ASSE - OL : les notes des Lyonnais

Retrouvez les notes des joueurs lyonnais lors du derby opposant l'ASSE à l'OL (voir le compte-rendu).

Gorgelin 4 : Pas très serein même s'il n'a pas semblé intimidé par la pression entourant sa titularisation. Une première intervention délicate sur un centre de Mollo (2ème), une autre sortie autoritaire devant Bisevac et Mollo (38ème). En deuxième mi-temps, il a eu quelques difficultés sur les actions chaudes des Verts, surtout dans le domaine aérien. Sur le but d'Hamouma, il hésite à sortir mais le ballon était trop haut. Il loupe son intervention sur un corner en passant totalement à l'envers (68ème). Des beaux arrêts devant Gradel (70ème) et Clerc (75ème).

Miguel Lopes 5 : Très volontaire, le Portugais a effectué de nombreuses montées dans son couloir. Malheureusement, ses centres n'ont pas souvent trouvé preneur. Quelques passes mal contrôlées. Mis en difficulté par l'entrée de Gradel en seconde période, il n'est pas au marquage sur la tête sur la barre de Perrin (70ème). Remplacé par Dabo (85ème).

Bisevac 6 : Solide, le Serbe n'a pas fait de fioritures. Une belle intervention devant Corgnet (59ème). Il a livré un duel de titan avec Brandao dont il est souvent sorti vainqueur.

Umtiti 6 : Quelle rencontre ! Omniprésent dans les duels, Samuel Umtiti a été l'homme de base de la défense lyonnaise. Costaud dans les airs et dans ses interventions. Toutefois, il a perdu un ballon très chaud devant la surface (60ème).

Bedimo 6 : Victime d'une agression de la part de François Clerc en début de match, le latéral gauche de l'OL s'est démené tout le match pour apporter le surnombre offensivement. Jamais pris à revers sur le plan défensif. Un centre magnifique sur le but de Lacazette. Néanmoins, il n'empêche pas Brandao de toucher le ballon de la tête sur le but d'Hamouma. En difficulté au début de la deuxième période, il est monté en puissance.

Gonalons 5  : Un vrai combattant, comme à son habitude, mais aussi quelques ballons perdus bêtement qui auraient pu coûter cher.

Fofana 5 : Très présent dans l'entrejeu en première mi-temps, il a baissé de pied après le repos.

Malbranque 5 : Une grosse activité. Mais comme l'ensemble du milieu il a connu une grosse baisse de régime. Remplacé par Gourcuff (72ème) qui n'a rien apporté jusqu'à ce centre vainqueur pour Jimmy Briand !

Grenier 4 : Beaucoup trop de déchets dans son jeu. Trop peu d'occasions créées. Il a eu beaucoup de mal à exister même s'il s'est bien battu.

Lacazette 5 : Un but de renard, qui lui fera sans doute le plus grand bien. Il s'est même permis de chambrer Geoffroy-Guichard. Sinon, un match discret, il n'a pas réussi à mettre en difficulté la défense stéphanoise.

Gomis 4 : Il a eu beaucoup de mal à conserver le ballon en première mi-temps. Presque inexistant, muselé par Bayal Sall. Au retour des vestiaires, Gomis a commencé à gagner ce duel. L'attaquant lyonnais a surtout effectué une demi passe décisive sur le but de Lacazette avec cette tête repoussée par Ruffier. Remplacé par un Briand (72ème) volontaire, qui a catapulté une tête imparable dans les filets de Ruffier (90ème) et délivré l'OL !

15 commentaires
  1. Avatar
    Claudio Cacapa - dim 10 Nov 13 à 23 h 27

    Aulas frappé par Ruffier !!! ça va loin quand même ces derbys...

  2. Avatar
    rastaman - dim 10 Nov 13 à 23 h 33

    les supporters stéphanois on va leur mettre un zero pointé quant au corps arbitrale un petit 3 , vu le nombres de cartons oubliés volontairement et rien que pour le joli but gourcuff mérite un 7 et briand de même
    voila on est 7 eme au classement et là on est a notre place ....
    car lille nantes et Marseille ça va être dur de les rattraper....

  3. Avatar
    rastaman - dim 10 Nov 13 à 23 h 34

    quant à vercoutre il va nous faire du bien... allez l'ol enfin je vais bien dormir ....

  4. Avatar
    sima - dim 10 Nov 13 à 23 h 36

    Sans doute exagéré de la part de notre président mais j attend les développements de cette affaire

  5. Avatar
    jeepy - lun 11 Nov 13 à 7 h 38

    Moi, le détracteur permanent de Garde, Gomis et Briand, je ne peux que fermer ma gueule ! Pour une fois, malgré la crainte vu la composition de l'équipe, on a vu des joueurs solidaires , avec la hargn. Une défense quasi parfaite, Bisevac , Umtiti, Bedimo voire Lopes (pas toujours précis)… dommage que le petit Mathieu ait failli sur ses sorties, mais c'était un baptême 8 Bon coatching, pour une fois, Rémi a sortie les bons joueurs : Malbranque ne tient désormais qu'une mi-temps et… Gomis, même si à mes yeux il a été moins mauvais que d'habitude, aurait dû être remplacé bien avant. Le choix de Briand a été le bon; Bravo. Battre Sain-t Etienne à Geoffroy, cela sauve tous les matchs de merde que l'on a vu !!!

  6. Avatar
    sima - lun 11 Nov 13 à 7 h 49

    Bonjour
    Il y a deux joueurs qui m'ont déçu hier: Gomis et Grenier.
    Beaucoup de déchet technique chez Grenier alors qu'on s'attend de lui à beaucoup de justesse.
    Quant à Gomis sa 1ère MT est catastrophique : que des mauvais choix, des positions de hors-jeu...
    Je trouve ça dommage car il y avait des coups à jouer et qu'on était très bien dans le domaine de la solidarité, de la récupération.
    Après le but par contre on a connu beaucoup de fébrilité. Est-ce la fébrilité de Gorgelin qui s'est étendu au groupe?
    Ce que je retiendrai de ce derby c'est surtout la dernière action. Quelle chef d'oeuvre! J'ai presque l'impression qu'on fait tourner pour être sûr qu'à la fin de l'action il n'y ait plus de temps. ça me fait penser à la victoire des Bulls contre Utah et le shoot au buzzer de Michael Jordan. Magnifique!

  7. Avatar
    ol-91 - lun 11 Nov 13 à 11 h 29

    Deux déceptions : Grenier et Lacazette. Quant à Gomis, je n'en attends plus grand chose. Gonalons, un éternel espoir ?

  8. Avatar
    ultimate mas - lun 11 Nov 13 à 11 h 40

    @ol91 t'as vraiment pensé que Gonalons deviendrait un top player?

  9. Platoche - lun 11 Nov 13 à 12 h 15

    Je pense que tant qu'à vendre , il aurait fallu laisser partir Grenier qui a fait un chantage pas possible au salaire pendant 6 mois , et qui n'apporte rien cette saison à part un feu de paille en aout , ce joueur a été surcôté très nettement fin juin après avoir marqué un ou deux buts de belle facture .
    Il n'a pas la vitesse et se fait facilement museler par les gros gabarits défensifs .

    Quant à Gomis , que dire , c'est notre Brandao à nous , ou notre Gignac , des spécialistes des ratés , il leur faut 10 occasions pour en mettre une , et leur technique frustre est une catastrophe .

  10. Avatar
    gg - lun 11 Nov 13 à 13 h 19

    perso c'est 10/10 pour tous les joueurs!
    c'est une victoire qu'ils sont allés chercher tous ensembles, même dans la difficulté!

  11. Avatar
    gones25 - lun 11 Nov 13 à 19 h 17

    Bedimo a fait un sacré match je lui aurais mis 7 moi perso, Gorgelin mm si il a pas toujours été serein il mérite un petit 6 car le derby c'est pas pareil et gonalons la mm il c'es tué

  12. OLVictory
    OLVictory - lun 11 Nov 13 à 20 h 50

    Idem que gg, c'est un match spécial, 10 pour tout le monde et basta.

  13. Avatar
    foot69 - lun 11 Nov 13 à 21 h 11

    Enorme !!Un geste très mal vu par la police

    « C’est comme si on mettait une allumette en plein été dans une forêt », a estimé la police, ne goûtant que très peu à "l'inspiration" de Joël Bats. Les responsables de la sécurité se sont d'ailleurs posés la question de savoir si son geste ne méritait pas une garde à vue pour provocation, alors qu'un arrêté stipulait clairement que l'accès au stade Geoffroy-Guichard et de ses abords était interdit « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique lyonnais ou se comportant comme tel. » Dans la même veine, le port de l'écharpe du club par Jean-Michel Aulas et Rémi Garde fait débat, car il ne devait pas y avoir de supporters avec des signes ostentatoires (six mois de prison et 30 000 € d’amende étaient prévus en cas d’infraction à l'arrêté). Les joueurs n'ont quant à eux pas été inquiétés pour le port ostentatoire du maillot.

  14. Avatar
    sima - lun 11 Nov 13 à 21 h 21

    très bon foot69!
    c'est la réflexion qui m'était venu aussi. En pensant au but de Bastos où le fait de fêter son but était de la provocation pour ces chers verts.

  15. Avatar
    ol-91 - lun 11 Nov 13 à 22 h 35

    Les appréciations et les doutes ne sont pas pour le dernier match mais pour les suivants.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut