Jean-Michel Aulas a visiblement peu apprécié l'analyse de notre consultant Nicolas Puydebois sur le derby. Son tweet adressé à l'ancien gardien de l'OL a fait le buzz ce lundi 6 février, à tel point qu'on en aurait presque oublié la défaite à Saint-Étienne. Nicolas Puydebois a tenu à répondre au président de l'Olympique lyonnais lors de l'émission Tant qu'il y aura des gones.
"monsieur Puydebois n'ayant pas l'outrecuidance dvous croire compétent pour juger vos pairs souvenez vous de niveau de joueur et calme!". Après la défaite contre Saint-Étienne, Jean-Michel Aulas est allé assurer le service après-vente sur Twitter et notre consultant Nicolas Puydebois en a fait les frais. Le président de l'Olympique lyonnais n'a pas apprécié l'avis de l'ancien gardien de l'OL (lire ici). Toute la journée, ce message posté sur Twitter a fait le buzz et nombreux ont été les internautes à apporter leur soutien à Nicolas Puydebois. La défaite à Saint-Étienne est même passée au second plan, à croire que Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois réussi là où il excelle le plus : faire diversion. Notre consultant Nicolas Puydebois a tenu à répondre au président de l'Olympique lyonnais lors de l'émission Tant qu'il y aura des gones.
Je suis content pour Mapou qu'il arrive a sourire moi depuis hier bizarrement jmoi 'y arrive toujours pas
Nicolas là , ta réponse a été très claire et tu a remis en place Mr Aulas et cela ne lui fait pas de mal.
En toute simplicité mais piquant , comme j'aime.
En parlant de Mapou , lors de la mise au point de Nicolas en vers Aulas , mbiwa paraissait mal à l'aise ...
Bravo Nicolas ! Tu as soulevé le problème de l'OL, le niveau d'exigence et l'humilité.
Bonne réponse. En ne reniant pas ce que tu lui dois, tu renies pas ce que doit être notre club.
Merci pour le message initial que tu as fait passer aussi car Aulas n'écoute plus que les supporters qui lui disent oui, oui et renvoit chier ceux qui peuvent être inquiets et en désaccord avec la politique du club.
Supporter de ce club depuis plus de 25 ans, j'avoue ne plus me sentir en phase avec l'image qu'il donne, la communication désastreuse du président et la mentalité de ce groupe.
On gache tout le crédit qu'à su gagner les joueurs et staff des années 2000 et merci nico de rappeler ce qui a fait la reconnaissance de l'olympique Lyonnais
Monsieur Puydebois,
Bravo vraiment pour votre message.
Monsieur Aulas, comme je l'écrivais hier, manage son club comme une entreprise dans les années 80. Et oui un salarié ou un ancien salarié peut prétendre réfléchir et avoir un avis. Et oui!
Maintenant si l'on se lance dans un raisonnement par l'absurde, pour être chroniqueur il faudrait un niveau international en football, en revanche, pour être entraîneur d'une entreprise de 250 M€ aucune exigence n'est demandé à Lyon.
En écoutant tout cela, le spectateur moyen qui va au stade, qui n'a même pas été footballeur, j'imagine même pas ce que doit penser notre président. Il doit seulement être capable de trouver quelques neurones pour retrouver son numéro de carte bancaire pour payer son entrée au stade.
Sinon l'ami Seydoux, les amis chinois est-ce qu'il accepte de les écouter notre roi Aulas? Ou alors qu'est-ce qu'ils doivent dire comme bêtises.
Maintenant si une personne critique non pas le jeu mais l'organigramme du club, là l'on peut être légitime et constater que nous avons un président responsable de tout, des RH, communication, finance, relation avec les élus, les actionnaires, le sportif, les équipes féminines et de jeunes, le centre de formation, la presse, les contrats, le correspondant avec ligue et FFF, le stade,.... niveau décentralisation c'est le top!
Bravo pour ton commentaire !!
La, tu vas me faire sortir un kleenex, snif, snif ...
C'est sure que si Nico (que j'aime bien malgré tout)a conservé son niveau d'exigence à celui de la grande époque, que si il veut revoir des Juni, et Sonny, et des Abidal tous les Weekend, il passera son temps à être déçu. Je commprends mieux pourquoi il passe son temps à dauber sur nos ptits jeunes, alors que nous avons pourtant une si belle équipe. Mais il ne faut pas paniquer comme ça, on finira 3eme, et à notre place..
Je suis D'accord avec toi Nicolas c'est une bonne reponse au president Aulas,
y a t-il une ambiance malsaine à L'OL cette saison?Déjà neuf défaites en
championnat,14 déjà au total et on est qu'au mois de fevrier!
Le discours du president ne tient pas la route,les joueurs lyonnais se sont
mal comportés dimanche soir lors du derby ils ont donné une très mauvaise
image du club,à travers le duo Ghezzal-Tolisso,les verts en voulaient le plus
et meme si Memphis était pas bon il à l'excuse encore du manque de rythme,
d'autres on vraiment été mauvais que ce soit Mapou,Morel,Tolisso,Fekir,Darder,
on n'a pas été bon du tout...!J'invite les supporters lyonnais comme ils
l'avait fait avec Claude Puel à un certain moment de déployer
des banderoles mercredi soir pour faire comprendre leurs mécontentements en
demandant clairement la demission de Bruno Genesio et du staff en place...
Ca ne peut plus continuer ainsi on va droit dans le mur...
Jusqu'à maintenant JMAulas faisait ça com' pour faire diversion au près des médias et de l'ensemble du monde du football, aujourd'hui JMAulas fait ça com' démagogique pour ses propres supporter, et là croyez le sincèrement Mr Aulas, l'effet escompté ne sera pas le même... attention à qui vous vous en prenez!
L'OL une formidable raison de vous faire détester le foot
je n'ai pas dit le contraire, juste ton message émouvant
🙂
Nous ne sommes pas seulement dans l'oeil médiatique. Aulas a réussi le prodige de fédérer la France entière contre l'OL. C'est un déchaînement de critiques, Lyon c'est le diable.
Florent Deligia l'avait prévu, l'omnipresence médiatique n'est pas forcément positive. Enchaîner les bad buzz c'est pas une bonne stratégie. Ça se retourne contre nous.
Merci Aulas.
Ta réponse est à la fois pertinente et impertinente :
Explique moi par a+b pourquoi (lors du sondage la semaine dernière) l'ol est le club le plus populaire de france ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ol-est-plus-populaire-que-l-om-selon-un-sondage/770724
J'espère te coller ! lol
Collé effectivement, mon scope doit être différent de celui de ce sondage.
Ce sondage, pour ne pas te mentir, m'a très surpris !!
Il y a sûrement un décalage entre la population entière, les amateurs de foot, les réseaux sociaux et les médias. Chacun son petit monde plus ou moins virtuel.
ah, l'orgueil du président en prend un coup, alors il riposte a la moindre attaques fussent elles sensée, au fond il sait tout çà, mais le boulot de boss comme lui et bien c'est de le nier.
continue nico a garder ton oeil de consultant avisé
Papy Aulas à l'image d'un dictateur, n'a pas l'habitude qu'on le contredise, heureusement que pour la CEGID il a eu la sagesse de vendre à temps, j'espère qu'il lui en restera un peu de sagesse pour écouter et déléguer au sein du club...
Joli message plein de sincérité Nico....l'émotion était pas loin et tu as réussit à rester concret malgré ça..bravo.
Ici, nous sommes quelques un a avoir le même niveau de référence dans nos exigences..et cela fait depuis 5 ans au moins qu'on hurle contre la politique sportive offerte par Aulas..Certes seules 1 ou 2 années (les dernieres) permettaient de recruter autre chose que du moyen de ligue 1, mais mon dieu qu'on s'est planté depuis 2 ans...Quel gâchis d'argent (Valbuena, Morel, N'koulou pour faire la nique a Labrune, Dossier Ghezzal et Lacazette qui nous coute des débuts de saisons foirés)...
Je dirais aussi que dans ta période, plus que du talent, tu avais autour de toi des mecs...des vrais..Delmotte, Violeau, Muller, Foé...bref..du poil et de l'envie de prouver..
Aulas, dans sa frustration financière a voulu compenser ce décalage dans la qualité en valorisant à outrance les jeunes du club...Quel décalage dans l'envie et l'abnégation entre eux et ta génération..
Bonjour à tous,
Super réponse de Nico. Franchement je ne voit pas ce qu'il à dit de mal, au contraire, il fait un constat de la situation dans laquelle se trouve L'OL.
En tous cas, JMA à dit hier, que B.G est le plus apte à nous emmener vers nos objectif. Il sera bien là jusqu'à la fin de la saison.
Non beeeen..si on fait ce que tu dis il faut dire "J'en ai plein le cul d'un joueur jouant mal à un poste de non attaquant et pas central ni à droite"...comme ça tu cibles pas Morel..^^
Ce tweet d'Aulas me choque et me déçoit profondément. C'est un grand manque de respect aussi bien pour le joueur que Puydebois a été que pour le consultant sportif qu'il est aujourd'hui. C'est également un manque flagrant de remise en question de la part d'Aulasse !
J'ai sérieusement envie de tourner la page OL. Depuis que le projet du nouveau stade a été lancé, c'est comme si ce club avait perdu son âme.
Ouais, bah je voudrais pas en rajouter... mais je jouais avec Nicolas Puydebois à l'OL en jeunes (voire très jeunes), et là il mord la main qui l'a nourri... bon, il a pas tort non plus, mais quand il parle de niveau d'exigence, je me dis que si son père n'entrainait pas les gardiens, il aurait pris la porte quand on jouait encore à 7.
Il ne mord rien. Je suppose que tu n'as pas écouté ce qu'il dit pour faire ce commentaire autant à côté de la plaque.