Exclu face à Lorient (1-1), samedi, Emerson manquera bien le déplacement à Saint-Etienne, ce dimanche (20h45).
Renvoyé aux vestiaires au quart d'heure de jeu après une faute sur Enzo Le Fée, samedi lors de la rencontre face à Lorient (1-1), Emerson sera bel et bien suspendu pour le derby face à l'AS Saint-Etienne, ce dimanche. Alors que l'OL avait tenté de faire annuler le carton rouge, jugé sévère par Jean-Michel Aulas, la LFP est restée sur ses positions.
Suspendu un match
Le champion d'Europe italien est suspendu un match par la Ligue de football professionnel (LFP) qui a dévoilé les décisions prises par la commission de discipline, mercredi soir. Titulaire indiscutable sur le côté gauche de la défense lyonnaise depuis son arrivée mi-août, Emerson va donc manquer son premier match avec l'OL depuis sa signature.
Bon joueur par contre il va falloir qu'il soit mieux concentré sur ses placements surtout contre les grosses équipes, j'attend juin pour porter un réel jugement sur ce qu'il nous aura apporté cette saison
Beaucoup plus que simple 'bon joueur' , pour moi c'est le jour et la nuit avec tout ce qu'on a vu en poste latéral depuis des années .
La meilleure recrue sur le terrain , pour ce début de saison , devant Shakiri et les autres .
Il s'est intégré très très vite et sécurise beaucoup son côté .
La sanction est automatique en cas de carton rouge, sauf si l'arbitre reconnait une erreur dans son rapport, ce qui n'était pas le cas ici et donc un recours du club voué à l'échec.
Comme d'habitude, la commission ne fait que valider les décisions de l'arbitre.
On va revoir Henrique, c'est bien pour lui !
C'est sans surprise.
Je me demande même pourquoi le club a tenté le coup si l'arbitre n'a pas avoué sa faute lors de son rapport. Etrange et perte de temps inutile.
Je n'attendais strictement rien de la requête du club.
Elle était juste indispensable pour la forme , surtout après les déclarations de JMA.
D'accord avec OLV, il faut que l'arbitre reconnaisse son erreur, or cela n'arrive jamais !...
Si la commission donnait tort à l'arbitre sans que celui-ci se déjuge, ce serait la porte ouverte à toutes les contestations.
La question est de savoir si un arbitre est capable de reconnaître ses torts...
J'ai mon idée sur la réponse...
Un seul match de suspension sur un carton rouge sec c’est une façon de reconnaître que l’expulsion n’était pas justifiée.
il est presque plus essentiel pour ce soir !!!
défense a 3 dim je le sens bien
Il pourra soufler !
Faudrait que Paqueta souffle également, je ne lui souhaite pas de prendre un rouge mais s'il vient à manquer pour blessure a force de jouer tous les matchs et en plus à 200% car lui, il ne se cache pas sur le terrain , son absence nous ferait très très mal !!
Henri que n'a pas démérité à 10 contre 12...
C'est bien qu'il joue, l'ol aura besoin de lui sur plusieurs match cette saison.
Exactement, tout le monde doit rester concentré sur l'objectif et en pratique ça veut dire jouer régulièrement
1 match de suspension c'est effectivement pas bien méchant compe tenu du contexte et il faut le voir comme un moyen détourné de faire reposer le joueur, il pourra se donner à fond (sans blessure !) contre Brondby.
Dommage pour lui, il ne connaîtra pas l'ambiance du chaudron stéphanois...
sans surprise , je n'ai jamais vu un arbitre reconnaitre une erreur . Pour lui il ne s'est pas trompé sur cette action .
Mais il fallait marquer le coup , pour bien montrer qu'il a fait une grosse boulette .
Henrique devrait le suppléer ce soir , car il a surpris contre lorient , bien mieux que lors de ses débuts catastrophiques cet été .
Est ce qu'un travail mental a été fait avec caçapa ou bosz , ou bien il a retrouvé du rythme aux entrainements ?
réponse ce soir ...
Bah non, pas ce soir Henrique, mais dimanche. Ce soir, il y aura bien Emerson normalement 😀
Cela m’inspire 3 commentaires :
1/ la Ligue de football ne fait pas face , une fois de plus, à ses responsabilités .
2/ j’ ai déjà dit ,ici même ,ce que je pensais de la corporation arbitrale qui est la honte du football français .
3/ Dechepy est vraiment un pauvre type et je lui conseille vivement de décliner les futures propositions de
prendre le sifflet au Groupama stadium.
Tout a faire d'accord, en plus d'être nuls, la DTA et les arbitres n'assument rien ...
Très inquiet avant chaque match de notre team concernant l'arbitrage ...
Letexier va t-il être le " facteur X " ???
On va se calmer, Dechepy (son 1er match où il arbitre l'OL), à vitesse réelle et là d'où il voit l'action c'est pour lui une volonté délibérée d'annihiler une action de but. Le VAR doit lui dire si son choix est le bon ou pas.
Là où on peut lui en vouloir le plus, c'est d'avoir avancé le coup-franc de 15 mètres, mais qu'on le veuille ou non, sa 2ème mi-temps fut meilleure.
Le vrai problème, c'est pas tant ce rouge là, que le non rouge précédent contre Troyes. Y'aura pas de sujet, ou presque, s'il y avait eu rouge contre Troyes.
A mon avis, ce qui excite les supporters plus que d'ordinaire concernant les récentes erreurs d'arbitrage, c'est qu'elles se sont répétées lors des derniers matches.
Et qu'il ne s'agit pas de petites erreurs, comme par exemple une faute non sifflée dans le rond central ou une touche qui aurait du être accordée à notre équipe.
Mais il ne faut pas pour autant voir le mal partout, redouter un complot. Je persiste à penser qu'il s'agit plus d'incompétence, qu'on continuera d'ailleurs de subir toute la saison, comme les autres clubs.
Tout cela conduit quand même de plus en plus de supporters à justifier les résultats uniquement par les arbitres.
Pourtant, si on commence à jouer avec les "si l'arbitre", moi je sors le "si on avait marqué un but de plus, alors on aurait fait match nul (Paris) ou gagné (Lorient, Clermont)". Ca aurait tout changé.
Et cela remet les matches en perspective en se disant que si on avait fait un tout petit peu mieux, les issues auraient été différentes.
Plutôt que de pester sur l'arbitrage, je préfère espérer en notre équipe. Si on devient plus tueurs, ces problèmes d'arbitrage - qui seront toujours présents - n'auront plus autant de conséquence.
Bref, mon choix est de miser sur l'équipe, pas sur ceux qui seront au sifflet, parce que l'équipe a plus de chance de s'améliorer au fil des matches que les arbitres de devenir bons.
-1
Ca, c'est parce que j'ai écrit un mot magique pour toi, "complot" : comme tu aimes croire qu'il y en a partout, tout le temps, et que je dénonce ces fadaises, tu ne seras jamais d'accord avec moi dès que je dirai qu'il n'y a rien.
Juste les arbitres sont tout le temps mauvais et plus les années passent, plus ça empire
Nos résultats sont plombés par les mauvaises décisions arbitrales, la VAR et ce, même en jouant très bien
Un complot contre l'ol, on peut se poser la question
@Moimoi : sauf que, la saison dernière, sans toutes ces grosses erreurs d'arbitrage, l'OL aurait assurément joué les barrages de CL (ce qui change complètement une saison)
De nombreux matches se jouent à 1-0 et avec un seul but.
Donc l'arbitrage est vraiment toujours important.
Ce n'est pas tous les soirs que l'équipe l'emportera avec plus d'1 but d'écart...
Pourtant, c'est là où la philosophie de jeu de Peter doit nous mener.
Tu n’as pas tort Moimoi et l’on s ‘est souvent dit, dans la tribune où devant la télé, qu.’on ne voudrait pas être à la place de l’homme en noir . Pour autant ,ce qui m’exaspère désormais dans leur comportement ,c’est cette forme de suffisance qu’ils affichent, au point de snober les moyens de contrôle mis à leur disposition. Et ça c.est assez nouveau.
Ca renforce leur responsabilité dans le match, puisque le choix de faire usage ou pas des moyens techniques qui leurs sont donnés est encore moins pardonné qu'une erreur du temps où la var n'existait pas et où ils devaient prendre seuls la décision de siffler ou pas.
Avant, les supporteurs pouvaient se raisonner plus facilement en se disant "l'erreur est humaine".
Maintenant, ne pas utiliser une technologie qui aurait pu prouver par exemple qu'il n'y avait pas faute (exemple : de Malo sur Neymar) est encore plus rageant puisque c'est parfois de l'entêtement de leur part, et parfois la peur de risquer de montrer à tous qu'ils ont tort.
Et en plus de la responsabilité, cela renforce également leur pouvoir sur un match. D'où peut-être cette impression de suffisance que tu mentionnes, même si je ne la perçois pas de mon côté.
Perso, ce que je trouve dommageable, c'est que leur entêtement, leur stupidité, leur égo, etc ... changent totalement la physionomie d'un match.
Contre le PSG, à 10 contre 11, le match aurait été totalement différent si Di Maria prend un rouge.
Contre Lorient, à 11 contre 11, là encore le match aurait probablement été différent.
Mais, dans l'histoire, c'est toujours l'OL qui se fait en*uler...
Moimoi,
Puisque ton analyse est bonne sur ce dernier com, pourquoi trouves-tu dérangeant, voire plus, que des supporters dénoncent eux aussi ces faits, et ces comportements parfois égocentriques ?....
Tu parles bien " d'entêtement parfois " .
J'ai du mal à te suivre.
Dede, parce que ça me fatigue de ne lire que ça.
Une solution : ne lis pas.
Pas merci pour cette non-phrase.