Les renseignements reçus font état d'un déplacement des supporters de l'Olympique Lyonnais pour accompagner, notamment, le bus de l'équipe de l'Olympique Lyonnais jusqu'à l'entrée du département de la Loire.
    Il existe de forts risques pour que lesdits supporters entrent dans le département de la Loire et cherchent un affrontement avec les supporters de l'ASSE, et inversement.
    Des attroupements et des troubles à l'ordre public sont ainsi à craindre avant, pendant et après le match".

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - sam 23 Jan 21 à 18 h 27

      Voila Moimoi, tu relaies effectivement une info ,sans pour autant nous inciter à suivre ces con****!

      C'est je crois, ce que juni du 36 n'a pas compris, ou mal interprété à propos d'O&L...

  4. Avatar
    GoNL - sam 23 Jan 21 à 18 h 26

    L’ensemble visuel (logo + texte) me font penser aux scènes les plus connues d’Orange Mécanique, ce qui ne me rassure pas....

    L’OL grandira je pense que quand le derby ne sera plus le match de l’année, je ne suis pas de Lyon ok je peux pas comprendre (j’avais aimé le 0-5 quand même!).
    Mais bon en face ils jouent le maintien, c’est pas United contre City

  5. poussin
    poussin - sam 23 Jan 21 à 19 h 03

    Pour Bruno Guimarães, il était presque impossible de ne pas rentrer au Brésil pendant les fêtes de fin d’année. Et ce malgré le risque sanitaire. Malheureusement pour lui, le Lyonnais a vite constaté le mauvais comportement de ses compatriotes. « Les gens ne respectaient pas beaucoup les consignes, a témoigné le Gone dans Le Progrès. Quand je suis rentré au Brésil, les plages étaient ouvertes, et même si c’est difficile de ne pas y aller, il y avait du monde, tout était ouvert, les restaurants, les bars, même le soir pour faire la fête. »

    Résultat de cette imprudence générale, Bruno Guimarães et sa famille ont été infectés au Covid-19 et en ont beaucoup souffert. « Si cela m’a fatigué ? Oui vraiment. Un jour, j’ai dormi 15 heures d’affilée, et quand je me suis levé, j’étais mort de fatigue, a-t-il raconté. Mon père a été malade deux ou trois jours comme moi, ma petite amie aussi, mais c’est ma mère qui a été très malade, elle a passé une journée à l’hôpital et a eu de la fièvre pendant six ou sept jours. C’était dur pour elle, elle a fait une phlébite, ses poumons ont été touchés à 10 ou 15 %. »

    « J’étais vraiment mort »
    « Ça me faisait mal car je pensais que c’était moi qui leur avais transmis le virus, même si on ne peut pas savoir et que c’est involontaire… Moi j’ai passé deux ou trois jours avec de la fièvre, j’avais mal aux yeux, au dos, j’étais fatigué, mais je vais mieux, a rassuré le milieu. La semaine dernière, je me suis entraîné deux fois par jour toute la semaine. Après, j’étais vraiment "mort", mais c’est ce qu’il faut pour revenir en forme. » Reste à savoir si Bruno Guimarães a suffisamment récupéré pour disputer un match aussi intense que le derby à Saint-Etienne dimanche.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Je suis assez inquiet pour Guimaraes . Il est loin d'être sortie d'affaire le garçon . Je suis convaincu que la baisse des performances de Dubois et Aouar ne sont pas anodines non plus . Reste à voir comment toko lui va le gérer . Pour certain, ça dure en effet 1 semaine et puis plus rien , d'autres sont asymptomatique mais il y a des personnes qui mettent des mois à s'en remettre et peuvent garder des séquelles physiques . Bon rétablissement à lui et sa famille, et j'espère me tromper et voir le Bruno des premiers matchs en pleine forme.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 23 Jan 21 à 20 h 24

      Des tas de témoignages d'infirmières, d'aides soignantes arrive de partout au Brésil. Elles lancent des appels au dons de bouteilles d'oxygène, c'est la pénurie dans certains hôpitaux. Les gens tombent comme des mouches du covid car ils ne peuvent pas être alimentée. Bolsonaro le fou à dit que tout était sous contrôle, que tout allait bien, c'est dingue une déclaration pareil 😡Ce qui en train de se passer là bas est terrible😱

  6. JFOL
    Juni forever OL - sam 23 Jan 21 à 19 h 50

    Je ne pourrai pas y être car le dimanche matin, c'est matinée dingue de sport pour moi ! 😉
    Belle ambiance en vue pour le départ des joueurs

  7. Avatar
    benBZ - dim 24 Jan 21 à 9 h 33

    Que le message soit transmis sur le site lest normal. Mais les insultes pourraient être floutées, non? Si il devait y avoir un mort dans une confrontation avec des supporteurs ce qui est déjà arrivé en France, on pourra dire au moins que les messages haineux n'ont pas été relayés gaiement sur internet.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut