L'Olympique lyonnais et Jean-Michel Aulas ont chambré l'AS St Etienne à la suite de la défaite lyonnaise ce dimanche, en donnant rendez-vous aux Verts en 2034 pour une prochaine victoire.
Malgré la défaite, le club et Jean-Michel Aulas conservent leur humour. Sur leur compte Twitter respectif, le club et le président lyonnais n'ont pas manqué de souligner que cela faisait 20 ans qu'une victoire de l'ASSE à Geoffroy-Guichard n'était pas arrivée. Par conséquent, ils donnent de manière très ironique rendez-vous aux stéphanois pour une prochaine victoire en 2034.
JMA : "Victoire des steph ce soir 1 en 20 ans je signe pour une nouvelle victoire en 2034 ! 😛 On va se remettre en question pour rester 3ème dès jeudi".
OL : "Rien à dire, beau match de l'ASSE. Rendez-vous en 2034 pour la prochaine... #ASSEOL #Derby".
Bonsoir,
J.M. Aulas parle d'exemplarité des dirigeants mais il a le droit de balayer devant chez lui... aussi bien dans les actes que dans les discours...
Bon le positif c'est qu'il y a un second match dans la semaine donc un moyen de vite passer à autres choses.
Pour l'équipe de Lyon, ce que l'on retient , c'est qu'à Lyon il manque encore et toujours :
- des leaders/vieux briscards capables de remettre en place l'équipe, d'influencer un adversaire, un arbitre, de gagner du temps bref de remonter l'équipe dans une période de temps faibles,
- un très bon défenseur central. Une équipe comme Saint Etienne qui n'a pas d'attaquant est capable dans un seul match de marquer trois buts, de tirer deux fois sur les poteaux. C'est beaucoup trop. C'est dans ce secteur qu'il faut investir et arrêter de prendre des joueurs moyens venant de Valenciennes ou Guingamp. On est tout de même l'Olympique Lyonnais le troisième budget de L1,
- enfin avoir des bons tireurs de corners et des joueurs adroit devant les buts sur ces phases de jeu. Sur ces coups de pied, c'est le jour et la nuit entre Lyon et Marseille. Sur tous les corners Marseille devient extrêmement dangereuse et les Ayew, Gignac,... posent de gros problèmes aux défenses. A l'inverse, Lyon se procure des corners mais l'on ne voit jamais de pression, de danger. Combien de corners encore hier pour Lyon? Et combien de situation à risque pour les verts?
Bon tout n'est pas négatif. Il y a des jeunes pas mauvais... même si un Fekir n'est pas un Lionel Messi.... Au fait J.M. Aulas, Messi en 2006 a gagné une Ligue des Champions, il avait 19 ans! et en 2009 il gagne son premier ballon d'or, il avait 22 ans...
Pour finir, est-ce que les blessés Lyonnais avaient fait le déplacement à Saint Etienne pour encourager leur partenaire?
Allez Lyon
Quand on prend 3 buts contre la plus mauvaise attaque du championnat (juste devant Bastia) il y a de quoi se faire du soucis, et si on continue comme ça les verts n'attendrons pas 20 ans avant de regagner chez eux.
Il va falloir vite redresser la barre et ce dès jeudi