Les Bad Gones vont venir encourager les joueurs, samedi après-midi au centre d'entraînement, à la veille du déplacement en terre stéphanoise.
A la veille du derby, les Bad Gones invitent tous les amoureux de l'OL à se rendre au centre d'entraînement, ce samedi 5 octobre à 15h30. L'occasion de motiver les troupes à l'heure de défier le voisin honni, ce dimanche en terre stéphanoise (21h, Canal +).
"le voisin honni" ? Ohohoh Razik ! Je sais que 99% des supporters lyonnais ont été élevés à la haine des stéphanois, mais quand même, quand même, ce n'est qu'un jeu.
D'ailleurs, eux ou Lille ou Nîmes, "rien à foot", ce ne sont que des adversaires à battre.
D'ailleurs, vu le niveau actuel de l'OL, le plus bas depuis pas mal d'années quand même, il est préférable que nous, supporters, ne l'ouvrions pas trop vis-à-vis des autres clubs. Déjà qu'on est assez mal vus car soi-disant arrogants...
Ce ne sont que des adversaires à battre ??????
Tu n'es pas sérieux ??
En dehors de l'histoire de ce derby et du foot tout simplement, il y a également un grand nombre de personnes issues de St Etienne et de sa région qui travaillent sur Lyon. C'est souvent ces personnes (beaucoup plus chauvins que nous) qui, toute l'année, entretiennent cette rivalité.
Au boulot, dès qu'il y a un seul stéphanois, ça devient tout de suite compliqué. Ils ont toujours tendance a attiser les braises de la discorde.
Alors perdre le derby, ça va être un enfer.
Est ce que tu habite la région lyonnaise moi moi ou moi ?
Si tu n'es pas d'ici tu ne comprends peut être pas que comme dit Yassman pour les supporters (les gens normaux en rigolent mais s'en foutent un peu du derby) c'est vraiment très important.
Ca ne veut pas dire haïr l'autre (j'ai plein de potes Steph) mais comme dit plus haut celui qui gagne chambre l'autre jusqu'au retour et ça c'est irremplaçable
Ce match est complètement à part, l'enjeu est différent, un challenge en plus dans la saison. Les derby ont leur palmarès à part, les joueurs qui y brillent ont aussi une reconnaissance particulière indépendante de leur historique en L1.
On a tous un gros penchant pour Jimmy alors que ....bon voilà quoi....au niveau du foot...comment dire ???
Enfin on l'aime quand même beaucoup quoi.
C'est ça, un joueur qui a brillé dans un derby on a de l'affection pour lui.
Et a contrario Payet je peux pas le voir
Non, d'accord avec Moi etc, c'est un article, même destiné à des supporteurs lyonnais il faut un minimum de modération.
Et je suis également d'accord ayec Yassman, je vis en territoire ennemi (?), ou à proximité, nos défaites dans les derbys j'en entends parler jusqu'au prochain.
Mais je suis contre faire des généralités, "attiser les braises de la discorde", c'est joliment tourné pourtant nous avons tous des exemples ou les braises ont été attisé par des lyonnais voire le chef suprême lui-même.
De toute façon, du moment qu'on gagne !
Enfin l'article dit simplement "défier le voisin honni" on est quand même loin des "pères qui meurent dans les mines", là en effet c'était dur et encore que dans le contexte ultra ça peut s'entendre.
On peut tout à fait chambrer et rester lucide sur le fait que ce n'est que du foot, mais c'est vrai que je te rejoins que c'est un des seuls matchs ou je n'emmènerai pas mes enfants tellement les gens posent leurs cerveaux à l'entrée du stade.
Oui Jeanmasse toute la différence est là : chambrer et mépriser (honnir) sont 2 choses différentes.
ils vont te leur mettre une envie de gagner, de s'arracher !!
Si on gagne ce match vous croyez que les supporters de ce club vert-moulu vont réclamer la démission de Puel ?
Je n'apprécie pas trop le boycott de Lyon 1950, j'ai l'impression qu'ils n'ont rien compris au film.
Demain, le parking sous terrain du stade coté la boutique sera ouvert pour se garer ?
Ça me tâte, suis jamais allé une veille de derby...
Moi j’y vais en honnibus
ça t'es sorti comme un hoquet, Burp ?
Un derby, ça se gagne avant tout. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Le terme "honni" employé par Razik, ne me choque pas en lui-même car souvent repris ici ou là, mais il est vrai que si l'on se réfère à la définition du dictionnaire, ça peut paraître un peu fort toutefois...
-
honnir : mépriser, répudier, haïr, vomir, détester, vilipender, maudire, abominer, abhorrer, siffler...
-
Bon, on a le choix entre tous ces mots...