Propulsé titulaire face à Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard pour son premier match professionnel en tant que titulaire, Mathieu Gorgelin gardera un souvenir à vie de cette victoire à l'arrachée. Il a livré ses impressions au Progrès à ce sujet.
Quand Joël Bats a mis l'écharpe sur les buts, il avoue avoir été "dos au but", et donc ne pas s'être "trop rendu compte de ce qui se passait".
De plus, il admet avoir être passé au travers sur certaines actions. "Je regrette ces deux ou trois sorties où je n’ai pas touché le ballon, ça m’ennuie. Brandao aurait pu marquer de la tête. C’est mitigé pour moi. Je dois bosser la gestion des actions car je suis loin du compte."
Néanmoins, l'issu du match a été un rêve pour lui. "Quand je suis revenu du Red Star (il avait été prêté) il y a un an et demi, je n’aurais jamais imaginé vivre ça. C’est hallucinant d’avoir autant de retombées sur un match. J’ai resigné un an à l’OL une semaine avant la reprise. Je n’ai pas de plans pour la suite, Rémy Vercoutre est là, je bosse, je suis à disposition du club, prêt à dépanner."
Gorgelin pourrait jouer d'autres match.