Conscient de ne pas traverser la meilleure période de sa carrière, Nabil Fekir aborde « sereinement » le derby à Saint-Etienne.
Rentré à l'heure de jeu face à Toulouse (2-2), mercredi soir, Nabil Fekir s'est mué en saveur de l'Olympique lyonnais. Auteur d'un but et d'une passe décisive, le capitaine rhodanien a permis à l'OL de rester au contact de Saint-Etienne, désormais troisième. De quoi éteindre les critiques dont il est victime ces derniers mois ? « Ce n’est pas la première fois que je suis critiqué. Les gens attendent beaucoup de moi et c’est normal d’être critiqué quand ça ne va pas, a admis le meneur de jeu rhodanien dans un entretien au Progrès. Je sais que je suis capable de faire beaucoup mieux et je me fixe des objectifs beaucoup plus élevés que ça. […] Je suis prêt physiquement. J’ai entendu l’inverse mais je suis prêt. »
Retour à Geoffroy-Guichard
Un retour en forme au meilleur moment pour l'international français, qui retrouvera Geoffroy-Guichard ce dimanche soir, un peu plus d'un an après sa célébration polémique. « J’y vais sereinement. Même s’il y a un traitement particulier, j’ai l’habitude des sifflets, ça ne me dérange pas. Ça ne va pas perturber mon jeu ni me faire perdre la tête », a indiqué Nabil Fekir, qui a toujours répondu présent dans les grands rendez-vous cette saison. Une habitude à faire perdurer.